Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement de nra

joker33
contributeur occasionnel
734  

Changement de nra

Bonjour,

 

Ce message s'adresse au staff Orange.

 

Voila je me permets de vous contacter car je suis en bout de ligne, avec un débit d'1,6Mbits.Voici d'ailleurs les caractéristiques: Affaiblissement 60 dB Longueur de ligne 5188 m Sections de câble 05/10 : 2624 m 06/10 : 2564 m Le débit est insuffisant pour l'utilisation que nous avons d'internet à savoir beaucoup de vidéo via netflix, et jeux en réseau.

 

J'ai vu qu'il existe un nra beaucoup plus proche de chez moi. J'ai fait une demande argumentée auprès de ma mairie qui as décidé de transmettre ma demande de changement de nra à Orange.

 

Pouvez vous me dire ce qu'il en est? Quelles sont les solutions que vous pouvez me proposer afin d'avoir un meilleur débit? Un passage en adsl2+ changerais t-il quelque chose? J'avoue que je suis pas loin de passer à la concurrence= internet par satellite. Quitte à payer plus cher, si aucune solution n'est envisageable.

 

Merci à vous pour les réponses que vous m'apporterez. Ps: j'attends particulièrement des réponse staff Orange.

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
713  

Re : Changement de nra

Bonjour @joker33

 

Pour rappel, tu postes sur une forum d'entreaide animé par des abonnés comme toi et je doute que ton problème trouve une réponse

 

Tu es confronté aux problèmes que rencontrent les personnes se trouvant très loin du NRA. Changer de NRA n'est pas simple et souvent impossible ou alors avec un coût très important.

 

Tu penses changer de fournisseur, sache que cela ne te rapprochera pas du NRA car quelque que soit le FAI ta ligne va au NRA auquel tu es rattaché.

 

Passer par le satellite est une solution mais le volume est souvent limité ou alors l'illimité est hors de prix pour un particulier mais peut-être es-tu prêt à faire le saut.

 

Tu as fait le bonne démarche en t'adressant à la mairie.

 

 

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
joker33
contributeur occasionnel
709  

Re : Changement de nra

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse, quand je dis aller chez la concurrence en effet je parle d'internet par satellite donc aucuns lien avec les nra.

 

Et en effet si aucune solution avec Orange, je suis prêt à passer par un tel service qui est certes limité (et plus cher mais pas hors de prix non plus) mais avec une connxion très alléchante.Pour ma part je préfère le débit même si limité.

 

Je pense en effet que la démarche devais démarrer par la mairie qui as bien compris mon problème et l'accepte en ayant transférer à Orange.

 

Merci à toi.

 

 

harmattan
star
star
703  

Re : Changement de nra

@joker33

 

Tiens nous au courant de la suite donnée aux démarches, c'est toujours intéressant pour d'autres abonnés dans la même situation.

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
joker33
contributeur occasionnel
700  

Re : Changement de nra

Ca marche je vous dirais ça.

 

Bonne AM.

joker33
contributeur occasionnel
623  

Re : Changement de nra

Je me permets de remonter le sujet avant qu'il ne parte aux oubliettes.

Rayline-30
contributeur
605  

Re : Changement de nra

Attention si tu passe en satellite pour les jeux en réseau c'est mort le ping se situe autour de 800.

joker33
contributeur occasionnel
474  

Re : Changement de nra

Je me permets de remonter le topic en absence de réponse de la part d'orange.Un passage en ADSL2+ pourrait-il s'envisager?

 

Ou mieux un changement de NRA ?

 

HELP

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755113 membres inscrits 🧡

2740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne