Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Cable T RJ45

rhmde1
contributeur occasionnel
569  

Cable T RJ45

J'ai acheté un répéteur WIFI qui se branche sur une prise RJ 45. Mon logement n'est pas équipe de ce type de branchement.

J'ai contacté plusieurs électriciens pour remplacer une prise T par une RJ 45. Je n'ai eu aucune réponse favorable.

Je souhaite savoir s'il existe un cordon avec une prise mâle T d'un coté et une prise femelle RJ 45 de l'autre coté.

Si oui ou trouve t on ce genre de cable.

D'avance merci pour vos réponses

6 RÉPONSES 6
jojo3007
star
star
556  

Re: Cable T RJ45

bonjour @rhmde1 

 

Non sa existe pas

 

Par contre tu peut voir si le cablage et pas trop vieux installer une prise Femelle rj45 a la place de la prise T d'un bout a l'autre du cable.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Daniel35
Orange Star
Orange Star
537  

Re: Cable T RJ45

Bonjour @rhmde1 

 

Le répéteur  orange de connecte de 2 façons

- soit en mode répéteur/ampli: tu le branches sur une prise secteur à l'endroit choisi après l'avoir associé au wifi de la livebox. S'il est trop loin de la livebox ou obstacles : pas terrible.

- soit, mieux,  en mode point d'accès. En plus de l'alim, il faut le connecter à la livebox via un renvoi ethernet et prise RJ45, ou un câble ethernet direct. Et ta prise en T est une prise téléphone avec câble téléphone, et donc inapproprié à cet usage.

Remplacer la prise ne suffit pas : il faut aussi remplacer le câble téléphone par du câble ethernet cat 6 ou mieux et faire un renvoi vers la livebox en ethernet aussi.

 

Voir aussi:

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
473  

Re: Cable T RJ45

Bonjour @rhmde1 

 

Je ne pense pas que ça existe.

Et ça serait une catastrophe d'en faire  (d'enfer même).

 

La prise en T  (hantée ?) est une prise téléphonique  

il n'y a que deux fils d'utilisés et le signal véhiculé est le signal qui permet à deux modems de communiquer.

N'utilise pas ta prise en T pour de l'Ethernet.

 

La prise RJ45   est une prise réseau Ethernet

Il y a 4 paires de fils qui sont toutes utilisées pour transmettre les information d'un réseau Ethernet

 

A signaler tout de même

Il existe des adaptateur entre prise en T et prise RJ11.

Les téléphones actuels utilisent maintenant des prises RJ11.

La prise RJ 11 ressemble à une RJ 45, elle est plus petite.

Une fiche RJ 11 peut se verrouiller dans une prise RJ45 (seules 2 paires sont alors connectées)

 

" ...J'ai acheté un répéteur WIFI qui se branche sur une prise RJ 45. Mon logement n'est pas équipe de ce type de branchement. ..."

Ce n'est pas grave.

Tu aurait pu disposer dans ton logement de câbles  Ethernet reliant les diverses pièces entre elles.

Dans ce cas à chaque extrémité d'un tel câble tu trouves une prise murale, te type RJ45.

Dans ce cas pour utiliser un tel câblage pour relier par exemple un PC adans un bureau ou une chambre à la box dans le salon :

  • dans le salon tu connectes la box avec un cable Ethernet entre une des 4 prises Ethernet de la box à la prise murale reliée à la chambre ou au bureau.
  • dans la chambre ou le bureau, tu fais pareil, tu connecte le port Ethernet du PC (une prise RJ 45)  à la prise RJ45 murale.

Si ton logement n'est pas "précablé", tu devras utiliser un cable long pour relier deux équipements à raccorder dans deux pièces différentes. Là tout dépend dela construction, ça peut aller du très difficile à très facile, généralement c'est entre les deux.  Il faut exploiter les détails de la construction. Les greniers et les sous sols facilitent bien la vie, tout comme une colonne verticale de desserte de Salles de bains, .... .

Parfois, il faut se résoudre à coller ou clouer (attention à ne pas blesser le câble) le câble en suivant les plinthes et huisseries. Avec un raccord de peinture par dessus, le choc visuel devient mineur.

 

 

Ton répéteur :

Il te donnera le meilleur si tu le raccorde à la box par un câble Ethernet et que tu le fait fonctionner en "mode point d'accès".

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rhmde1
contributeur occasionnel
451  

Re: Cable T RJ45

Merci pour la réponse je vais essayer

Cdt

rhmde1
contributeur occasionnel
449  

Re: Cable T RJ45

Merci pour la solution je vais essayer cette méthode

Cdt

rhmde1
contributeur occasionnel
441  

Re: Cable T RJ45

Merci pour cette solution je vais essayer

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne