Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Câble coupé en façade d'immeuble

Dowie
contributeur
1 008  

Câble coupé en façade d'immeuble

Bonjour, je suis client chez free depuis 6 ou 7 ans, an ADSL, et jusqu'à il y a 3 semaines tout se passait bien.

Un jour, j'ai vu une camionnette d'un sous traitant d'orange sous ma fenêtre. Je me suis rendu compte par la suite, après son départ, que je n'avais plus internet.

Un technicien free est venu et a mis 2 ou 3 minutes à se rendre compte que mon câble ADSL a été coupé en façade. Seul un petit centimètre de câble dépasse du mur.

Free m'indique donc que c'est à l'opérateur historique d'intervenir.

Un premier technicien sous traitant d'orange vient, constate qu'il manque 40m de câble, prend des photos, me dit que c'est une histoire de fous, qu'il n'a jamais vu ça, fait le tour du quartier puis s'en va.

Dans le suivi du ticket incident ouvert chez free on me donne cette info : il n'y a pas de problème d'après l'opérateur historique.

Non content de la situation, je rappelle free qui me donne un nouveau rdv avec un technicien sous traitant d'orange.

Hier un technicien vient, et fait la même chose que le précédent.

Il voit bien que le fil a été coupé, que 40 mètres de câble ont été coupés. Mais il refuse catégoriquement de remettre la ligne en état. Il dit que je dois demander l'autorisation  du syndic de l'immeuble voisin.... La bonne blague.... Ou alors il me propose de passer par ailleurs, et que je dois acheter 40m de gaine et des aiguilles, et faire passer le câble à travers tout mon appart. La bonne blague encore.

Il finit par repartir, et moi je n'ai toujours pas internet. Alors qu'il suffit de remettre le câble là où il était avant..... Ça paraît tellement simple pour moi...

Un ami travaillant chez Orange se renseigne, et me dit que orange n'est pas au courant du dérangement de la ligne. Ce que je vérifie sur la page internet d'orange en renseignant mon numéro de ligne ("aucun incident impactant vos services n'est connu sur les réseaux orange). Mon ami me dit de recontacter free pour que free déclare officiellement le dérangement de la ligne auprès d'orange, et ainsi déclencher le sav d'orange.

Je recontacte free, j'arrive à avoir un responsable du service technique au téléphone, il me répond qu'ils ne peuvent pas déclarer le dérangement comme je demande. La seule chose qu'ils peuvent faire c'est contacter le service d'orange qui envoie ses techniciens.... Sauf que ça ne sert à rien puisque les techniciens refusent de rétablir la ligne.

Je suis donc perdu.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Alors oui je suis client free.... Mais c'est quand même un sous-traitant d'orange qui a coupé ma ligne, pour une raison que j'ignore.

Please help !!!

1 RÉPONSE 1
melet39
Orange Star
Orange Star
1 003  

Re: Câble coupé en façade d'immeuble

bonjour @Dowie 

il faut insister auprès de ton opérateur qu'il fasse le nécessaire auprès d'orange

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

3943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne