Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives d'internet

tarja48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
524  

Déconnexions intempestives d'internet

Bonjour, depuis le début du mois de mars ma connexion internet est sujette à des déconnexions intempestives tout au long de la journée. La livebox s'éteint et se rallume sans cesse. Lorsque le réseau est rétabli, ça ne dure, en général, jamais très longtemps. Il suffit que deux équipements se connectent pour que tout saute et je ne parle même pas de la TV... Par contre, le soir, aux alentours de 21 h, tout rentre dans l'ordre, jusqu'à environ 7h30 du matin. J'ai tout essayé: réparations via l'application My Livebox, réinitialisation, appel au service client qui m'a précisé que c'était probablement dû à des travaux sur la ligne. Sauf que, lorsque je consulte les services d'incidents sur la ligne, au niveau national, j'obtiens pour réponse que tout va bien... Bref, ça fait plusieurs mois que ça dure et ça commence à être long. Auriez-vous rencontré le même souci? Avez-vous des pistes quant à la durée de ces travaux éventuels? Pour info, je suis domicilié en Charente.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
507  

Re: Déconnexions intempestives d'internet

salut @tarja48 

 

inutile de redémarrer ta box, cela ne réglera rien

 

en revanche, si toute la journée, pendant une plage horaire donnée, et qu'en dehors de cette plage tout fonctionne, c'est qu'il y a probablement un perturbateur sur ta ligne

 

c'est tous les jours de la semaine ou seulement du lundi au vendredi ou samedi ?

 

si perturbateur il y a, il faut essayer de le piéger

 

places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

la box a t'elle déjà été changée ?

 

insiste au 3900 en précisant bien que ça ne le fait que pendant une plage horaire donnée, et si nécessaire, appelles le 3900 mais dit "réclamation"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tarja48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
504  

Re: Déconnexions intempestives d'internet

merci de votre réponse, mais je me suis mal expliqué: c'est vrai que ça fonctionne bien la nuit (de 21 h en gros jusqu'au matin), mais, dans la journée, ça déconnecte quasiment non stop. internet se coupe et la box se relance jusqu'à retrouver du réseau. Elle tient quelques minutes et redéconne. Mais la livebox a été changée et le problème n'est pas résolu.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
502  

Re: Déconnexions intempestives d'internet

re @tarja48 

 

donc tu serais bien face à un perturbateur ou effectivement des travaux

 

donc commences par mettre la ferrite et ensuite 3900 quitte à passer par les réclamations

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tarja48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
497  

Re: Déconnexions intempestives d'internet

merci, je peux trouver cette ferrite ailleurs que sur le net? magasin de bricolage?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re: Déconnexions intempestives d'internet

re @tarja48 

 

plutôt des détaillants en composants électronique, sinon, mamazone et consorts

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
418  

Re: Déconnexions intempestives d'internet

Bonjour @tarja48 


Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
405  

Re : Déconnexion intempestives depuis deux mois et demi

Bonjour @tarja48 


Nous avons bien identifié votre problème.Sa résolution est complexe et elle implique plusieurs facteurs susceptibles d'affecter le fonctionnement de votre connexion internet.
Je peux vous assurer que nous mettons tout en oeuvre pour remédier à ce problème mais à ce jour je ne suis pas en mesure de vous communiquer une date d'amélioration.

Bonne fin d'après-midi.


Jean-Christophe



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755397 membres inscrits 🧡

1886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne