- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexions intempestives d'internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions intempestives d'internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions intempestives d'internet
Bonjour, depuis le début du mois de mars ma connexion internet est sujette à des déconnexions intempestives tout au long de la journée. La livebox s'éteint et se rallume sans cesse. Lorsque le réseau est rétabli, ça ne dure, en général, jamais très longtemps. Il suffit que deux équipements se connectent pour que tout saute et je ne parle même pas de la TV... Par contre, le soir, aux alentours de 21 h, tout rentre dans l'ordre, jusqu'à environ 7h30 du matin. J'ai tout essayé: réparations via l'application My Livebox, réinitialisation, appel au service client qui m'a précisé que c'était probablement dû à des travaux sur la ligne. Sauf que, lorsque je consulte les services d'incidents sur la ligne, au niveau national, j'obtiens pour réponse que tout va bien... Bref, ça fait plusieurs mois que ça dure et ça commence à être long. Auriez-vous rencontré le même souci? Avez-vous des pistes quant à la durée de ces travaux éventuels? Pour info, je suis domicilié en Charente.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives d'internet
salut @tarja48
inutile de redémarrer ta box, cela ne réglera rien
en revanche, si toute la journée, pendant une plage horaire donnée, et qu'en dehors de cette plage tout fonctionne, c'est qu'il y a probablement un perturbateur sur ta ligne
c'est tous les jours de la semaine ou seulement du lundi au vendredi ou samedi ?
si perturbateur il y a, il faut essayer de le piéger
places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...
la box a t'elle déjà été changée ?
insiste au 3900 en précisant bien que ça ne le fait que pendant une plage horaire donnée, et si nécessaire, appelles le 3900 mais dit "réclamation"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives d'internet
merci de votre réponse, mais je me suis mal expliqué: c'est vrai que ça fonctionne bien la nuit (de 21 h en gros jusqu'au matin), mais, dans la journée, ça déconnecte quasiment non stop. internet se coupe et la box se relance jusqu'à retrouver du réseau. Elle tient quelques minutes et redéconne. Mais la livebox a été changée et le problème n'est pas résolu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives d'internet
re @tarja48
donc tu serais bien face à un perturbateur ou effectivement des travaux
donc commences par mettre la ferrite et ensuite 3900 quitte à passer par les réclamations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives d'internet
merci, je peux trouver cette ferrite ailleurs que sur le net? magasin de bricolage?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives d'internet
re @tarja48
plutôt des détaillants en composants électronique, sinon, mamazone et consorts
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives d'internet
Bonjour @tarja48
Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion intempestives depuis deux mois et demi
Bonjour @tarja48
Nous avons bien identifié votre problème.Sa résolution est complexe et elle implique plusieurs facteurs susceptibles d'affecter le fonctionnement de votre connexion internet.
Je peux vous assurer que nous mettons tout en oeuvre pour remédier à ce problème mais à ce jour je ne suis pas en mesure de vous communiquer une date d'amélioration.
Bonne fin d'après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !