Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Canal Wifi 5GHz .

HiSpeed
super fan
super fan
2 335  

Re: Canal Wifi 5GHz .

@Bryan77 

 

C'est ce que je disais dans mon premier post, les tablettes et smartphones ne sont pas fiables pour analyser les canaux wifi contrairement à Wi-Fi Scanner.

 

Normalement on peut obtenir gratuitement un numéro de licence de Wi-Fi Scanner, en échange d'une adresse e-mail.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Bryan77
super fan
super fan
2 313  

Re: Canal Wifi 5GHz .

@HiSpeed Oui, j'ai réussi avoir une licence. Par contre, j'ai rouvert Wifi scanner mais il ne voit plus le réseaux du voisin en 5 ghz par rapport à la première image. Le débit est redevenu normal ce matin mais la il est pas stable un coup 450 voir 500 un coup 200 méga.  

 

Capture2.PNG

HiSpeed
super fan
super fan
2 311  

Re: Canal Wifi 5GHz .

@Bryan77 

 

Le voisin a probablement éteint ou déplacé sa box...

 

Comme les canaux non-DFS sont libres (36 à 64), il serait mieux d'en choisir un dans cette liste, car les canaux DFS peuvent, par définition, changer automatiquement s'ils perturbent les ondes radar (militaire, civil, météo)...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Bryan77
super fan
super fan
2 290  

Re: Canal Wifi 5GHz .

@HiSpeedY aura t'il un impact sur le wifi si je change le canal sur le 5 ghz (débit,  portée etc...) en passant sur un canal dfs. Je capte pas souvent la box du voisin là ou est mon pc normal que i apparaît pas .

HiSpeed
super fan
super fan
7 054  

Re: Canal Wifi 5GHz .

@Bryan77 

 

C'est ce que je disais précédemment, il n'y a aucun avantage à utiliser un canal DFS s'il n'y a personne sur les canaux 36 à 64...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Bryan77
super fan
super fan
2 283  

Re: Canal Wifi 5GHz .

@HiSpeed Je te remercie pour l'aide. Je vais changer cela . Le répéteur va aussi prendre le même canal de la box si je le change car je compte installer en mode point accès en ethernet pour étendre le wifi. 

Bryan77
super fan
super fan
2 225  

Re: Canal Wifi 5GHz .

@HiSpeed 

 

J'ai changé le canal sauf que la portée est plus faible que les canaux dfs, est ce que c'est normal ? 

HiSpeed
super fan
super fan
2 220  

Re: Canal Wifi 5GHz .

@Bryan77 

 

C'est étonnant, il faut comparer les dBm dans Wi-Fi Scanner...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Bryan77
super fan
super fan
2 173  

Re: Canal Wifi 5GHz .

@HiSpeed .

 

J'ai testé sur les cannaux 36 à 48 et j'atteins 70 dbm . Alors que sur les cannaux dfs, 58 dbm. 

HiSpeed
super fan
super fan
2 140  

Re: Canal Wifi 5GHz .

Bonjour @Bryan77 

 

Si les mesures ont été effectuées avec le PC et la Box situés exactement au même endroit, il faudrait vérifier qu'à proximité de la Livebox, il y a aussi une nette différence.

Si la différence se confirme, je pense que la Livebox est défectueuse, ou mal conçue.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755970 membres inscrits 🧡

2140 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne