- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problèmes d'accès à certains sites
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes d'accès à certains sites
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai une Livebox Play depuis un certain temps maintenant (février dernier si je me souviens bien) et depuis peu je constate des lenteurs lorsque j'essaie d'accéder à certains sites.
Notamment pour les sites de diffusions en direct (france 2, tf1 etc).
J'ai effectué des speedtests et le débit qui est affiché est largement suffisant et devrait me permettre de regarder les émissions que je souhaite sans être embêtté par des temps de chargement intempestifs toutes les 2 secondes. J'ai tenté de redémarrer la LIvebox, la réinitialiser mais rien n'y fait.
Voilà je joins le débit affiché sur la page d'accès ma Livebox pour prouver mes dires.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Yaoming
ton débit est parfaitement cohérent avec ta ligne, donc RAS de ce côté là, et inutile de relancer la box à tour de bras, cela ne sert à rien
@Yaoming a écrit :
[...]
Ce PC est connecté en Wifi. Je constate moins de problème avec mon PC branché en ethernet.
c'est le wifi qui pose problème dans ton cas, surtout si deux PC fonctionnent en même temps
essaies de changer de canal d'émission wifi pour arranger les choses, mais c'est tout ce que tu pourras faire
Pour une livebox Play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...
Pour une livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes d'accès à certains sites
salut @Yaoming
les speedtest comme l'info que tu nous as communiqué ne permettent pas de juger de ton débit réel
postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et comment le PC est il connecté à ta box, ethernet ou wifi?
les redémarrages de box ne sont pas le meilleur moyen de régler un souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes d'accès à certains sites
Merci pour ta réponse rapide !
Voilà les infos:
Ce PC est connecté en Wifi. Je constate moins de problème avec mon PC branché en ethernet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Yaoming
ton débit est parfaitement cohérent avec ta ligne, donc RAS de ce côté là, et inutile de relancer la box à tour de bras, cela ne sert à rien
@Yaoming a écrit :
[...]
Ce PC est connecté en Wifi. Je constate moins de problème avec mon PC branché en ethernet.
c'est le wifi qui pose problème dans ton cas, surtout si deux PC fonctionnent en même temps
essaies de changer de canal d'émission wifi pour arranger les choses, mais c'est tout ce que tu pourras faire
Pour une livebox Play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...
Pour une livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...