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internet & fixe ma connexion

lenteur

surlevif
contributeur
736  

lenteur

bonjour j aimerai savoir si il y a moyen de regler au mieux pour avoir une meilleur connexion 

voila 

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
14 janvier 2017, 20 h 50 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
23 m 33 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1019 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
2432 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
30.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
 
mes infos debit
infos débit toutes les infos et explications sur le débit de votre ligne
votre accèshaut débit en ADSL
débit descendant
2,14 Mbit/s
débit montant
0,90 Mbit/s
7 RÉPONSES 7
rlb-1
fan
fan
678  

Re : lenteur

Bonjour surlevif

Déjà la Marge de bruit liaison descendante 30.9 dB est tres haute 6db en adsl .Pourriez vous faire un test d'egilibilité sur "degrouptest" pour connaitre ai les caracteristiques de votre ligne

logueur de ligne

affaiblissement

Nom du NRA

rlb
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
655  

Re : lenteur

salut @rlb-1

 

pas forcément, si le NRA n'est pas fibré, les 30 dB  de marge au bruit sont une valeur normale, et enADSL, c'est plutôt entre 7 et 9 dB

 

6dB c'est déjà trop bas et en dessous, c'est carrément instable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rlb-1
fan
fan
630  

Re : lenteur

Salut Fredolerouge

Je pense à un NRA non fibré

J'ai toujours eu 6db en ADSL et pas d'erreur en livebox ZTE en passant à la play c'etait pas terrible

rlb
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
613  

Re : lenteur

salut @rlb-1

 

c'est parce que les box actuelles sont plus exigeantes en terme de qualité de ligne, et 6dB ça a toujours été considéré comme le début de la zone instable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
surlevif
contributeur
587  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re : lenteur

salut @surlevif

 

a priori, le NRA semble fibré, donc soit tu as un souci de positionnement commercial, soit ta ligne est très instable et cela provoqué le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box, et poser la question du positionnement commercial

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
surlevif
contributeur
552  

Re : lenteur

merci pour toutes ces informations 

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