- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Caméra IP sur livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCaméra IP sur livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Caméra IP sur livebox play
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Sur no-ip, (comme sur Dyn ou DtDns) tu dois te créer un host.
Quand tu te connectes avec ton compte (utilisateur + mdp ) tu arrives à une page qui ressemble à ça :
Il faut cliquer sur Add a Host
Tu arrives à un formulaire où tu n'as pas grand chose à remplir
Tu n'as que les deux premières cases à remplir
Dans la première tu tapes un nom qui te correspond, Genre : "ChezTodre" ou "Tod1234", bref ce que tu veux..
Pour l'exemnle j'ai choisi ton pseudo
Dans la seconde tu choisis une extension, dans une liste suffisament longue, pour l'exemple j'ai choisi no-ip.org
Inutile de modifier l'adresse IP, par défaut elle est préremplie avec l'adresse wan du PC utilisé pour créé le compte, si tu le fais de chez toi, c'est l'adresse Wan de ta box.
Tu cliques ensuite sur le bouton Add Host tout en bas à droite de la page
Résultat :
C'est pas plus compliqué pour se créer un Host
Je l'ai ensuite supprimé
Si tu y tiens cette url est encore libre.
Maintenant que tu as cette URL, tu dois la déclarer à la box dans la page DynDns
De plus tu dois donner à ta box ton nom d'utilisateur et le mot de passe qui va avec ; ainsi, à chaque obtention d'une nouvelle adresse Wan, ta box pourra mettre à jour l'adresse todre.no-ip.org.
Enfin pour accéder à une caméra tu dois créer une règle nat/pat
On va supposer que ta caméra attend sur le port 12345 (au hasard) et que toi tu veuilles utiliser le port 50001
Tu crées une règle avec l'adresse IP de ta caméra, le port externe 50001, le port interne 12345 et comme nom de service tu mets ce que tu veux Cam1 par exemple
Tu accèdera à ta caméra avec l'URL todre . no-ip . org : 50001
Supprime les espaces que j'ai ajoutés pour ne pas avoir de problème de lien sur le forum.
Mais l'url commence par todre... et se termine par ...001
S'il y a quelque chose de pas clair, je reste à l'écoute.
Bonne soirée
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je crois avoir suivi cette procédure.
Chez no-ip j'ai choisi ddns.net, je pense que c'est ok et que la livebox reconnait ce nom de domaine, donc mon host est xxxxx.ddns.net
Sur la livebox play de ma petite résidence secondaire, j'ai rentré ça dans Dyndns
nat/pat: Pour ma camera j'ai gardé le port par défaut, c'est 80
Ca ne marche pas, je ne comprends pas. Ca a fonctionné en installant DUCS, mais évidemment à la première déconnexion de la livebox (une panne sur le réseau) plus rien ne marche, je n'arrive pas à accéder à la caméra de la résidence secondaire depuis chez moi.
De même, j'avais configuré la LB pour y accéder à distance https://xxxxx.ddns.net:10000 mais cela ne marche pas non plus
Je séche, si vous pouviez m'aider...merci bcp
dm352
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je tenais à remercier PhilDur pour cette Manip bien détaillée.
Malheureusement j'ai appliqué scrupuleusement votre procedure, en mettant mon adresse http://lexxxxx.no-ip.org
8xx1), mais je n'accede tjours pas à mes caméras.., en revanche si je rentre http://lexxxxx.no-ip.org (sans le port), j'accede bien à l'interface de ma box...!?
Config NAT/Pat:
Port interne : xx50
Port externe : 8xx1
Config de cam :
192.x.x.25 port xx50
Avez vous une idée sur le problème !??
(Même problème si je rentre mon ip réel du moment, puisque ip dynamique chez orange)
Par avance un GRAND MERCI :manhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci :smileyembarrassed:
Ta box est bien référencée sur no-ip ; c'est déjà ça.
Maintenant le problème vient très probablement du numéro de port de la caméra en local ; es-tu certain du port interne en xx50 ? Où l'as tu trouvé ?
L'as tu défini avec le programme de configuration vendu avec la caméra ?
Pour valider ce numéro de port tu devrais accéder à ta caméra depuis un PC du LAN avec ton navigateur préféré.
L'URL à utiliser est 192.168.1.25 : xx50 (j'ai mis des blancs pour que ça reste lisible)
Ca ne peut fonctionner que si la caméra a bien une adresse fixe définie par la page DHCP de la box et pas avec le programme de configuration de la caméra. J'insiste sur la nécessité de prendre la plus haute adresse possible de la plage DHCP.
Si ta plage DHCP va de 192.168.1.10 à 192.168.1.50 (par défaut dans les Livebox) je te recommande de prendre 192.168.1.50 comme adresse fixe pour la caméra.
Sinon tu peux modifier la plage DHCP ; chez moi, par exemple, je l'ai étendue jusqu'à 192.168.1.150 et j'ai choisi 192.168.1.150 pour mon NAS et 192.168.1.149 pour mon Imprimante. En faisant cela, je diminue les risques de doublons d'adresses sur mon réseau local.
Ma configuration DHCP :
Mes définitions d'adresses fixes :
Tant que tu n'y arrives pas en local c'est que l'adresse que tu utilises (<IP> : <port>) n'est pas correcte.
Il faut t'assurer :
- de l'adresse IP de la caméra en local
- du numéro de port
Dès que ça fonctionnera en local, tu refais ta règle NAT PAT pour utiliser la bonne adresse Ip et le bon numéro de port local.
J'espère que je me fais bien comprendre, sinon n'hésite pas à me redemander des éclaircissements
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette réponse rapide
, en revanche, j'ai bien un acces en local, pas de soucis de ce coté là..; pour vous répondre, j'ai indiquer XX50 , il s'agit du port 8050, je suis sur que ça fonctionne sur ce port, ça fonctionnait chez free...et j'y accede en local ![]()
Adresse de depart de la box .3, adresse de fin .50
j'ai beau mettre les parametre no-ip dans ma cam et dans l'interface orange, activer ou desativer et essayer avec ou sans uPnP, rien y fait...je commence serieusement à regrette mon choix pour orange, chez free je n'ai aps eu à me casser la tete comme ça...j'avais eu juste à donner une ip a ma cam et un port de mon choix, rentrer ça dans le NAT et POINTBARRE, Pas besoin de ddns... là v'la l'histoire pour connecter une malheureuse caméra..
Je précise que j'ai essayer en definissant "obtenir dhcp automatiquement", definit le port 8050, recuperer l'adresse de ma cam attribué par la livebox, en local ça fonctionne, mais via no-ip.org ou via l'ip réel du moment, ça ne change rien ![]()
En espérant vous avoir apporter plus d'indice pour me répondre..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le DDNS est nécessaire parce que les Lb ont des adresses dynamiques.
As-tu forcé l'adresse IP de la caméra pour qu'elle soit fixe ?
--> Au niveau du programme de configuration, tu déclare adressage automatique
--> Au niveau box, tu dois saisir l'adresse MAC de la caméra et l'adresse IP souhaitée.
Si tu ne fais pas comme ça, ça ne fonctionnera pas.
Vu que tu n'as qu'une seule caméra tu peux utiliser le même port externe que le port interne.
Ta règle Nat/Pat est-elle bien enregistrée ?
A te lire ...
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le DDNS est nécessaire parce que les Lb ont des adresses dynamiques. << ok
As-tu forcé l'adresse IP de la caméra pour qu'elle soit fixe ? Oui j'ai essayer "en dur" et "en attrib° auto"
--> Au niveau du programme de configuration, tu déclare adressage automatique (je vais essayer le coup de l'adresse mac que vous decrivez juste ci-dessous.)
--> Au niveau box, tu dois saisir l'adresse MAC de la caméra et l'adresse IP souhaitée.
Si tu ne fais pas comme ça, ça ne fonctionnera pas.
Vu que tu n'as qu'une seule caméra tu peux utiliser le même port externe que le port interne.
J'en ai trois au total des caméra, mais pour l'instant je me concentre sur une seul et verrait les autres quant ça marchera deja sur une...
Ta règle Nat/Pat est-elle bien enregistrée ? Oui
MERCI je vous redis ça dès que j'ai essayer avec l'adresse mac
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai ajouter ma cam dans "adresse IP statique" avec l'adresse MAC de ma cam, malheureusement ça ne change rien...toujours acces en local, mais toujours pas via "no-ip" ou mon adresse ip réelle ...
AU SECOUR...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour tester ta règle :
c'est impossible depuis ton LAN
Les règles NAT/PAT ne s'appliquent qu'à l'accès depuis le Web.
Les "ancien" Orange le savent, mais je viens de réaliser que tu viens juste de quitter "frit".
S'il n'y a rien de secret devant ta cam, envoie moi le numéro de port externe par MP et pas sur le forum.
Je te dirai si j'accède à la caméra, s'il y a un écran de login c'est encore plus simple, je te ferai une copie d'écran de cet écran de login.
Cordialement
PhilDur