Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit "faible"

Josua
contributeur occasionnel
1 447  

Débit "faible"

Bonjour,

je suis connecté en ADSL avec une livebox 4.

Voici les données issues de la Livebox :

LB4-DSL.pngLB4-Internet.pngLB4-DSL-Advanced.png

Voici les données de degrouptest :

Degrouptest.png

Je suis connecté en filaire et les résultats sont conformes à ce que dit la LiveBox, autour de 40 mbps.

Il y a 3 prises téléphones chez moi, celle sur laquelle je suis est assez loin de l'entrée. J'ai accès aux fils d'arrivées (la jonction entre le réseau maison et la partie commune).

Y'a t'il des choses que je puisse faire pour tendre vers la vitesse de connexion théorique ?

Merci à tous pour votre aide !

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 392  

Re: Débit "faible"

Bonjour @Josua 

@fredolerouge 

@Josua  a écrit :
...suite à divers contacts avec le service client, ils ne veulent pas bouger et restent sur la politique du "vous avez le débit que vous avez et pour lequel vous payez...

C'était un peu couru d'avance  avec ton débit down de 50 Mbits/s. Pas glop.

Et ils disent quoi pour les erreurs.??

Changer de livebox ne changera probablement rien puisque probable défaut ligne, ni changer d'opérateur: la ligne cuivre sera la même et pire, ça fera un intermédiaire de plus pour la faire réparer. Et ça permettra à Orange de jouer la montre en attendant la fibre....!

Relance Orange sur le fait que ta connexion a des erreurs. +

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 405  

Bonjour @Josua 

VDSL. Débit synchro box = la moitié du théorique / éligibilité. Anormal.

- marge au bruit descendante un peu élevée: 11 dB

- rapport débits up/down = 1/4 = correct pour VDSL

- pas d'erreurs,  mais sur trop courte période : 3h30. Pourquoi reboot livebox.??

Si tu as un DTI à l'arrivée de ligne, branche provisoirement ta livebox sur la prise test.

- Si débit synchro (ligne 2.6) idem: défaut chez Orange: => assistance Orange 3900

- Si nettement mieux : défaut chez toi. Check up desserte interne. En particulier :

"Il y a 3 prises téléphones chez moi": 2 de trop si elles sont toutes connectées en parallèle au niveau de l'arrivée ligne. Débranche-les en tête (arrivées de ligne).

Il ne doit subsister qu'un seul câble direct entre le DTI (ou arrivée de ligne) et la prise où est connectée ta box.

Vérifie aussi les contacts: fils bien serrés, lamelles bien nettes et pas oxydées si prise en T.

Si pas de DTI : idem pour vérification desserte interne : 1 seul câble et contacts...etc

Si pas mieux après ces vérifications : => assistance Orange 3900

NB : Copie d'écran avec lignes lignes 4.10 et 4.11 : IPV4 et IPV6 en clair de ta connexion internet. Pas prudent de mettre ça en ligne. Image rejetée.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Josua
contributeur occasionnel
1 363  

Bonjour  @Daniel35 ,

merci pour la réponse et le retrait des images dangereuses.

Concernant le reboot de la box, c'est de mon côté : je retouchais l'organisation de la maison. Et sinon c'est très stable, je peux tenir des mois sans y toucher. Voici une mise à jour des données après 15h de connexion :

LB4-DSL - 15h de sync.png

Concernant le raccordement, je n'ai pas de DTI à l'entrée. Voici mon raccordement actuel, je devrais ajouter un DTI ? Si oui, je le fais moi-même ?

Entrée_Telecom.jpeg

En regardant en détail je me suis aperçu qu'il y a deux lignes internes (j'ai deux câbles blancs comme celui sur lequel je suis raccordé là) donc apparemment sur mes 3 prises, il y en a 2 sur la même ligne (celle que j'utilisais) et une seule sur sa ligne mais qui n'est pas raccordée), à vérifier.

Quelle est la meilleure solution de raccordement a priori ?

Merci encore !

Josua

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 354  

salut @Josua 

@Daniel35 

pas mal d'erreurs pour à peine 14 heures de connexion

pour bien faire, il ne te faut qu'une seule prise, de l'arrivée à celle que tu utilises, et a priori, tu en as plusieurs

donc il faut revoir et simplifier tout ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Josua
contributeur occasionnel
1 321  

Bonjour et merci @fredolerouge pour l'aide apportée.

J'avais testé sur deux prises jusqu'ici qui fonctionnaient toutes les deux (une plutôt vers 40mbps, l'autre vers 33 mbps). Suite à nos échanges j'ai donc testé la 3eme prise qui n'est pas du tout au même endroit (elle est aussi beaucoup, beaucoup plus proche de l'entrée (de l'autre côté du mur). Elle ne fonctionnait pas.

J'ai donc refait les branchement avec l'autre réseau qui allait vers la maison (toujours avec des wago), et là, la box synchronise.

Voici le résultat :

LB4-DSL - prise entrée.pngLB4-DSL-Advanced - rise entrée.png

Les résultats sont très similaires avec la "meilleure" prise du groupe de 2. Cette fois je n'ai qu'une prise (connue) sur ce câblage. J'aurai tendance à en conclure que le problème est :

- Soit sur le raccordement avec la prise Wago qui ferait perdre beaucoup de signal

- Soit hors de la maison puisque les résultats sont identiques avec deux réseaux disjoints

- Soit quelque part auquel je ne pense pas

Qu'en pensez-vous ?

La fibre n'arrivant pas avant 2 ans chez nous, j'avoue que ça m'intéresse de trouver le débit prévu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 307  

re @Josua 

@Daniel35 

c'est un bon exemple de l'influence des branches mortes

il faut essayer de faire le ménage là dedans, quitte à faire intervenir un technicien qui fera le nécessaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Josua
contributeur occasionnel
1 283  

@fredolerouge:

Je ne suis pas sûr de comprendre ta conclusion. Je me suis débranché d'un circuit avec 2 prises, puis branché sur un circuit disjoint  ayant a priori une seule prise, donc en direct depuis l'entrée. Du coup si je ne trompe pas il n'y a plus de branche morte sur ce circuit ?

Merci encore !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 271  

re @Josua 

@Daniel35 

au temps pour moi, j'étais resté sur un circuit à 3 prises

mais oui, on voit clairement dans ton cas que c'est une branche morte qui posait problème

Josua
contributeur occasionnel
1 241  

De mon côté je vois qu'une branche morte posait problème entre 33 entre 40 mbps, mais le débit théorique reste de 80 mbps non ?

J'ai raté quelque chose ? Merci encore de regarder mon sujet  @fredolerouge et @Daniel35 !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 240  

Bonjour @Josua 

Pas trop en phase avec @fredolerouge  non plus ..

Si, et si seulement si, tu n'as plus qu'un seul câble direct sans aucune dérivation, entre l'arrivée de ligne (câble noir)  et la prise murale utilisée pour connecter la box , et si le débit est quasi idem: problème chez Orange.

Appelle alors l'assistance 3900.

NB: vu 33 Mbits/s nulle part dans les synchros box down...

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776694 membres inscrits 🧡

2703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne