Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit insuffisant

LN49450
contributeur occasionnel
559  

debit insuffisant

Bonjour, j'ai depuis quelques jour le message d'erreur "débit insuffisant".je vous poste le fruit de mes recherches Capture1.JPGCapture2.JPG

 

pouvez vous m'aider à interpréter ces données car je suis piètre technicienne. Merci de votre aide

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
544  

Re: debit insuffisant

salut @LN49450 

 

il est clair que tu as un sacré souci de débit, pourtant, pas de bridage a priori

 

alors si cela n'a pas déjà été fait, il va falloir nettoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de box

 

PS : déplacé dans "ma connexion", plus adapté, la TV ce n'est que la partie visible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LN49450
contributeur occasionnel
517  

Re: debit insuffisant

merci pour ces précieux conseils, Ya du travail ! 

LN49450
contributeur occasionnel
457  

Re: debit insuffisant

Bonjour, 

 

je reviens tardivement sur le dossier, car le problème persiste. Mon installation a été contrôlée et les câbles réseaux ont été changés. mais le débit ne vient toujours pas .... que me conseillez vous ?????Screenshot_20191001-215305_My Livebox.jpg

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
453  

Re: debit insuffisant

Bonsokir @LN49450 

 

@fredolerouge 

 

Malheureusement j'ai du refuser ton image car il y avait ton adresse IP V4 en clair. Ce n'est pas du tout conseillé de l'afficher publiquement.

 

Sinon le contenu de l'image ne nous aide pas mieux, il nous faut exactement les mêmes données que tu as mis dans ton  précédent message à la demande de @fredolerouge 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

LN49450
contributeur occasionnel
432  

Re: debit insuffisant

désolée de cette erreur, ci dessous les dernières captures d’écran. merci encore de votre aide Capture1001-1.JPG
Capture1001-2.JPG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

2848 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne