Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Caméra IP sur Livebox sagem 2

doubleau
contributeur occasionnel
980  

Caméra IP sur Livebox sagem 2

Bonjour. Depuis 3 jours ma caméra IP ne s'affiche plus sur internet. En local, tout fonctionne normalement. La veille de la panne, tout était normal. Le lendemain matin, après l'allumage de l'ordi et de la caméra, comme tous les jours, plus d'image de la webcam sur internet. Une mise à jour de la Livebox a-t-elle modifié son logiciel de gestion ? Une précision :  le Dyndns est chez no-ip.org.

Merci...

 

18 RÉPONSES 18
lagen
super star
super star
973  

Re : Caméra IP sur Livebox sagem 2

Bonjour doubleau,
avez vous une IP fixe,  (un abonnement sur no-ip ou autre ) ?
Au redémarrage de la box, votre adresse IP a changé.

doubleau
contributeur occasionnel
952  

Re : Caméra IP sur Livebox sagem 2

J'ai un abonnement gratuit pour 1 ordinateur chez www.noip.com. Jusqu'à il a deux ou trois jours tout fonctionnait normalement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
942  

Re : Caméra IP sur Livebox sagem 2

Bonjour

 

Commence par vérifier que l'adresse IP de ton host chez no-ip est bien la même que celle trouvée dans la box.

Va dans la page DynDns de ta box et regarde la date de la dernière mise à jour de no-ip. Elle est peut-être antérieure à la date et heure du dernier boot, dans ce cas ton adresse IP n'est pas enregistrée chez no-ip.

 

Si ce n'est pas le cas, reboote ta box, elle va alors recevoir une nouvelle adresse IP et elle va essayer de mettre à jour ton host chez no-ip. Si la mise à jour se passe bien, alors tout retombera en marche.

 

 

Vérifie dans la page NAT/PAT que ta règle NAT/PAT est toujours présente.

 

Vérifie que ta caméra est toujours à l'adresse IP que tu as déclarée au niveau NAT/PAT.

Pour en être certain, le mieux est de configurer la caméra en adresse automatique.

Et ensuite de configurer cette adresse automatique dans la page DHCP de la box, il te suffira de déclarer l'adresse MAC de la caméra et l'adresse IP souhaitée. Cette méthode est en général plus efficace que celle qui consiste à forcer l'adresse IP avec l'utilitaire de configuration de la camére.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
doubleau
contributeur occasionnel
936  

Re : Caméra IP sur Livebox sagem 2

Hélas pour moi, tout a l'air bien configuré selon tes conseils et je n'ai toujours pas accès à l'image de ma caméra par internet depuis l'extérieur.

Cela fait des mois que tout fonctionnait normalement et subitement, panne !

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
934  

Re : Caméra IP sur Livebox sagem 2

La caméra fonctionne t-elle en local ?

Question de niveau -1 mais c'est juste pour vérifier ?

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
doubleau
contributeur occasionnel
932  

Re : Caméra IP sur Livebox sagem 2

Oui, en local, elle fonctionne très bien.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
926  

Re : Caméra IP sur Livebox sagem 2

Avec quoi testes-tu l'accès distant ?

Un équipement sur réseau téléphonique mobile ou avec un PC sur internet ?

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
doubleau
contributeur occasionnel
924  

Re : Caméra IP sur Livebox sagem 2

Avec un PC sur internet, Un autre PC qui est chez moi et je passe par un VPN. Voici le lien en question : www.meteo-mussidan.fr/webcam.php

Tu peux essayer depuis ton PC...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
915  

Re : Caméra IP sur Livebox sagem 2

Pas mal le site

 

Ta règle de routage NAT PAT devrait router tout accès sur ton URL  port 80 vers ta caméra?

Si c'est ça, alors il y a un truc qui coince.

Sinon dans ton lien vers la webcam il pourrait bien manquer ":port" à la fin de l'URL

 

Sinon est-ce que l'accès sans passer par ton site fonctionne ?

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

3617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne