Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Canal Wifi Automatique non disponible en mode manuel

BioHaZarK
contributeur
898  

Canal Wifi Automatique non disponible en mode manuel

Bonjour,

 

Une question toute simple : Pourquoi certains canaux Wifi ( > 100) peuvent être utilisés avec le mode automatique mais en manuel je ne peux choisir que le 36 40 44 48 (Pour la WiFi 5GHz).

J'ai un débit très satisfaisant avec les canaux > 100 choisis automatiquement que je souhaite conserver mais vu que je dispose de répéteurs, je souhaite paramétrer tous les appareils sur le même canal (et donc empécher la Livebox de changer de canal)...


Merci d'avance ! :smileyhappy:


Solutions approuvées
lqtx
helper confirmé
helper confirmé
884  

Re : Canal Wifi Automatique non disponible en mode manuel

Bonsoir @BioHaZarK,

Pour faire "simple" Les canaux supérieurs à 100 sont sur des fréquences "reservées" par les états (services meteo, radar), Pour avoir le droit d'utiliser ces fréquences les emeteurs wifi doivent mettre en place des algorithmes de choix de canaux dynamiques visant à ne pas géner les usages étatiques (le DFS pour Dynamic Frequency Selection). C'est pour cela que nous ne pouvons pas choisir manuellement ces canaux.

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
lqtx
helper confirmé
helper confirmé
885  

Re : Canal Wifi Automatique non disponible en mode manuel

Bonsoir @BioHaZarK,

Pour faire "simple" Les canaux supérieurs à 100 sont sur des fréquences "reservées" par les états (services meteo, radar), Pour avoir le droit d'utiliser ces fréquences les emeteurs wifi doivent mettre en place des algorithmes de choix de canaux dynamiques visant à ne pas géner les usages étatiques (le DFS pour Dynamic Frequency Selection). C'est pour cela que nous ne pouvons pas choisir manuellement ces canaux.

Bonne soirée

BioHaZarK
contributeur
857  

Re : Canal Wifi Automatique non disponible en mode manuel

Super merci pour l'info !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne