Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

CPL faible débit.

Vana-
contributeur occasionnel
54 110  

CPL faible débit.

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai recemment souscrit à une offre Fibre 200/100, afin d'avoir internet via ethernet sur mon PC fixe j'ai fait l'achat d'un lot de CPL 500 Mbps de marque NETGEAR.

 

L'installation s'est effectuée avec succes mais :

1) Les deux CPL affichent un voyant rouge signalant une connexion inférieure à 50Mbps (étonnant vue que je suis à plus de 100-150 en Wifi..)

2) Même si effectivement je sais que les CPL ont une connexion "theorique" et "effective" avec un CPL 500 Mbps je m'attendais à recevoir plus que 9 Mbps.

 

Auriez-vous des solutions afin d'augmenter mon débit Mbps ? Aurais-je fait une erreur ?

Balises (4)

Solutions approuvées
jb8
passionné
33 587  

Re : CPL faible débit.

bonsoir,

pour le réseau, on s'alligne sur la vitesse du plus  faible débit

 

pour le 20Mbits, ce n'est pas mauvais,

sur un système avec une carte réseau gigabit connexion 100Mbits,

la valeur 20Mbits/s n'est pas mauvaise,

le plug 500Mbits pourrait prétendre à plus si par exemple vous faites 2 maxi 3 télègargements en "parrallele"

au-dessus de 3 goulet d'étranglement

vous pouvez "surveillé" votre réseau en utilisant le logiciel gratuit wireshark

pas de ligne rouge ou retry

 

si vous désirez une bande passante plus importante,

je vous conseille,

de prendre contact avec le commercial Orange

pour l'acquisition de plugS(2) 1Gbits/s

bonne soirée

A+

JB8

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
LeBreton56
star
star
54 096  

Re : CPL faible débit.

@Vana- Bonjour !  Votre PC est sans doute équipé d ' une carte ethernet 10/100/1000 . Vos CPL500 , comme ils ne peuvent pas se caler sur 1000 , c ' est sur 100 qu ' ils vont se référer donc au mieux , ils pourraient donner 100mbits/s de débit descendant théorique  , mais en pratique , çà n ' est jamais le cas car il y a d ' autres paramètres entrant en jeu . Avec mes CPL , j ' obtiens au mieux autour de 70  80  Mbits/s ce qui est déjà somptueux pour ce type de connexion . Quant à vos adaptateurs ,je crains bien que les 2 ou l ' un des 2 ne soit HS . Vous pouvez toujours tenter de les réinitialiser en appuyant une dizaine de secondes sur les boutons des boîtiers puis quand çà clignote vert , tenter de les réappairer mais je ne suis pas optimiste .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Vana-
contributeur occasionnel
54 091  

Re : CPL faible débit.

Ce serait étonnant qu'ils soient HS étant neuf, je vais m'en retourner vers leur SAV afin d'avoir peut-être une réponse, quand à ma carte Ethernet c'est un Qualcomm Atheros 8151 mais je ne saurais vous dire si elle contient effectivement une limitation, si le cas échéant une limitation étaient en effet présente, est-ce que prendre un CPL 1000 voire 1200 ferait passer la carte en 1000 afin d'avoir plus de débit ? (Je ne sais pas si vous m'avez suivi jusque là).

LeBreton56
star
star
54 074  

Re : CPL faible débit.

Si votre PC est récent , il y a certainement les seuils que je vous ai indiqués . Personnellement j ' utilise une paire de CPL 500 entre ma livebox 3 et le décodeur télé . Ce sont des CPL orange ( en réalité Devolo ! ) qui sont branchés en permanence depuis juillet 2014 sans la moindre défaillance et ils suffisent largement même pour des téléchargements volumineux . Je ne suis pas certain qu ' avec des CPL1000 ou 1200 vous ayez une amélioration car sur les forums dédiés , beaucoup exprimaient leur déception . En plus , ils coûtent " la peau des fesses " et ne possèdent chacun qu ' un seul port ethernet donc impossibilité de connecter un 2 ème appareil . Mais si vous vous lancez dans un tel achat , faites -nous part de vos impressions sur ce matériel . Bonne soirée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
jb8
passionné
54 039  

Re : CPL faible débit.

Bonjour,

sous réserve, j'ai vu chez Netgear la méthode de gestion du voyant rouge,

etape:

arréter l'ordinateur,

debrancher (hors tension) le CPL coté ordinateur

se rendre prés de la LB

debrancher le plug coté LB,

 

permutter les 2 plugs

 

retourner coté ordinateur

mise sous tension de celui-ci

si W10 un petit rectangle en bas à droite avec un signet pb

dés que l'ordinateur OK

mise sous tension du "nouveau" plug

présence de 2 leds vertes sur 3 puique rien à l'autre bout

 

on retourne vers l'autre plug

mise sous tension,  3 leds vertes

 

on retourne coté portable,

en cliquant droite avec la souris,

regarder le status de la connexion

A+

JB8

 

jb8
passionné
54 038  

Re : CPL faible débit.

rappel

as-tu enregistré les plugs auprés de Netgear?

JB8

 

Vana-
contributeur occasionnel
53 976  

Re : CPL faible débit.

Bonjour,

 

Merci de votre contribution.

J'ai essayé votre méthode en suivant minutieusement les étapes, rien n'y fait.. une fois dernier plug branché le voyant passe directement au rouge.. 

 

Egalement, mes plugs sont bien enregistrés chez NETGEAR et je suis en attente d'une réponse support après des réponses non pertinentes sur leur forum.

aerotech
star
star
53 971  

Re : CPL faible débit.

Bonjour,

 

Le debit entre les 2 plugs va dependre de votre installation electrique et va etre soumis à toutes les perturbations de vos appareils electriques.

Il est deja tres important de ne pas les brancher sur une rallonge ou une multiprise mais bien directement sur la prise electrique murale. 

Si vous avez un abonnement electrique triphasée, il faut bien que les 2 prises electriques utilisées soient sur la meme phase.

Apres, le simple fait d'utiliser une prise electrique plutot qu'une autre peut influencer enormement sur le debit. Si vous avez d'autres prises electriques à proximité, testez dessus.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vana-
contributeur occasionnel
53 958  

Re : CPL faible débit.

Bonjour aerotech

 

 

jb8
passionné
53 937  

Re : CPL faible débit.

bonjour,

vous avez passé le logiciel speedtest google ne pas installer, exécuter)

je voudrais voir le résultat de la commande ipconfig /all

sur le matèriel aprés le plug, dhcp ou ip fixe

les variables rwind et wwind (taille des fenètres lecture écriture)

voir méthode d'altération sur le site Micosoft

 

sur le petir écran de connexion en bas à droite

souris gauche ouvrir

panneau de configuration choisir éthernet

vous avez le pédigré de vore "état éternet"

sans rien modifier

le champ vitesse indique quuelle valeur?

si 1,0Gbits/s il faut "donner du grain à  moudre" au fluc réseau

A+

JB8

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1269 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne