- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Changement d'IP fixe, notification et automatisati...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement d'IP fixe, notification et automatisation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changement d'IP fixe, notification et automatisation
Bonjour,
Depuis mon arrivée sur Orange je n'ai pas d'IP fixe, ce qui entraine pas mal d'impact.
Pour ce qui est de me connecter à distance à ma box (en fait a des services derrière), je suis passé par un site type DynDNS.
En revanche, et ce serait ma question, j'ai plein de "clients" qui me donnent accès à leurs infrastructures sur la base de mon IP, ce qui me bloque a chaque fois et entraine une charge administrative pour eux.
Voyez vous dans la box la possibilité d'etre notifié.. je m'attendais à trouver à travers les différents fournisseurs de DynDNS une option pour appeler une fonction sur un site web (que j'aurais fait), passant en paramètre ma "nouvelle" adresse, et ainsi me permettant d'automatiser le changement chez mes clients (cloud).
Vous voyez une solution ?
Orange team, ce manque d'IP fixe est un réel problème !
Salutations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement d'IP fixe, notification et automatisation
salut @FESGOU
il y a bien une option IP fixe mais c'est 18 € par mois et cela désactive IPv6...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FESGOU
Il y a quelque chose que je ne comprend pas.
Si tu utilise un site NoIP pourquoi ça génèrerait un soucis à tes clients pour se connecter s'ils utilisent le nom du domaine.
C'est censé être transparent justement.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, merci pour votre retour.
C'est pour cela que je précisais "Adresse IP" (et non nom de domaine), car leurs équipements utilisent une IP et non un FQDN.
Comme je peux intervenir la nuit et le WE, je dois automatiser ce type de changement, et donc je m'interroge sur la notification.
C'est un effet de bord directe du fait que l'on ne peut pas avoir d'IP fixe.
Je m'attendais à avoir dans l'interface de la box, en plus des X fourniseurs d'adresse dynamique, la possibilité d'ajouter une url de notification, mais peut être y a t-il un autre moyen.
(note : pas mal de petites choses de ce type qui manque chez Orange par rapport aux autres fournisseurs).
Merci !
Salutations
FE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ahaha,
C'est ce gros manque qui fait que je ne passerais pas chez Orange,
Facturer une telle option 18€ ( + la perte de l'association à l’abonnement open ... ) alors que c'est inclus dans le forfait chez d'autre...
Sinon, vous devriez mettre en place chez vos clients une vérif de votre ip vis à vis de votre dyndns, avec mise à jour des firewall ou autre équipement de sécu pour vous autoriser à vous connecter chez eux à partir de votre IP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La réponse en général est "non".
IPv4 : option IP fixe payante. Sans commentaire.
IPv6 : dynamique... Là on marche sur la tête : le /56 délivré par orange n'est pas fixe. Mais on peut utiliser l'adressage machine dynamique (privacy option) : tout devient dynamique dans l'adresse, rigolo. Un ou deux providers dns ipv6 fournissent un service de contournement pour le /56 dynamique. Ce n'est pas courant vu que ça va à l'encontre des principes de l'ipv6. On trouve ces fournisseurs dans des pays où Orange est bien implanté. Sûrement un hasard.
Dyndns IPv4 sur la Livebox : minimaliste ! Donc utiliser un client dyndns sur une machine locale. Ça permet de se récupérer notifications et changement d'etat. Certains fournisseurs dns autorisent la mise à jour régulière de l'enregistrement lié à votre propre domaine à la condition de savoir écrire un fichier de configuration dns, et de savoir en faire la mise à jour (le défaut c'est le temps de propagation dans les dns caches et de devoir ne pas faire d'erreur sinon le domaine est " Mort").
Par contre baser sa sécurité externe sur l'IP, ou un fdqn, même partiellement, c'est un peu une patate chaude...
... JDCJDR.
Si vous voulez une identification IP mettez plutôt en place des Gateways type SSH chez vos clients. Une connection avec une clef publique de longueur conséquente vous tiendra la porte ouverte sur le firewall, le temps qui va bien, et vous permettra ensuite de valider votre connection en second niveau avec le Protocole de votre choix.
Hop!