Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[Casse tête] : débit montant bridé niveau hardware!

Insky
contributeur occasionnel
2 382  

[Casse tête] : débit montant bridé niveau hardware!

Bonjour,

Je viens de récupérer une flybox 4G home pour tenter d'avoir une meilleure connexion que mon ancienne.

Après avoir trouvé l'emplacement idéal, je fais des tests depuis un pc portable : débit de téléchargement entre 10 et 30mb/s. Envoi entre 1 et 5 mb/s (le top par rapport à ce que j'avais).

 

Je fais le même test sur mon pc fixe avec une clé wifi achetée pour l'occasion : téléchargement : idem. Envoi : entre 0,05mb/s et 0.2mb/s! Je ne comprends pas. Je désactive tout ce qui traine sur le pc (pare-feu, anti-virus, applications qui tournent en fond...), cela n'a rien changé. Je finis par tirer un câble RJ45 juste pour tester... toujours pareil.

 

Je termine en raccordant un autre ordinateur fixe (en RJ45) et là, je retrouve les "bons débits".

 

Donc en gros, mon PC principal semble "brider" le débit montant car il reste toujours sur des vitesses bien trop basses et sans jamais les dépasser alors que sur les 2 autres PC (fixe sous win7 et portable sous win 10), on est toujours entre 1 et 5mb/s.... comme s'il y avait un réglage, une bride ou autre... Il s'agit d'un PC sous win7, configuration gaming avec 16go de RAM, SSD etc... donc ultra rapide par ailleurs.

 

Je ne sais pas quoi faire... mais c'est très gênant....
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement

 

 


  


Solutions approuvées
Insky
contributeur occasionnel
2 248  

Re: [Casse tête] : débit montant bridé niveau hardware!

Bon, c'est très positif. Pour le moment, cela fonctionne très bien en envoi et en réception, donc on va clôturer sur çà et croiser les doigts pour que cela dure!

Merci!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 341  

Re: [Casse tête] : débit montant bridé niveau hardware!

Bonjour @Insky 

 

Le pilote de la carte réseau du PC qui foire est il bien à jour.

Pilote du fabriquant de la carte réseau pas le générique de Windows.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Insky
contributeur occasionnel
2 296  

Re: [Casse tête] : débit montant bridé niveau hardware!

Bonjour,

J'ai désinstallé certains logiciels que je n'utilisais pas, liés à la carte mère (MSI) et le problème semble résolu mais la météo avec la tempête est capricieuse donc je vais attendre de nouveaux tests semaine prochaine pour crier victoire...

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 289  

Re: [Casse tête] : débit montant bridé niveau hardware!

@Insky 

 

Ah la nature c'est encore elle qui commande..et heureusement.....

 

Tiens nous au courant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Insky
contributeur occasionnel
2 249  

Re: [Casse tête] : débit montant bridé niveau hardware!

Bon, c'est très positif. Pour le moment, cela fonctionne très bien en envoi et en réception, donc on va clôturer sur çà et croiser les doigts pour que cela dure!

Merci!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne