Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chromecast audio livebox play déconnexions applications

philfaz
contributeur
4 061  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Bonjour,

effectivement j'ai fait le test depuis Orange radio et DS audio depuis IOS et Android et cela fonctionne bien.

donc oui j'ai bien peur que cela vienne plutôt de Deezer.

tiens nous au courant Birdy35000 de ton ticket ouvert auprès de Deezer.

Birdy35000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 036  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Bonjour,

 

J'ai poussé une demande de support à Deezer restée sans réponse pour l'instant, mais tout est revenu ce soir : et vous ?

 

A+

 

 

Olifo
contributeur occasionnel
4 028  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Pareil' refonctionne ce soir

Birdy35000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 014  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Confirmé par la réponse de Deezer reproduite ci dessous :


Bonjour Pierre,

Merci d’avoir contacté le service client Deezer.

Deezer rencontre des problèmes temporaires avec Chromecast. Nos équipes ont identifié la cause du problème et travaillent actuellement à rétablir le service au plus vite.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Bien à vous,

Floriane

ewat4
contributeur
3 733  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

+1

 

meme souci avec Spotify, déconnexion au bout de 3 - 4 min...

La seule solution viable me semble être un correctif Orange donc on attend votre retour Orange...

Pollux4
contributeur
3 671  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Hello, j'ai résolu le problème chez moi :

 

1 - connectez-vous à l'interface d'administration de la livebox (http://192.168.1.1), se connecter en admin.

2 - allez dans l'onglet mon Wifi, puis "wifi avancé"

3 - "Configuration du WiFi 5GHz identique à celle du WiFi 2.4GHz" -> non.

4 -

 4a - Sur le WiFi à 2.4GHz, changez le SSID, par exemple "WiFi Chromecast"

 4b - "Mode de securité"  : WPA-PSK/TKIP

 4c - Diffusez le SSID si vous le souhaitez, moi je ne le diffuse pas, cela evite les demandes de connexions inutiles. Vous pouvez le laisser activé lorsque vous appairez le chromcast, puis le masquez ensuite, cela fonctionne parfaitement.

 4d - Configurez, votre chromecast pour pour qu'il utilise le réseau à 2.4GHz (WiFi Chromecast ici)

 

5 - configurer le réseau à 5 GHz comme bon vous semble. Comme le réseau à 2.4GHz sert uniquement au chromecast, vous connecterez tous vos PC/tablettes/smartphone au réseau à 5GHz. Ces bandes de fréquences sont dissociées mais vos devices sur le réseau 5GHz peuvent "voir" le chromecast sur le réseau 2.4GHz.

Connecter ses devices sur le réseau 5GHz c'est mieux car :

- il y a bien plus de canaux (24), pas d'overlapping (les canaux ne se superpose pas comme en 2.4GHz)

- il y a bien moins de monde, le débit est donc meilleur.

 

Je n'ai plus de coupure sur mon chromecast depuis 1 semaine, et j'ai déjà laissé tourner spotify toute une journée.  

ewat4
contributeur
3 656  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Works like magic! Merci beaucoup! En plus de ne pas couper on ressent une bien meilleure réactivité (pause, volume, connexion...). Au top!

Olifo
contributeur occasionnel
3 591  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Bonjour,

 

Toujours aucun correctif d'Orange ?

Olifo
contributeur occasionnel
3 445  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Bonjour,

 

A quand un correctif du bug donc connu avant avril 2016 ?

 

merci

Noiwid
contributeur
3 429  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Merci @Pollux4, cela faisait plus d'un an que je bataillais avec ce bug... Et donc quasiment délaissé mon chromecast audio que j'avais même hésité à renvoyer à Google !

Cela semble désormais bien stable, plus de coupures (testé avec 3h de stream sur TuneIn/ RadioMeuh)... C'est top.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755511 membres inscrits 🧡

3736 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne