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- C'est plus un bridage mais du foutage de gueule ?!
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Bonjour a tous, voila j'en avais deja parlé il y a deux semaines a peux pres de ma connexion qui d'un jour au lendemain était lente mais la c'est du foutage de gueule.
Ma connexion a toujours été de 2.1mb/s en debit descendant et de 0.8mb/s en debit montant. Je sais ma connexion n'est pas top j'ai envie de dire que c'est la campagne ..
Donc je disais, ma connexion est passé de 2.1mb/s a 2.0mb/s et de 0.8mb/s a 0.3mb/s !!
Je paie la meme somme tout les mois, je n'est pas changé d'abonnement ni rien je n'est pas changé de livebox j'ai rien touché, c'est venu comme ca du jour au lendemain !.
J'avais jamais eu ca avant c'est la premiere fois, certains me disent que c'est dans les jours des fois ca bouge etc.. Mais moi ca n'a pas bougé, ca empire meme !
Alors quelqu'un a une solution ? car la c'est plus possible surtout pour mon debit montant qui a chuté vachement bas donc pour les jeux vidéos j'ai envie de dire fais chier quoi ..
Merci pour vos réponses...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @yves02
ce qui importe, ce sont les valeurs de la box
speedtest/ookla donne parfois des résultats farfelus et en plus dépend de ton mode de connexion (ethernet ou wifi) et de la configuration de ta carte réseau
ceci étant dit, tu as pas mal d'erreurs relevées par la box et des fluctuations de débit accompagnées d'une marge au bruit en hausse
ces soucis de stabilités de la ligne, peut être accompagnés de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente) ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : C'est plus un bridage mais du foutage de gueule ?!
Bonjour,
Sans avoir plus d'informations il sera impossible de vous aider. Nous avons besoin des informations qui sont affichées dans votre livebox.
Rendez-vous sur l'interface d'administration en tapant http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse de votre navigateur, identifiez-vous (l'identifiant est "admin" et le mot de passe est soit "admin" ou les 8 premiers caractères de votre clé wifi qui se trouve sur l'étiquette de votre livebox), ensuitez cliquez sur "Assistance" puis sur "Informations système".
Collez dans votre message les 2.5, 2.6 et 2.7.
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Re : C'est plus un bridage mais du foutage de gueule ?!
Bonjour yves02,
Orange ne bride rien.
Vous devez être victime de la longueur de ligne, et/ou d'un NRA non fibré
Pour le savoir;
1)
Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:
entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider
- identifiant : admin
- mot de passe par défaut : 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces.
(cette clé de sécurité se trouve sur l'étiquette de votre Livebox)
- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)
- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)
-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)
2)
Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :
A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA,
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL, et VDSL
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Re : C'est plus un bridage mais du foutage de gueule ?!
- débit de synchronisation DSL montante319 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante2240 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante6.0 dB
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Re : C'est plus un bridage mais du foutage de gueule ?!
salut @yves02
ta box est synchronisée à 2,2 mégas, ce qui est manifestement ce que tu as habituellement
Comment constates tu ces ralentissements?
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Re : C'est plus un bridage mais du foutage de gueule ?!
Au niveau du debit montant j'ai chuté gravement ces derniers jours, passer de 0.8mb/s a 0.3mb/s c'est un peux suspect
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Re : C'est plus un bridage mais du foutage de gueule ?!
salut @yves02
OK OK, mais comment mesures tu ces débits?
Quel est le débit de synchro de la box dans le même temps
en clair, sommes nous en face d'un souci de ligne, de LAN ou autre chose
avant de pouvoir valider l'une ou l'autre des pistes il nous faut du factuel sur lequel se reposer
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Re : C'est plus un bridage mais du foutage de gueule ?!
Comment je mesure mes debits ?, en clair je me confie juste sur l'onglet mon debit sur la page livebox, ou alors un petit coup de speetest qui m'aide souvent, je tien a dire que ma ligne a encore changé, je vous met
les caracteristiques de la nouvelle synchro:
débit de synchronisation DSL montante
374 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante
1824 Kb/s
marge de bruit liaison descendante
11.6 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs):
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
235
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
29
Je vois vraiment pas se qu'il cloche, ca fais bientot 2 mois qui j'ai ce probleme..
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salut @yves02
ce qui importe, ce sont les valeurs de la box
speedtest/ookla donne parfois des résultats farfelus et en plus dépend de ton mode de connexion (ethernet ou wifi) et de la configuration de ta carte réseau
ceci étant dit, tu as pas mal d'erreurs relevées par la box et des fluctuations de débit accompagnées d'une marge au bruit en hausse
ces soucis de stabilités de la ligne, peut être accompagnés de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente) ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
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- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : C'est plus un bridage mais du foutage de gueule ?!
J'ai deja fait tous ca, mais en vain..
Je pense que le c'est le dlm qui "bride" la connexion. Mais je vais pas me lancer sur des trucs ou je m'y connais pas, je vais refaire tous ca et on verra bien.
Merci pour tous.
-Yves