- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Caméras extérieures et Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCaméras extérieures et Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Caméras extérieures et Livebox
Bonjour à tous,
Je m'apprête à emménager dans une nouvelle maison.
J'ai racheté aux précédents propriétaires des équipements de télésurveillance (caméras PAL 960H et enregistreur) à relier à internet.
Je voulais reprendre une Livebox Orange (j'en ai été satisfaite pendant des années) mais l'installateur me le déconseille (tout sauf Orange). Il me mentionne (pour Orange) des mises à jour de Firewall intempestives qui déconnectent régulièrement les équipements, et qui obligent donc à reparamétrer régulièrement ces équipements sur la Box (NB : les précédents propriétaires étaient sur OVH). Pour lui les Box des autres FAI ne présentent pas ce problème.
Or j'aimerais bien rester chez Orange.... Certains d'entre-vous ont-ils rencontré ce problème de mise à jour de Firewall et si oui, peut-on y remédier sans avoir à tout reparamétrer régulièrement?
Merci d'avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Caméras extérieures et Livebox
Bonjour @Nania63
Tu ne donnes pas la marque/modèle de tes cams, seulement le type, mais en attendant d'autres avis:
- j'ai une cam IP, et je n'ai jamais été "embêté" par les rares mise à jour des firmwares (mise à jour système box), c'est je suppose ce dont tu veux parler (firewall =pare-feu), lors de mes (nombreuses) absences.
- OVH: c'est un hébergeur (noms de domaine, sites internet, cloud...), où je présume les enregistrements vidéos étaient transmis en sauvegarde?
- peut-être? que l'installateur est plus habitué à un autre modèle de box ( il y a du paramétrage précis à faire), et ne veut pas changer ses habitudes?
- la Livebox, comme toute box digne de ce nom, permet de faire des sauvegardes config. Ou peut restaurer en quelques secondes sans avoir à tout reparaméter.
Voila quelques réflexions qui n'engagent que moi.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @Daniel35 pour cette réponse très rapide !
Firmwares très certainement et pas Firewall, je suis une néophyte... 😉
Je ne connais pas les marques et modèles des caméras car je signe la vente fin avril et suis juste en discussion à distance avec le vendeur (de la maison) et son installateur (caméras) dans le cadre d'une reprise du matériel.
A priori OVH qui est principalement un hébergeur fait aussi fournisseur d'Internet (abonnement actuel de mon vendeur pour visionner à distance - pas pour sauvegarder les enregistrements) mais leur offre pour particuliers est (je trouve) chère et puis pas de TV via box (seulement internet et tel fixe), je préfère prendre Orange.
L'installateur m'a dit avoir installé des box de tous les FAI et que seule celle d'Orange pose problème...
Pourrais-tu stp me donner ton modèle de Livebox (elles varient selon les offres Orange)? Si tout se passe bien pour toi avec ce modèle, j'imagine que ça devrait aller pour moi si je prends la même chose (à moins que tous les modèles de livebox se valent de ce point de vue).
Et merci pour le tuyau des sauvegardes de config qui permettent de restaurer en quelques secondes.
Cordialement
Nania63
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma livebox actuelle est la livebox 3 (play).
Auparavant (jusqu'à septembre dernier, avant mon passage en VDSL), j'avais une livebox 2 (n'est plus fournie par Orange).
Jamais eu de problème, ni avec l'une ni avec l'autre.
Orange fournit aussi un nouveau modèle Livebox 4, pour les offres plus "top" :robotwink:
Pas lu, sur le forum, de problème évoqués avec ce modèle non plus / cams.
C'est vrai, OVH est aussi FAI...!
Pour info mon modèle de cam est TRENDnet TV-IP121, plus toute jeune (4 ans), utilisation intérieure seulement, et fonctions assez basiques, mais elle est fiable.
Alertes détection, envois captures/détection via mail et/ou ftp et/ou http.
Consultable à distance sur PC ou smartphone, même à l'autre bout du monde: jamais eu de problème.
Et si tu parcours le forum, un fois résolu le paramétrage des cams (un peu délicat mais tout à fait faisable, et plus ou moins simple suivant les modèles), les internautes ne semblent pas se plaindre du fonctionnement de leurs cams / Livebox.
Si besoin, les membres du forum pourront t'apporter leur aide, pour l'accès à distance de la Livebox (prérequis), et le paramétrage de la Livebox pour les cams.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nania63,
J'ai ici 3 caméras (l'une, de marque Cisco depuis de nombreuses années, elle a vu plusieurs versions de Livebox) et les 3 fonctionnent derrière une Livebox ! Les mises à jour de firmware n'ont jamais déréglé leur paramétrage !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour serait il possible d'avoir lesliens pour ces caméras exterieures ou à défaut la référence exacte? Merci d'avance