Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Dede001
contributeur occasionnel
6 648  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Oui tout a fait. J'ai appuyer 10 secondes sur le bouton reset pour la remettre a zéro.

Dede001
contributeur occasionnel
6 604  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Personne pour m'aider ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 595  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Bonsoir @Dede001

 

Pour vérifier si ta camera est bien connectée au wifi de la LB4 va dans l'interface en tapant 192.168.1.1 mot de passe les 8 premiers caractères de ta cle wifi

Tu vas dans l'onglet "Mes équipements connectés"

Cherche dans la zone 2.4 GHz si tu trouves un appareil qui ressemblerai à ta camera et cliques dessus ça te donnera l'adresse ip si elle connectée.

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/20/180220101741666657.jpg

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 594  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Autre chose que j'ai trouvé dans la notice de ta camera qui peut avoir son importance .

 

Les caractères spéciaux (# ! »& , etc… ) dans
votre clé de sécurité peuvent entrainer des
diffi cultés à la connexion WiFi.

 

Vérifies que ce ne soit pas ton cas ou tu ais mis ton propre code wifi

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Dede001
contributeur occasionnel
6 572  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Bonjour,

 

Après vérification elle n'apparaît pas dans la liste. Elle ne se connecte pas à la box, on dirais quelque chose lui empêche l'accès.

 

En ce qui concerne les caractères spéciaux je n'en ai pas. J'avais déjà remarqué cette mention sur la notice.

Je te remercie.

 

Si jamais tu as d'autres idées...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 565  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Hello @Dede001

 

C'est le problème des équipements "de base", pas accès à grand chose au niveau configuration. Pour ta cam: pas accès aux paramètres réseau.!, et la notice n'aide pas beaucoup.

 

Quelques pistes à suivre "en désespoir de cause" (en plus des suggestions pertinentes précédentes des autres membres du forum):
- essaie de changer de canal wifi (dans la bande 2,4 of course / 5 désactivé / filtrage mac désactivé)
- la notice dit "15 secondes pour le reset" et non pas 10.
- abaisse le mode de sécurité de la livebox (pas recommandé, et ne pas laisser ainsi, mais histoire de voir)
- si tu as un autre smartphone sous la main à ton domicile, passe-le en mode d'accès Wifi. Solution pas pérenne bien-sûr, mais ça permettra de voir si, chez toi, ta cam voit cet accès wifi-là. Si c'est le cas, c'est bien la livebox qui coince.
- si tu as une connaissance avec Livebox, faire un essai chez lui.

 

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Dede001
contributeur occasionnel
6 552  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Bonsoir @Daniel35

 

J'ai bien essayer tout ce que tu m'as dit.

Impossible de connecter la caméra. Toujours le même message : Connexion au réseau wi-fi échouée.

 

Je ne connais personne d'autre qui soit chez Orange...

 

Si jamais tu as d'autres idées, je suis preneur.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 544  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Bonsoir @Dede001

 

Idéee un peu exotique... au point où on en est ! :smileyfrustrated:

 

Tu dis avoir réussi à connecter ta cam chez une connaissance avec freebox.
As-tu pu avoir accès à quelques infos dans l'admin de la freebox: quelle adresse ip lan attribuée à ta cam? Est-elle bien dans le plan d'adresses de la freebox (192.168.0.x je crois savoir?) c'est pour savoir si ta cam est bien en dhcp attribution automatique ip lan.

As-tu réussi à y lire l'adresse mac de ta cam.? Si ta cam est bien dans le cas précédent (dhcp), peut-être sera-t-il possible de forcer une ip lan fixe pour ta cam dans la livebox via son adresse mac. Tu peux t'aider du tuto de @Phildur pour ça si besoin:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-définir-une-quot-IP-fixe-quot-sur-le-réseau...

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
sand25
contributeur occasionnel
5 899  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Bonjour
J ai la même chose .
Je peux pas me connecter ma camera 123980 avidsen sur Livebox orange .
Comment faire merci
Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 890  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Bonjour @sand25

 

Tu ne donnes pas beaucoup de précisions sur ton problème... Peux-tu préciser : problème connexion au Wifi, cam non reconnue par la box...etc...?

En attendant:

- ta cam = seulement wifi 2,4 Ghz. Si tu as une LB (livebox) 3/play ou 4, sépare les réseaux 2,4 Ghz et  5 Ghz avec noms réseaux (SSID) différents et force ta cam sur le réseau 2,4. Via l'administration de ta LB / Wifi

- quand tu lances l'appli sur ton smartphone "Connexion AP", arrives-tu à l'écran te demandant le SSID et le mot de passe.?

SSID = nom du réseau wifi de ta box (Livebox-WXYZ) et le mot de passe = clé de sécurité wifi que tu trouves sur l'étiquette ou via l'administration de ta LB. Respecte bien la casse. Ne tarde pas trop à rentrer la clé (délai max 1 mn, je crois, avant réinit). L'encryptage doit être en WPA/WPA2.

Sinon, donne-nous la maximum de détails du blocage.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755222 membres inscrits 🧡

2665 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne