Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement d'IP publique => livebox injoignable

Philippe-92
helper
2 091  

Changement d'IP publique => livebox injoignable

Bonjour,

 

Mon adresse IP publique a changé vers 4h00 cette nuit. Mon DynDns s'est bien mis à jour. Cependant, ma livebox est injoignable depuis l'extérieur, donc je ne sais pas pourquoi l'IP a changé (mise à jour, simple redémarrage?). Mais le problème n'est pas là. N'étant pas à côté de ma box, je ne peux pas voir ce qu'il se passe.

 

Des appareils de mon réseau interne m'ont bien confirmé la nouvelle adresse IP. Ils arrivent tous à se connecter à internet....c'est juste que la box n'est pas visible de l'extérieur:

- plus d'accès à distance à l'interface d'administration de la livebox

- plus d'accès à mon serveur http hébergé chez moi (ce qui me gêne un peu plus...)

 

J'essaie avec le hostname ou l'adresse IP directement, aucune réponse, alors que le ping répond bien.

 

J'imagine qu'l faudra probablement que je redémarre la livebox une fois que je serai à ses côtés....mais pour l'instant, ça m'énerve très sérieusement de ne pas pouvoir me connecter à mon serveur http....

 

Si quelqu'un a une idée pour que je puisse reprendre la main à distance sur la box, je suis preneur...

 

Cdlt,

Philippe

 


Solutions approuvées
Philippe-92
helper
1 966  

Re: Changement d'IP publique => livebox injoignable

Bon ben du coup, je me suis créé une règle sur le port 444 => 443, et j'ai modifié l'url sur mon mobile. Grace à cette astuce (vue sur le forum, fallait y penser effectivement), mon mobile peut se connecter à mon site de l'intérieur et de l'extérieur, sans avoir à jongler.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 075  

Re: Changement d'IP publique => livebox injoignable

Bonjour @Philippe-92 

 

L'IP change peu souvent en VDSL ou fibre, mais ça arrive chez Orange. (MàJ firmware livebox etc).

Il est possible que l'IP n'ait pas suivi dans ton Host.

Si tu as récupéré la nouvelle IP, il suffit de te connecter directement avec l'IP et le port externe du terminal à joindre... en théorie... :

http://IP_wan:num_port_ext

Et pour l'accès à la box : idem avec le port préalablement défini pour l'accès à distance, mais avec https cette fois.

Tout ça en théorie. Sauf loi de Murphy :

"La théorie c'est quand ça marche pas mais on sait pourquoi

La pratique c'est quand ça marche mais on ne sait pas pourquoi

Et quand la théorie rejoint la pratique..."

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Philippe-92
helper
2 060  

Re: Changement d'IP publique => livebox injoignable

Merci @Daniel35 , mais justement, la connexion à distance ne fonctionne pas avec la nouvelle IP...

 

Je suis informaticien, donc j'ai tout essayé "de mon côté"....le problème vient malheureusement de la box orange....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 040  

Re: Changement d'IP publique => livebox injoignable

Bonjour @Philippe-92 

 

Nouveau firmware récent sur les LB4. Peut-être ton cas.?

Possible que ça ait foiré le paramétrage d'accès à distance dans ta LB.

Et si tu n'y as plus accès.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Philippe-92
helper
2 028  

Re: Changement d'IP publique => livebox injoignable

Je suis à côté de la box, mais je ne peux pas la redémarrer pour l'instant (je ne peux pas couper Internet pour l'instant).

 

Ce qui est étrange, c'est que j'arrive bien à m'y connecter maintenant de l'extérieur, via la 4G de mon téléphone.

 

Par contre, impossible via le wifi de la box. Elle refuse la connexion externe, alors que tout fonctionne bien avec l'IP interne.

 

J'espère que ce n'est pas lié à la maj, car j'ai effectivement une LB4...c'est quand même dommage que ce soit le réseau interne de la box qui m'interdise l'accès (wifi ou filaire). Et je me vois mal configurer 2 urls sur mon téléphone: une si je suis chez moi (IP interne), et une autre si je suis dehors (IP externe)  

 

Et bien sur, tout fonctionnait parfaitement hier soir...

2 016  

Re: Changement d'IP publique => livebox injoignable

Bonjour,

 

Sans faire de troll de noël, c'est confirmé c'est ça ! Plus de loopback sur la LB4 qui était la dernière a avoir ça. Sûrement un "pentester" chez Orange qui a pu passer et la fonction a été calfeutrée en vitesse pour éviter a tous les détenteurs de LB4 de se faire pirater

 

C'est une fonction qui "saute" au moins tous les ans chez Orange. Et ça peut prendre plusieurs mois a revenir. Donc on va dire "routine".

 

Et mon avis en tant que dresseur de Trolls de noël (il m'en reste 9 a placer pour faire tradi...) serait d'ajouter ce qui manque comme services a votre serveur (la boiboite) pour assurer la sécurité de fonctionnement et la continuité de service indépendamment d'Orange et en fonction de votre architecture locale.

 

Hop!

Philippe-92
helper
2 007  

Re: Changement d'IP publique => livebox injoignable

Merci @Eric_Le_Grompf pour l'info, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un pb récurrent chez Orange!

 

Mais quelle idée de faire sauter le loopback!!!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 005  

Re: Changement d'IP publique => livebox injoignable

Bonjour @Philippe-92 

 

Loopback livebox. l'Arlésienne.!

Fonction non possible sur LB play et 5 et 2

La LB4 résistait mais de façon lunatique.

Je crains qu'il ne faille plus trop y compter sur les LB4 désormais non plus.

Plusieurs personnes  sur ce forum ont signalé la chose, suite dernier firmware LB4.

 


@Philippe-92   a écrit :

Et je me vois mal configurer 2 urls sur mon téléphone: une si je suis chez moi (IP interne), et une autre si je suis dehors (IP externe)

 


Je crains que tu n'aies guère le choix. C'est mon cas avec ma LB 3/Play.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Philippe-92
helper
1 967  

Re: Changement d'IP publique => livebox injoignable

Bon ben du coup, je me suis créé une règle sur le port 444 => 443, et j'ai modifié l'url sur mon mobile. Grace à cette astuce (vue sur le forum, fallait y penser effectivement), mon mobile peut se connecter à mon site de l'intérieur et de l'extérieur, sans avoir à jongler.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2813 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne