- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Cable Ethernet Débranché sur Macbook Pro
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCable Ethernet Débranché sur Macbook Pro
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je dispose d'un Macbook Pro 2019. J'ai une offre fibre avec ma connexion internet fonctionne très bien en wifi. Je voulais brancher mon Macbook avec un cable ethernet, et j'ai le message suivant dans l'interface réserau du Macbook : Etat : Cable déconnecté.
J'ai essayé toutes les options de configuration (via DHCP, et manuellement), mais rien à faire. J'ai branché mon cable ethernet à mon PC Windows à sans problème. Quelqu'un aurait une idée de comment configurer le le macbook pour avoir internet par cable ethernet? Quels sont les adresses du routeur ipv4 et ipv6 de orange? En voulant configurer manuellement l'ipv6 j'ai le message suivant: "L’adresse du routeur IPv6 doit être formée de 8 nombres hexadécimaux compris entre 0x0 et 0xffff et séparés par deux points."
Où trouve t on cette adresse de routeur?
Merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SJCBBOY7
@SJCBBOY7 a écrit :.. j'ai le message suivant dans l'interface réserau du Macbook : Etat : Cable déconnecté.
Ce message correspond à une signalisation de type ligne coupée et rien d'autre.
Il est inutile de tenter de reconfigurer l'adresse IP du routeur en IPv6 ou en IPv4, remet le paramétrage de ton Mac exactement dans l'état où il était. Le DHCP fournira une configuration correcte dès que la connectique sera OK, pas avant.
Le protocole TCP/IP ne peut pas fonctionner tant que le Mac ne détecte pas la connexion physique.
Le Mac comme tous les ordis se connecte automatiquement au routeur et donc, accède à Internet sans aucune configuration.
Typiquement ton cordon ou la prise du Mac est détérioré, il suffit de très peu de chose, c'est excessivement fragile et si le cordon a été endommagé ou si la prise est cassée, ça ne pourra pas fonctionner.
Tcp/IP ne peut fonctionner que si la connexion électrique du câble dans la prise est bonne et si à l'autre extrémité du cordon la connexion est correcte aussi.
Premiers essais à faire :
(en fonction des possibilités)
- essayer ton Mac sur la box (peu importe l'opérateur) d'un proche avec le même adaptateur et le même câble Ethernet, si ça fonctionne, le problème est à chercher sur le port Ethernet de ta box (appeler le 3900, un échange de la box est alors fort probable)
- essayer le PC ou Mac d'un proche avec son cable Ethernet (celui qu'il utilise chez lui) et son adaptateur, si ça fonctionne, le problème est à chercher du côté de ton Mac ou de son cablage
Un des deux cables me semble HS.
Je pense que ton adaptateur USB-C/Ethernet ou ton cable Ethernet ou la prise du Mac est HS,
Les MacBook sont trop fins il est impossible d'y monter une prise RJ45. Apple fournit ses machine s avec un ou deux ports USB-C (Thunderbolt), la connexion Ethernet nécessite un adaptateur USB-C - Ethernet, il vaudrait mieux que ce soit cet adaptateur qui doive être changé.
Adaptateur Thunderbolt Ethernet :
Ça pourrait être la prise du Mac ; dans ce cas, fait le réparer chez Apple. Ca ne sera pas le même prix.
Tu peux essayer sur l'autre prise Thunderbolt, pour voir si c'est la prise ou pas.
Vérifie que les connecteurs de ton câble Ethernet n'est pas abimé, les ergots de verrouillage des connecteurs RJ45 doivent être en bon état. Si un ergot manque, le câble doit être considéré comme HS. (Il est possible de réparer ; couper les deux connecteurs et ressertir deux connecteurs RJ45 neufs).
Si la prise est OK et que le câble Ethernet est OK, essaye de passer dans un AppleStore avec ton adaptateur et demande à le faire tester, s'il est nase achètes en un neuf.
Une panne TCP/IP est pour l'instant totalement exclue, remet la configuration réseau telle qu'elle était.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SJCBBOY7
@SJCBBOY7 a écrit :.. j'ai le message suivant dans l'interface réserau du Macbook : Etat : Cable déconnecté.
Ce message correspond à une signalisation de type ligne coupée et rien d'autre.
Il est inutile de tenter de reconfigurer l'adresse IP du routeur en IPv6 ou en IPv4, remet le paramétrage de ton Mac exactement dans l'état où il était. Le DHCP fournira une configuration correcte dès que la connectique sera OK, pas avant.
Le protocole TCP/IP ne peut pas fonctionner tant que le Mac ne détecte pas la connexion physique.
Le Mac comme tous les ordis se connecte automatiquement au routeur et donc, accède à Internet sans aucune configuration.
Typiquement ton cordon ou la prise du Mac est détérioré, il suffit de très peu de chose, c'est excessivement fragile et si le cordon a été endommagé ou si la prise est cassée, ça ne pourra pas fonctionner.
Tcp/IP ne peut fonctionner que si la connexion électrique du câble dans la prise est bonne et si à l'autre extrémité du cordon la connexion est correcte aussi.
Premiers essais à faire :
(en fonction des possibilités)
- essayer ton Mac sur la box (peu importe l'opérateur) d'un proche avec le même adaptateur et le même câble Ethernet, si ça fonctionne, le problème est à chercher sur le port Ethernet de ta box (appeler le 3900, un échange de la box est alors fort probable)
- essayer le PC ou Mac d'un proche avec son cable Ethernet (celui qu'il utilise chez lui) et son adaptateur, si ça fonctionne, le problème est à chercher du côté de ton Mac ou de son cablage
Un des deux cables me semble HS.
Je pense que ton adaptateur USB-C/Ethernet ou ton cable Ethernet ou la prise du Mac est HS,
Les MacBook sont trop fins il est impossible d'y monter une prise RJ45. Apple fournit ses machine s avec un ou deux ports USB-C (Thunderbolt), la connexion Ethernet nécessite un adaptateur USB-C - Ethernet, il vaudrait mieux que ce soit cet adaptateur qui doive être changé.
Adaptateur Thunderbolt Ethernet :
Ça pourrait être la prise du Mac ; dans ce cas, fait le réparer chez Apple. Ca ne sera pas le même prix.
Tu peux essayer sur l'autre prise Thunderbolt, pour voir si c'est la prise ou pas.
Vérifie que les connecteurs de ton câble Ethernet n'est pas abimé, les ergots de verrouillage des connecteurs RJ45 doivent être en bon état. Si un ergot manque, le câble doit être considéré comme HS. (Il est possible de réparer ; couper les deux connecteurs et ressertir deux connecteurs RJ45 neufs).
Si la prise est OK et que le câble Ethernet est OK, essaye de passer dans un AppleStore avec ton adaptateur et demande à le faire tester, s'il est nase achètes en un neuf.
Une panne TCP/IP est pour l'instant totalement exclue, remet la configuration réseau telle qu'elle était.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Cable Ethernet Débranché sur Macbook Pro
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse. Je vais essayer de verifier tout ça. J'ai internet par le biais des prises RJ45 de ma maison. Le cable ethernet fonctionne car je l'ai branché sur mon PC Windows et ça fonctionne. J'utilise un adaptateur USB-C/Ethernet Ugreen: Faut que je verifie si le problème ne vient pas du port RJ45 de cet adaptateur.
J'ai 4 ports usb-c (Thunderbolt) et ils ont l'air de fonctionner car quand je branche le chargeur, ou l'adapteur en utilisant port usb avec disque dur ça fonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Finalement j'ai suivi les conseils de PhilDur. J'ai acheté un nouvel Adaptateur Thunderbolt Ethernet. Et là le câble Ethernet est bien reconnu. Ça devait être le port Ethernet de mon Hub qui était surement défectueux.
Encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ton retour
Attention:
dans ta réponse tu dis "Ça devait être le port Ethernet de mon Hub" et je suppose que tu voulais parler de l'adaptateur Ethernet/Thunderbolt.
Les hubs ne s'utilisent plus depuis au moins 20 ans
On leur préfère les switchs
et pour les réseaux complexes on utilise des routeurs.
Cordialement
PhilDur