Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Câble aérien FT

GillesSBL
contributeur
551  

Câble aérien FT

Bonsoir à toutes et tous! Je suis à la recherche de réponses suite à un déménagement. Nous avons acheté une maison il y a peu de temps  et nous avons contacté Orange afin de faire les démarches classiques. Notre maison, qui n'est pas neuve, a un câble aérien FT classique, et des prises RJ45. Orange via le 3900 n'ayant pas réussi à identifier la maison, a fait intervenir un sous-traitant afin d'y voir plus clair. Le sous-traitant, ayant constaté la présence de ce câble France Télécom aérien, n'a pas souhaité nous raccorder, prétextant que ce n'est plus aux normes. Ce dernier me demande de tirer une gaine souterraine, donc au bas mot une tranchée de 80m. Je suis fort surpris de ce constat, car les précédents propriétaires utilisaient parfaitement internet et téléphone, et je n'ose imaginer le coût de cette prestation, d'autant plus que ladite tranchée passerait dans la rue, sur le terrain de mon voisin et chez un professionnel. J'ai fait intervenir un électricien aujourd'hui,  et il ne comprend pas la posture d'Orange et de son sous-traitant (Scopelec) par rapport au câble aérien. J'ai beau chercher de mon côté, je ne trouve pas de norme qui oblige à passer par du souterrain sur une habitation qui n'est pas neuve et qui n'est pas en rénovation., donc si vous pouviez m'éclairer, ce serait fabuleux!! Merci!

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
518  

Re: Câble aérien FT

bonjour @GillesSBL 

 

malheureusement tu es tombé sur un technicien qui n'avait pas envie de travailler,reprends contact avec le service pour un autre rendez vous

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
juste
star
star
486  

Re: Câble aérien FT

Bonjour @GillesSBL @melet39 @juste 

Peux-tu faire des belles photos précises de ta ligne téléphonique aérienne .

Pour les photos , elles ne seront visibles après la validation du modérateur .

 

Cordialement . 

GillesSBL
contributeur
454  

Re: Câble aérien FT

A droite, le poteau avec la ligne FTA droite, le poteau avec la ligne FT

 

GillesSBL
contributeur
452  

Re: Câble aérien FT

Le sommet du poteauLe sommet du poteau

 

juste
star
star
409  

Re: Câble aérien FT

Bonjour @GillesSBL @melet39 @juste 

Ce n ' est pas très explicite  , on voit un câble aérien qui passe en frottant sur la toiture de votre maison ou du voisin , si c ' est la toiture du voisin , ce n ' est pas conforme.

Si ça peut aider voir :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/preparer-votre-maison-ou-...

 

Cordialement .

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757118 membres inscrits 🧡

1284 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne