Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit "faible"

Josua
contributeur occasionnel
928  

Re: Débit "faible"

Bon du coup le mieux serait de mettre un DTI pour faire le test directement avec la box à l'entrée.

Si vous avez un lien pour un DTI de qualité suffisante et un plan de câblage je vais m'en occuper, comme j'aurai le coeur net avant d'appeler le 3900.

Merci encore

Josua
contributeur occasionnel
920  

@Daniel35  a écrit :

NB: vu 33 Mbits/s nulle part.

Cordialement
Daniel35
.

Oui, je n'ai pas posté mes synchro sur la 3eme prise qui était inférieure aux deux autres. elle est sans doute surpiquée de la première testée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
909  

Re @Josua 

@fredolerouge 

OK. Mais tant que tu ne fais pas d'essai avec un seul câble direct, sans aucune dérivation,  une seule prise murale connectée, pas la peine d'aller plus loin. Rajouter un DTI n'y changera rien. Quand tout sera OK, tu pourras le rajouter. Ça facilite les essais / prise test: pour isoler le côté desserte interne.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Josua
contributeur occasionnel
902  

@Daniel35 Je pensais que le DTI me permettrait de faire ce test.

Mes câbles passent dans les murs dont assurer avec certitude qu'ils sont directs et sans dérivation est compliqué.

Du coup je pensais que le plus simple était de mettre un DTI pour connecter la Box directement dessus et être sur de retirer ce paramètre.

Mais il y a peut être une solution moins chère / plus rapide ? en gros il me faut deux fils sertis dans un RJ 11 reliés directement à l'entrée (les fils noirs) c'est bien ça ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
831  

salut @Daniel35 

@Josua 

attention, je n'ai pas dit que le débit était correct, j'ai uniquement souligné le gain lié à la suppression de la branche morte.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
813  

Salut @fredolerouge 

@fredolerouge  a écrit :

....j'ai uniquement souligné le gain lié à la suppression de la branche morte.

Oui... En fait tu répondais sur l'écart 33/41. C'est moi qui n'avais pas bien pris ça en compte.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
811  

re @Daniel35 

tu me feras 2 ave et 3 pater pour ta peine

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
793  

Re @Josua 

@fredolerouge 

@Josua  a écrit :

Mais il y a peut être une solution moins chère / plus rapide ? en gros il me faut deux fils sertis dans un RJ 11 reliés directement à l'entrée (les fils noirs) c'est bien ça ?

Si tu bricoles un peu tu peux faire ça provisoirement.

Ça permettra d'écarter, ou pas, rapidement, ta desserte interne, en attendant de mettre un DTI, plus rationnel et plus pratique.

Tu peux acheter un DTI dans les magasins de bricolage... mais si tu as la fibre dans 2 ans, le DTI ne servira plus à rien. A toi de voir.

Cordialement
Daniel35
.

Josua
contributeur occasionnel
759  

@Daniel35, @fredolerouge j'ai passé le repas avec ma LiveBox.

Voici le montage que j'ai fait :

Montage_Direct.jpeg

Oui, c'est moche, mais ça synchronise ! Voici le résultat :

LB4-DSL - DIRECT.pngLB4-DSL-Advanced - Direct.png

On gagne un tout petit peu...

Est-ce que là on peut dire que le 3900 est approprié selon vous ?

Merci à tous les deux c'est vraiment chouette de pouvoir échanger là dessus.

Josua
contributeur occasionnel
711  

@Daniel35, @fredolerouge 

J'ai contacté le support par chat.

La personne en ligne a lancé quelque chose a distance, il y a eu de la différence instantanément :

LB4-DSL - apres support.png

On est encore loin des 80 mb, et les erreurs me font un peu peur...

La personne m'a dit qu'on attendait 2h pour voir le comportement, j'attends la suite.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776922 membres inscrits 🧡

3214 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne