Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Changement adaptateur fibre

Highlighted
super fan
216  

Re: Changement adaptateur fibre

@Nico69330 

 

Quel est le modèle de la Livebox utilisée?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Highlighted
contributeur occasionnel
208  

Re: Changement adaptateur fibre

@HiSpeed 

 

il s'agit d'une Livebox 3 FR de Sagem

Highlighted
super fan
199  

Re: Changement adaptateur fibre

@Nico69330 

 

J'aurais du le parier...

Tout au moins, j'étais presque sûr que ce n'était pas une Livebox 4 qui est la plus stable et la plus performante de toutes les Livebox...

 

Une réinitialisation de la Livebox avec le poussoir arrière a été effectuée?

Si oui, j'ai peur que le remplacement de l'ONT n'apporte rien, et qu'il faille plutôt remplacer la Livebox (par une 4 si possible)

 

----

 

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Highlighted
contributeur occasionnel
194  

Re: Changement adaptateur fibre

@HiSpeed 

 

ok je ne savais pas pour la v4. Non je n'ai pas reinitialisé la box, je me dis que je vais attendre de recevoir l'ONT et si pas mieux, je reinitialise la box et si tjs KO je demande à faire changer ma box.

 

A ton avis ça vaut le coup de demander dès maintenant le passage sur un V4 auprès d'Orange ? je suis en file d'attente sur l'echat (70e), le problème c'est quels arguments utiliser pour obtenir cette nouvelle Box ?

 

Highlighted
super fan
162  

Re: Changement adaptateur fibre

@Nico69330 

 

Demander une v4 en agence aurait été probablement le plus sûr moyen de l'obtenir, mais les agences sont désormais toutes fermées.

Par téléphone, j'ai peur que même si le SAV promet une v4, c'est la v5 qui sera expédiée au final (situation déjà vécue et rapportée dans ce forum par un client insatisfait de la v5).

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Highlighted
contributeur occasionnel
150  

Re: Changement adaptateur fibre

@HiSpeed 

 

merci beaucoup pour ces précieuses informations et pour ton temps, je posterai ici les suites de ce dossier, je devrais bientôt avoir un conseiller sur l'echat (14e sur la file d'attente)

Highlighted
contributeur occasionnel
132  

Re: Changement adaptateur fibre

@HiSpeed 

je viens d'avoir un conseiller, je devrais être livré demain après midi au plus tard du boîtier fibre.

J'attends de voir.

Highlighted
contributeur occasionnel
115  

Re: Changement adaptateur fibre

@HiSpeed 

 

Bonjour, je viens de recevoir mon nouveau "boitier fibre", quand je le branche il indique :

alimentation = vert

fibre = vert

état = éteint (je n'ai jamais vu cette led allumée depuis que j'ai la fibre)

livebox = vert pendant le démarrage de la livebox, puis éteint ensuite

 

Une fois la livebox allumée, j'ai de nouveau le même message "Incident réseau, utiliser Ma Livebox pour réparer" puis "Pas de connexion au réseau Orange" et évidemment toujours pas de connexion...

Lorsque je lance un diagnostique à distance sur Orange, la panne détectée est "Votre boitier Fibre est éteint ou défectueux." alors que je viens de le changer et que les leds sont telles que décrites ci-dessus.

 

Je précise que j'ai changé le boitier fibre mais aussi le transformateur de l'alimentation (fourni), le RJ45 (fourni) et le câble fibre optique (fourni).

 

Je patiente de nouveau avec le service client, ça risque de prendre la journée...

Highlighted
super fan
111  

Re: Changement adaptateur fibre

Bonjour @Nico69330 

 

C'est malheureusement ce que j'avais prédit, car pour moi le problème ne vient pas de l'ONT.

Il faut probablement changer la Livebox (en demandant son remplacement par une version 4, si possible)...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Highlighted
contributeur occasionnel
97  

Re: Changement adaptateur fibre

@HiSpeed 

 

oui je pense aussi que tu as raison, ce qui me désole c'est que je perds 1 semaine parce que leurs outils de diagnostic ne savent pas déterminer la panne, voir même indiquent une mauvaise information.

Tu parlais de la Livebox 4 qui était plus stable que la 5, tu penses qu'ils peuvent encore en fournir ?

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

98 membres connectés
et 2766 invités

Tous les membres en ligne