- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit "faible"
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit "faible"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je suis connecté en ADSL avec une livebox 4.
Voici les données issues de la Livebox :
Voici les données de degrouptest :
Je suis connecté en filaire et les résultats sont conformes à ce que dit la LiveBox, autour de 40 mbps.
Il y a 3 prises téléphones chez moi, celle sur laquelle je suis est assez loin de l'entrée. J'ai accès aux fils d'arrivées (la jonction entre le réseau maison et la partie commune).
Y'a t'il des choses que je puisse faire pour tendre vers la vitesse de connexion théorique ?
Merci à tous pour votre aide !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Josua
@Josua a écrit :
...suite à divers contacts avec le service client, ils ne veulent pas bouger et restent sur la politique du "vous avez le débit que vous avez et pour lequel vous payez...
C'était un peu couru d'avance avec ton débit down de 50 Mbits/s. Pas glop.
Et ils disent quoi pour les erreurs.??
Changer de livebox ne changera probablement rien puisque probable défaut ligne, ni changer d'opérateur: la ligne cuivre sera la même et pire, ça fera un intermédiaire de plus pour la faire réparer. Et ça permettra à Orange de jouer la montre en attendant la fibre....!
Relance Orange sur le fait que ta connexion a des erreurs. +
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit "faible"
Bonjour @Josua
VDSL. Débit synchro box = la moitié du théorique / éligibilité. Anormal.
- marge au bruit descendante un peu élevée: 11 dB
- rapport débits up/down = 1/4 = correct pour VDSL
- pas d'erreurs, mais sur trop courte période : 3h30. Pourquoi reboot livebox.??
Si tu as un DTI à l'arrivée de ligne, branche provisoirement ta livebox sur la prise test.
- Si débit synchro (ligne 2.6) idem: défaut chez Orange: => assistance Orange 3900
- Si nettement mieux : défaut chez toi. Check up desserte interne. En particulier :
"Il y a 3 prises téléphones chez moi": 2 de trop si elles sont toutes connectées en parallèle au niveau de l'arrivée ligne. Débranche-les en tête (arrivées de ligne).
Il ne doit subsister qu'un seul câble direct entre le DTI (ou arrivée de ligne) et la prise où est connectée ta box.
Vérifie aussi les contacts: fils bien serrés, lamelles bien nettes et pas oxydées si prise en T.
Si pas de DTI : idem pour vérification desserte interne : 1 seul câble et contacts...etc
Si pas mieux après ces vérifications : => assistance Orange 3900
NB : Copie d'écran avec lignes lignes 4.10 et 4.11 : IPV4 et IPV6 en clair de ta connexion internet. Pas prudent de mettre ça en ligne. Image rejetée.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit "faible"
Bonjour @Daniel35 ,
merci pour la réponse et le retrait des images dangereuses.
Concernant le reboot de la box, c'est de mon côté : je retouchais l'organisation de la maison. Et sinon c'est très stable, je peux tenir des mois sans y toucher. Voici une mise à jour des données après 15h de connexion :
Concernant le raccordement, je n'ai pas de DTI à l'entrée. Voici mon raccordement actuel, je devrais ajouter un DTI ? Si oui, je le fais moi-même ?
En regardant en détail je me suis aperçu qu'il y a deux lignes internes (j'ai deux câbles blancs comme celui sur lequel je suis raccordé là) donc apparemment sur mes 3 prises, il y en a 2 sur la même ligne (celle que j'utilisais) et une seule sur sa ligne mais qui n'est pas raccordée), à vérifier.
Quelle est la meilleure solution de raccordement a priori ?
Merci encore !
Josua
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit "faible"
salut @Josua
pas mal d'erreurs pour à peine 14 heures de connexion
pour bien faire, il ne te faut qu'une seule prise, de l'arrivée à celle que tu utilises, et a priori, tu en as plusieurs
donc il faut revoir et simplifier tout ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit "faible"
Bonjour et merci @fredolerouge pour l'aide apportée.
J'avais testé sur deux prises jusqu'ici qui fonctionnaient toutes les deux (une plutôt vers 40mbps, l'autre vers 33 mbps). Suite à nos échanges j'ai donc testé la 3eme prise qui n'est pas du tout au même endroit (elle est aussi beaucoup, beaucoup plus proche de l'entrée (de l'autre côté du mur). Elle ne fonctionnait pas.
J'ai donc refait les branchement avec l'autre réseau qui allait vers la maison (toujours avec des wago), et là, la box synchronise.
Voici le résultat :
Les résultats sont très similaires avec la "meilleure" prise du groupe de 2. Cette fois je n'ai qu'une prise (connue) sur ce câblage. J'aurai tendance à en conclure que le problème est :
- Soit sur le raccordement avec la prise Wago qui ferait perdre beaucoup de signal
- Soit hors de la maison puisque les résultats sont identiques avec deux réseaux disjoints
- Soit quelque part auquel je ne pense pas
Qu'en pensez-vous ?
La fibre n'arrivant pas avant 2 ans chez nous, j'avoue que ça m'intéresse de trouver le débit prévu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit "faible"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit "faible"
Je ne suis pas sûr de comprendre ta conclusion. Je me suis débranché d'un circuit avec 2 prises, puis branché sur un circuit disjoint ayant a priori une seule prise, donc en direct depuis l'entrée. Du coup si je ne trompe pas il n'y a plus de branche morte sur ce circuit ?
Merci encore !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit "faible"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit "faible"
De mon côté je vois qu'une branche morte posait problème entre 33 entre 40 mbps, mais le débit théorique reste de 80 mbps non ?
J'ai raté quelque chose ? Merci encore de regarder mon sujet @fredolerouge et @Daniel35 !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit "faible"
Bonjour @Josua
Pas trop en phase avec @fredolerouge non plus ..
Si, et si seulement si, tu n'as plus qu'un seul câble direct sans aucune dérivation, entre l'arrivée de ligne (câble noir) et la prise murale utilisée pour connecter la box , et si le débit est quasi idem: problème chez Orange.
Appelle alors l'assistance 3900.
NB: vu 33 Mbits/s nulle part dans les synchros box down...
Cordialement
Daniel35
.