Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement cable + regard

AntoC
contributeur
1 014  

Changement cable + regard

Bonjour,

 

Je permets de venir vous exposer mon problème car depuis 3 ans je vis avec un fil en guise de câble internet. Je vous explique mon cas :

- J'ai acheté ma maison il y a 3 ans (maison de 1980), et lors de la création de mon abonnement VDSL2 la synchronisation ne se faisait pas. J'ai donc contacté Orange, qui ont envoyé un "technicien" prestataire qui n'a rien fait à par débrancher le câble du poteau à mon domicile. Il part car il faut changer le câble car il est détérioré et il y a normalement un regard...etc

Nous contactons à nouveau Orange afin d'avoir un autre technicien. Le nouveau technicien nous met un fil (1 paire) en provisoire mais nous dit aussi de trouver le regard pour pouvoir changer le câble.

 

Donc en gros mon problème est de trouver le regard si il y en a 1. D'après la personne qui a construit la maison, il n'est même pas sure qu'a l’époque il ait mis un regard... J'ai essayé plein de méthode pour retrouver ce regard mais rien n'a fonctionné.

 

Je me pose maintenant la question, est-ce que Orange possède des techniciens équipés d'aiguilles (ou mieux, d'aiguille détectable) afin de trouvé ce regard, si il existe. Je suis bien conscient que le regard est normalement sur mon terrain, par contre Orange doit quand même savoir ou passe leurs câble jusqu’à ce regard.... Pour info, les 2 techniciens n'ont jamais essayé de passer une aiguilles dans mon fourreau...

 

Est-ce donc possible d'avoir un technicien Orange suffisamment équipé afin de me changer le câble ?

 

Et bien évidemment je n'ai aucune information sur mon espace client des précédentes interventions, ni de numéro de dossier...

 

Merci à vous, je commence à être lassé de la situation et du peu d’intérêt qu'Orange porte à ses clients...

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 004  

Re: Changement cable + regard

salut @AntoC 

 

rappelons en préambule que tout ce qui se trouve sur ton terrain sera à ta charge

 

et oui, orange devrait pouvoir t'aider, le mieux est de contacter le 3900 parce que nous autres clients ne pourrons rien faire

 

au pire, tu creuses la tranchée, pose un regard et ensuite tu appelles orange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AntoC
contributeur
986  

Re: Changement cable + regard

Bonjour,

 

Merci pour ton retour.

 

J'ai contacté plusieurs fois le 3900 mais plusieurs fois on m'informe qu'un technicien va passer, mais ce n'est pas le cas. J'ai été présent plusieurs fois, mais jamais personnes n'est passé...

 

Concernant la tranché et le regard, j'y ai pensé, mais si il est possible d'utiliser mon ancienne gaines, ce serait préférable. La limite de propriété est à 50m de ma maison. Je pense qu'Orange doit être équipé d'aiguilles, mais jamais ils ne les ont utilisé.

 

Concernant ma gaine, elle n'est pas bouché, en branchant l'aspirateur en mode soufflant sur la gaine, l'air sort très bien coté poteau.

 

En gros ma question, c'est comment faire pour qu'Orange envoi un technicien Orange suffisamment équipé ? Que faut-il leur dire ? Car j'ai l'impression que tant que l'on paye, le problème ne les intéresse pas.

J'ai réussi à avoir une personne au chat, qui souhaitait s'occuper de mon problème mais les équipes ne se déplaçaient pas pendant le confinement, ce qui est compréhensible. Depuis, impossible de les joindre sur le chat.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
975  

Re: Changement cable + regard

re @AntoC 

 

alors 3900 et tu dis réclamation

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
956  

Re : Changement cable + regard

Bonjour @AntoC 


Je vous propose mon aide


Pouvez-vous nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile) ?


Merci

Christophe


signature.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
933  

Re: Re : Changement cable + regard

salut @AntoC 

 

un webconseiller te prends en charge, envoies lui un message privé en cliquant sur son pseudo

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AntoC
contributeur
932  

Re: Changement cable + regard

Oui j'ai envoyé les informations demandées

Merci à vous

PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
887  

Re: Changement cable + regard

Bonsoir @AntoC 

Je me permets d'intervenir suite à vos échanges afin de vous apporter mon aide. Excusez-moi, tout d'abord, pour le délai de réponse rallongé en cette période particulière.

Grâce à vos coordonnées, je viens de transmettre votre réclamation auprès des équipes techniques afin qu'un nouveau rendez-vous soit proposé.

Soyez vigilent car un contact sur votre mobile est prévu sous 72h.

Je vous souhaite une agréable soirée et un très bon week-end.

PascalA

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1363 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne