Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement adaptateur fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis mardi matin je n'ai plus de connexion internet, l'adaptateur fibre indique la led verte sur la fibre, en revanche la livebox m'indique ne pas détecter de réseau Orange. J'ai eu un conseiller par echat qui me dit que je vais recevoir un nouvel adaptateur fibre ce jeudi (ce matin donc). Evidemment, je n'ai rien reçu. J'ai un numéro d'échange, mais aucun mail envoyé par Orange, aucun moyen de suivre le colis.
Je suis en télétravail, donc je ne peux plus travailler!
Qui peut m'aider ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
EDIT : Orange vient de résoudre le problème, il fallait activer le nouvel ONT, ce qui n'avait fait par l'opérateur précédent, j'ai eu une personne très efficace au 3900 qui a résolu le problème en 10min, merci je retrouve ma connexion et mon calme.
je viens d'attendre 4h30 sur leur echat pour me faire virer au moment où j'étais enfin premier sur la file d'attente, c'est INADMISSIBLE ! Et lorsqu'on demande à être rappelé, le téléphone sonne pour qu'un robot nous dise "A bientôt chez Orange", et raccroche!
Il va falloir qu'ils soient très convainquant où je vais changer de FAI, c'est vraiment insupportable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement adaptateur fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement adaptateur fibre
Bonjour @Nico69330
De quel adaptateur fibre est-il question? D'un boitier ONT ou d'un module SFP?
Si c'est un ONT, le voyant fibre en vert fixe signifie que la connexion est OK sinon il serait rouge !
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement adaptateur fibre
Merci pour vos réponses, oui je me dis que c'est en transit, mais normalement dans ces cas là on reçoit un mail ou un SMS de la part d'Orange pour indiquer que le colis est parti, là je ne sais même pas si c'est le cas.
Sinon concernant le boitier, il s'agit d'un EchoLife HG801H de marque Huawei, indiqué "Boitier fibre".
La led alimentation est verte, la led fibre est verte, la led Livebox est éteinte, la led état est éteinte.
Ce boitier est relié par un RJ45 (que j'ai changé par acquis de conscience) à la Livebox qui a sa led frontale d'information qui clignote rouge depuis la perte de connexion, si j'appuie sur le bouton (I) le message "Réseau Orange non détecté" apparaît, puis "Pas de connexion au réseau Orange".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement adaptateur fibre
Si la led Livebox du boitier ONT est éteinte, c'est qu'il n'est pas connecté à la Livebox.
C'est soit le câble entre lui et la Livebox, soit la Livebox qui a un problème, car les 3 autres leds prouvent qu'il fonctionne correctement.
A mon avis ce n'est probablement pas lui le fautif...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement adaptateur fibre
c'est aussi ce que je me suis dit, mais visiblement leur test à distance leur indique le boitier fibre comme étant source du problème.
Je suis de nouveau en train d'attendre mon tour sur l'echat pour leur demander ce qu'il en est du colis, à ton avis je peux en parler à nouveau (ce que j'ai fais lors de la première fois que je les ai eus), mais l'opérateur n'a pas rebondit sur ce point.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement adaptateur fibre
Un autre câble a été testé à la place de celui qui est entre l'ONT et la Livebox?
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement adaptateur fibre
oui j'ai changé de câble RJ45 + reboot électrique de l'ensemble et toujours pareil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement adaptateur fibre
Les prises femelles RJ45 de l'ONT et de la Livebox, apparaissent correctes (pas de pin tordu)?
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement adaptateur fibre
non tout semble ok, surtout que j'étais en conf call sur Teams juste avant la panne, il n'y avait pas de problème particulier, ça a coupé subitement.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
15/01/2017 19h40 | |||
18/09/2018 21h48 | |||
06/10/2021 16h18 | |||
10/11/2019 11h09 | |||
30/03/2022 18h36 |