Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Caméra IP sur livebox play

tiseb51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 745  

Re : Caméra IP sur livebox play

En 3G parametrez votre application avec le dyndns.
En wifi parametrez votre application avec l'adresse IP locale de la cam.
C'est comme ça que je fais. Même si consulter sa cam en local je vous pas l'intérêt.
Paguy14bis
contributeur
6 706  

Re : Caméra IP sur livebox play

Bonjour @PhilDur 

 

1/ oui

2/ non

3/ non

4/ oui

5/ oui

 

Merci pour la suite

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 693  

Re : Caméra IP sur livebox play

Bonsoir Paguy14bis

 

Il faut pouvoir connaitre l'adresse IP externe de ta box.

Normalement elle change régulièrement. A chaque redémarrage notament.

 

Afin d'éviter d'avoir à connaitre l'adresse IP, on utilise les services d'un DNS dynamique.

 

Le principe :

1 création du compte DNS dynamique

Tu te crées un compte, avec un compte gratuit tu pourras obtenir une URL perso (un host).

Pour créer ton compte, tu dois communiquer un pseudo, une adresse mail et créer un mot de passe ; attention à ne pas utiliser le mot de passe de ta boite mail il faut t'en créer un dédié à ce compte..

Exemple : nnnnnnnn.no-ip.org

A partir de cet instant, il est possible d'affecter une adresse IP à cette URL.

 

2 utilisation du compte :

Dans la page de configuration avancée à la rubrique DynDns

Tu indique quel service tu utilises, tu donne ton pseudo et mot de passe et le nom de ton host.

A chaque démarrage, la box se connectera à ta place au service et affectera sa nouvelle adresse IP au nom de host que tu t'es créé.

 

As-tu réussi à te créer un compte no-ip ou dtdns ? As-tu réussi à déclarer un host sur ce site ?

As-tu pu déclaré ce host à la box ? (Normalement en consultant la page dyndns de la box du devrais voir la date et heure de la dernière mise à jour - tu peux le tester en rebootant ta box)

 

Quelle est le numéro de port utilisé par tes caméras

Quelles règles de routage NAT/PAT as tu créées ?

 

A suivre

 

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Paguy14bis
contributeur
6 666  

Re : Caméra IP sur livebox play

Bonjour,

Merci beaucoup pour tes réponses rapides mais je galère toujours.

Oui, j'ai crée un compte DNS dynamique ( sur noip.com ). Je possède semble t-il désormais un domaine ( xxx.ddns.net ) et une adresse (xxx.no-ip.org ) . Que vaut-il mieux utiliser ? Les deux ?

Je suis allé dans l'interface orange à la rubrique DynDns

A service, j'ai mis dyndns

A hôte, j'ai mis xxx ( evidemment, j'ai un pseudo )

A utilisateur, mon adresse mail fournie sur noip

et le mot de passe

J'ai fait la même chose en mettant à service No-IP etc..

Puis j'ai fait un reboot. Dans les 2 cas à la rubrique dernière mise à jour apparait unknown.

J'ai fait un deuxième reboot.

Toujours pareil

 

Le n° de port des cameras est 4321 pour la première et 4322 pour la seconde

 

Les règles de routage sont :

 Capturer.JPG

 

Et ça ne fonctionne toujours pas !

 

Dans l'attente d'une solution ?

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 647  

Re : Caméra IP sur livebox play

Bonjour @Paguy14bis 

 

Inutile d'utiliser 36 services de DNS dynamique

Tu vas utiliser 1 seul compte. Test déclarations me semblent mal faites, alors supprime les toutes.

Déconnecte toi de l'interface d'admin de la box et reconnecte toi.

La page Dyndns doit apparaitre comme vide. Recommence le nettoyage si ce n'est pas le cas.

(L'interface est parfois capricieuse, heureusement ça n'empêche pas la box de fonctionner correctement, c'est juste lassant de devoir s'y reprendre plusieurs fois pour configurer un service).

 

On va supposer que tu va utiliser ton compte chez no-ip

Ton utilisateur est utilisateur_no-ip (probablement une adresse mail)

Ton mot de passe est mdp_noip

Et ton host est Paguy14.no-ip.org

(ces valeurs son fantaisistes, tu dois utiliser les tiennes)

 

Pour remplir la ligne de la page DynDns de la box ce sont ces informations que tu dois rentrer dans les collonnes :

  • Service : No-Ip
  • Nom d'hote complet complet : Paguy14.no-ip.org
  • Nom d'utilisateur : utilisateur_no-ip
  • Mot de passe : mdp_noip

Et tu termines en cliquant sur ajouter

 

Tu te déconnectes de l'interface d'admin de la box et tu t'y reconnectes ; la ligne a t-elle été bien enregistrée.

 

Pour la table NAT/PAT

Pour tes caméras, je suis étonné que deux caméras identiques utilisent des ports différents, normalement tu aurais pu leur laisser leur port par défaut. Dans mon exemple de configuration je vais utiliser tes ports 4321 et 4322, mais le port par défaut de la caméra aurait été correct.

On va créer  un routage en utilisant des ports libres (de 49152 à 65535)

par exemple

  • 50001 pour caméra sud
  • 50002 pour caméra nord

 

Dans service :

tu cliques sur nouveau, puis tu cliques une seule fois dans la zone et tu tapes Camera XXX

Ca te permet de personnaliser le nom du service, le service http est par définition le port 80.

 

Dans l'ordre des colonnes (de g à dr) tu devras saisir

  • Cam Sud ; 4322 ; 50002 ; TCP ; camera sud
  • Cam Nord ; 4321 ; 50001 ; TCP ; camera nord

Tu termines chaque saisie par enregistrer (ça tu l'as fait correctement)

 

J'aurais préfére une conf avec le port par défaut pour chaque caméra

  • Cam Sud ; 4321 ; 50002 ; TCP ; camera sud
  • Cam Nord ; 4321 ; 50001 ; TCP ; camera nord

Explication : On ne peut adresser un terminal dont l'adresse IP est privée (on dit aussi que c'est une adresse non-routable). Le numéro de port transmis à la box depuis l'extérieur est utilisé comme paramètre par la box pour choisir une règle.

Ici on dit que 50001 désigne "caméra nord" et le port 4321

Le choix de ports externes sont totalement arbitraire, le port correct est spécifié dans la règle.

 

 

Pour accéder à ta caméra nord de l'extérieur, commence par le faire depuis un navigateur d'un PC non connecté à ta box. Si tu y arrives depuis un PC, la dernière étape sera l'accès depuis un téléphone.

L'url devrait être http://Paguy14.no-ip.org:50001 pour accéder à la caméra nord

 

Est-ce que ça commence à sortir du brouillard ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Paguy14bis
contributeur
6 618  

Re : Caméra IP sur livebox play

Bonjour @PhilDur ,

Merci pour tes réponses !

ça va déjà un peu mieux

 

Pour la page Dyndns cela fonctionne..avec une date et une heure de mise à jour. Au départ, je n'avais pas mis un nom d'hôte complet complet.

 

Pour la table nat/pat

Je dois d'abord préciser que le port réglage usine de chacune des 2 caméras Heden est 80( il n'y en qu'un ). Dans le manuel d'utilisation il est dit que pour une vision des caméras à distance, on doit changer le port ( c'est très facile ) et qu'il doit être différent pour chacune des cameras ( exemples 8080 et 8081 ). C'est ce que j'avais fait auparavant ( avec ma freebox )

Mais là j'ai choisi de mettre 4321 et 4322.

Ensuite j'ai fait comme tu disais ( sans rien changer aux caméras ) ; ça ne marche toujours pas pour l'accès aux caméras, du moins en 3G, car je n'ai pas eu l'occasion d'essayer avec un autre PC.

Je pense qu'il y a un problème de paramétrage des ports. Doit-on mettre un port externe et un port interne différents ? Qu'en penses-tu ?

Encore merci

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 592  

Re : Caméra IP sur livebox play

Bonsoir Paguy14bis

 


@Paguy14bis a écrit :

Pour la table nat/pat

Je dois d'abord préciser que le port réglage usine de chacune des 2 caméras Heden est 80( il n'y en qu'un ). Dans le manuel d'utilisation il est dit que pour une vision des caméras à distance, on doit changer le port ( c'est très facile ) et qu'il doit être différent pour chacune des cameras ( exemples 8080 et 8081 ). C'est ce que j'avais fait auparavant ( avec ma freebox )

Mais là j'ai choisi de mettre 4321 et 4322.

Ensuite j'ai fait comme tu disais ( sans rien changer aux caméras ) ; ça ne marche toujours pas pour l'accès aux caméras, du moins en 3G, car je n'ai pas eu l'occasion d'essayer avec un autre PC.

Je pense qu'il y a un problème de paramétrage des ports. Doit-on mettre un port externe et un port interne différents ? Qu'en penses-tu ?


Que mon pif ne m'avait pas trompé !

Donc je te recommande de laisser tes caméras sur le port par défaut (80)

Et de créer les deux assignations NAT/PAT

  • Cam Sud ; 80 ; 50082 ; TCP ; camera sud
  • Cam Nord ; 80 ; 50081 ; TCP ; camera nord

Pour le test, ne brule pas les étapes commence par un PC avec un navigateur standard. Trouve une de tes connaissances qui habiterait pas trop loin de chez toi pour tester de l'extérieur.

N'oublie pas que tu peux configurer ta box pour qu'elle accepte l'accès administration à distance. Tu pourrais même corriger tes règles NAT/PAT de l'extérieur.

 

Si tu persiste avec ton tel, tu ne sauras jamais où ça mair2 !

A tout hasard, il faut désactiver le wifi du tel pour être certain d'arriver sur le côté wan de la box, sinon tu te présente comme un équipement réseau sur le lan ; et l'accès LAN n'est pas soumis aux règles NAT/PAT.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Paguy14bis
contributeur
6 551  

Re : Caméra IP sur livebox play

Bonjour @PhilDur 

Je ne vais pas avoir trop le temps de m'occuper de tout cela ces jours-ci.

Merci pour tes réponses...je pense avoir tout les éléments pour réussir prochainement une connexion avec mes caméras

Bonne journée

Todre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 040  

Re : Caméra IP sur livebox play

Bonsoir a tous,

J'ai une Maginon qui fonctionne avec supraspace.com. Le logiciel de la Cam m'a permis de faire une adresse ip fixe et un nom de domaine dynamique du type: pseudo.supracam.net.

La Cam dans dhcp a une adresse dynamique et une adresse statique. 192.168.1.xx

Dans nat/pat:
Application: Cam
Port interne: 80
Port externe: 20000
Protocole: TCP
Appareil: pc37 (ma Cam)

Dans DynDns:
Service: DynDns
Nom de domaine: pseudo.supracam.net
Nom utilisateur: pseudo
Mot de passe:mdp
Dernière mise a jour: unknow

C'est tout je pense, mais je n'arrive pas à me connecter en dehors de mon reseau local ((

Merci d'avance de votre aide

Je suis sur live box play
tiseb51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 040  

Re : Caméra IP sur livebox play

Le service DynDns de la box n'a pas pu mettre à jour l'adresse IP par rapport au nom de domaine.
J'ai utilisé no-ip-com qui est référencé dans la liste de parametrage DynDns de la box.
Pour info, dans mon appli Caméra sur mon téléphone j'ai du créer 2 accès pour accéder à la camera : 1 avec l'adresse IP locale de la cam pour consulter en local et 1 avec le nom de domaine dynamique pour consulter en 3G.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753028 membres inscrits 🧡

1087 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne