Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement box blanche par box4, imprimante non reconnue ordinateur fixe en réseau sur la box

lionel94000
incollable
incollable
2 119  

Changement box blanche par box4, imprimante non reconnue ordinateur fixe en réseau sur la box

Bonjour.

 

Je viens de changer box 3 blanche en box4, l'imprimante n'est plus reconnue sur l'ordinateur fixe.

Tout fonctionne sur ordinateur portable, j'ai reconnecté mon imprimante sur la box avec les identifiants, tous les ordi portable ont reconnu l'imprimante, sauf le fixe.

- Je ping l'imprimante 192.168.144.2 avec cmd, elle n'est pas trouvée.  Je ping la box 192.168.1.1 elle est vue, pas % d'échec.

- Au départ du changement de box à travers le fixe, la fenêtre des réseaux (privé; domestique, réseau) s'est ouverte avant même de rentrer les codes, je n'y ai pas prêté attention, j'ai fermé la fenêtre.

- Lorsque je fais nouvelle imprimante/ réseau sans fil/ ça mouline, mais ça ne la trouve pas.

- Dans "modifier paramètre du groupe résidentiel la case imprimante est bien cochée.

J'utilise W7.  Faut-il mettre les pilotes de l'imprimante avant de rechercher, car j'ai désinstallé le logiciel de l'imprimante au cas où ...

 

Merci de votre aide, parce que je sèche lamentablement, je suis meilleur en cuisine et dessert qu'en informatique, désolé !!!!!!


Solutions approuvées
lionel94000
incollable
incollable
1 946  

Re: Changement box blanche par box4, imprimante non reconnue ordinateur fixe en réseau sur la box

Rebonjour.

 

Je t'ai écouté à  moitié, ce n'est pas gentils, désolé :-)

 

J'ai compris ce que tu voulais me faire, faire, mais j'ai résété usine la box, ne gardant aucune config existante en supprimant les sauvegardes existantes, en ayant arrêté l'imprimante avant de faire cette procédure.

 

On refait toute les manips fti/mot de passe, là surprise, je n'ai plus qu'un identifiant de box, l'autre à disparu, on navigue, puis j'ai rallumé l'imprimante, remis les codes de connection wifi, identifé avec une adresse IP convenable 192.168.1.10, sur cette base l'imprimante est reconnue et imprime, sauf que je ne suis pas dans le 1.150 comment je la passe dans ces points là maintenant, pour ne pas être embêté par la suite, car c'est ce que vous conseillez  d'être dans cette plage des .150 ?

 

La box avait bien un identifiant ou des paramètres qui induisait en erreur l'ordi à travers l'adresse IP erronée.

Un autre point, je ne comprends pas la mise des photos sur le forum, elle n'apparaissent pas au départ de mon fil, puis 30mn plus tard elles y figurent. :-(

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 931  

Re: Changement box blanche par box4, imprimante non reconnue ordinateur fixe en réseau sur la box

salut @lionel94000 

 

@JuanLucas38 

 

pourquoi vouloir absolument être dans les 192.168.1.150 ?

 

tu as une IP en 192.168.1.xxx ? c'est tout bon, tu la transforme en bail IP fixe et le problème est réglé

 

ne cherchez pas midi à quatorze heures, il n'y a aucune obligation à placer ces baux IP fixes au delà des 150

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

lionel94000
incollable
incollable
1 922  

Re: Changement box blanche par box4, imprimante non reconnue ordinateur fixe en réseau sur la box

Re:

 

Alors elle va rester comme ça, je finalise le bail.

 

Merci pour votre aide, même si je ne suis pas le bon élève qui ne suit pas tout ce qu'on lui écrit.

Toutefois j'ai bien compris que mon imprimante doit être dans la fenêtre de tir des 192.168.1.xxx

 

Je pense que j'ai récupéré une box reconditionnée et non resetée usine.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 112  

Re: Changement box blanche par box4, imprimante non reconnue ordinateur fixe en réseau sur la box

Bonsoir @lionel94000 

 

L’imprimante est connectée physiquement sur quel ordinateur ? Le Fixe, si oui comment ?.

Ton imprimante est une imprimante sans fil ou pas ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 109  

Re: Changement box blanche par box4, imprimante non reconnue ordinateur fixe en réseau sur la box

salut @lionel94000 

 

@JuanLucas38 

 

un truc me chiffonne, c'est l'IP de l'imprimante, tu es sur de l'adresse donnée ?

 

parce que pour que tu puisses la voir, elle doit être de la forme 192.168.1.xxx or pour toi elle est en 192.168.144.2, ça ne peut pas marcher

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lionel94000
incollable
incollable
2 076  

Re: Changement box blanche par box4, imprimante non reconnue ordinateur fixe en réseau sur la box

Que te dire de mieux  WF3520 wifi, ordinateur fixe connecté en ethernet à la box. mes connections n'ont pas bougé.

Visiblement la photo ne passe pas (voir ci-dessous), comment les met-on sur le forum ??  je viens de faire photo/sélectionner fichier elle fait 18k, donc ce n'est pas le poids.

Si j'arrive à mettre la photo de l'adresse prise dans la box, c'est bien celle là.

J'ai même un ordi en wifi qui est identifié 192.168.144.4 dans la box et j'ai internet avec lui, et il communique avec l'imprimante puisque j'imprime avec lui.

 

J'ai voulu modifier l'adresse par le biais des Baux DHCP statiques et lui attribuer 192.168.1.150 /ajouter, la case adresse mac est grisée, et lorsque j'ajoute elle me répond "adresse mac déjà connue", je suis coincé ...

 

 

imprimanteimprimante

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 984  

Re: Changement box blanche par box4, imprimante non reconnue ordinateur fixe en réseau sur la box

salut @lionel94000 

 

@JuanLucas38 

 

ton adresse n'est pas bonne, ça ne peut pas marcher et tu ne dois pas fixer de bail

 

le plus simple, tu laisses l'imprimante en adressage automatique, et tu laisses la box donner l'adresse

 

ensuite, tu attribues à l'imprimante un bail fixe avec cette adresse

 

sinon, tu ne t'en sortira pas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lionel94000
incollable
incollable
1 968  

Re: Changement box blanche par box4, imprimante non reconnue ordinateur fixe en réseau sur la box

Bonjour.

 

J'ai compris que l'adresse ne correspond pas à ce que l'on veut.  je viens de voir le panneau de config de l'imprimante, on doit pouvoir changer l'adresse et on peut.

Comment je fais pour savoir l'adresse donnée par la Box ? Car en ce moment l'imprimante à la même adresse que précédemment ? Photo ci-dessous.

 

 

Comment fait-on un reset usine sur les boxs4 ? Cette box à deux comptes, deux noms, ce n'est pas possible elle n'est pas neuve, si on lui refait un reset usine on va peut-être reparamétrer sur des bases usine ?

IP materiel.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 958  

Re: Changement box blanche par box4, imprimante non reconnue ordinateur fixe en réseau sur la box

salut @lionel94000 

 

@JuanLucas38 

 

oublies le reset usine, et concentre toi sur l'imprimante

 

tu devrais en toute logique laisser le paramétrage de l'adresse IP de l'imprimante sur automatique, c'est ce paramètre que tu dois trouver

 

une fois chose faite, tu connectes l'imprimante en wifi, elle recevra une IP de la box, et tu définis cette adresse en réservation de bail

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lionel94000
incollable
incollable
1 947  

Re: Changement box blanche par box4, imprimante non reconnue ordinateur fixe en réseau sur la box

Rebonjour.

 

Je t'ai écouté à  moitié, ce n'est pas gentils, désolé :-)

 

J'ai compris ce que tu voulais me faire, faire, mais j'ai résété usine la box, ne gardant aucune config existante en supprimant les sauvegardes existantes, en ayant arrêté l'imprimante avant de faire cette procédure.

 

On refait toute les manips fti/mot de passe, là surprise, je n'ai plus qu'un identifiant de box, l'autre à disparu, on navigue, puis j'ai rallumé l'imprimante, remis les codes de connection wifi, identifé avec une adresse IP convenable 192.168.1.10, sur cette base l'imprimante est reconnue et imprime, sauf que je ne suis pas dans le 1.150 comment je la passe dans ces points là maintenant, pour ne pas être embêté par la suite, car c'est ce que vous conseillez  d'être dans cette plage des .150 ?

 

La box avait bien un identifiant ou des paramètres qui induisait en erreur l'ordi à travers l'adresse IP erronée.

Un autre point, je ne comprends pas la mise des photos sur le forum, elle n'apparaissent pas au départ de mon fil, puis 30mn plus tard elles y figurent. :-(

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 932  

Re: Changement box blanche par box4, imprimante non reconnue ordinateur fixe en réseau sur la box

salut @lionel94000 

 

@JuanLucas38 

 

pourquoi vouloir absolument être dans les 192.168.1.150 ?

 

tu as une IP en 192.168.1.xxx ? c'est tout bon, tu la transforme en bail IP fixe et le problème est réglé

 

ne cherchez pas midi à quatorze heures, il n'y a aucune obligation à placer ces baux IP fixes au delà des 150

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lionel94000
incollable
incollable
1 923  

Re: Changement box blanche par box4, imprimante non reconnue ordinateur fixe en réseau sur la box

Re:

 

Alors elle va rester comme ça, je finalise le bail.

 

Merci pour votre aide, même si je ne suis pas le bon élève qui ne suit pas tout ce qu'on lui écrit.

Toutefois j'ai bien compris que mon imprimante doit être dans la fenêtre de tir des 192.168.1.xxx

 

Je pense que j'ai récupéré une box reconditionnée et non resetée usine.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne