Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chute de débit & marge de bruit qui augmente.

lorddevil
helper actif
3 683  

Chute de débit & marge de bruit qui augmente.

Salut,

 

Alors mon problème c'est que chaque soir depuis 2 semaines j'ai 2 déconnexions qui se succèdent entre 20h & 22h qui s'en suis d'une chute de mon débit c'est à dire divisé par 2 et une marge de bruit qui augmente passant de 7/8 à parfois 11/12 jusqu'a 20/22.

 

Alors avant la déco :

 

2.5 débit de synchro DSL montante : 1020 Kb/s

2.6 débit de synchro DSL descendante : 11434 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante : 8.0 dB

 

Après la déco :

 

2.5 débit de synchro DSL montante : 1021 Kb/s

2.6 débit de synchro DSL descendante : 4894 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante : 20.0 dB

 

Info technique :

 

Distance vous séparant du central : 1774 m
Débit ADSL (estimation) : 6 Mbps
Code NRA : 59136CAT
Taux d'atténuation : 26,6 dB
Débit ADSL2+ (estimation) : 10 Mbps

 

Donc il y a 2 semaines j'ai téléphoné à Orange qui pour plus de fiabilité à procédé à l'échange de ma livebox 2 Sagem. Un technicien est passé chez moi il à regardé dans mes 2 prises celle de l'entrée il l'a désactivé et il à refait les fils de ma seconde prise et il puis il à fait des tests avec son appareil c'était très bien bon débit pas d'erreur. Il avait été à mon répartiteur avant de venir chez moi il à fait des trucs mais il m'a rien dit de concret.

Il me dit que ma ligne sera en surveillance pendant 48 heures. Après tout ça toujours pareil le soir même rituel.

 

J'ai tésté de laissé que ma box branché et le reste de mon apart compteur éteind au cas ou d'une perturbation mais pareil déconnexion.

 

Après les 48H de surveillance je vois sur mon compte Orange que mon dossier est passé en "résolu" donc clos pour Orange Ok super.

 

Le lendemain je téléphone encore une fois à Orange la personne m'a dit d'appeler le soir après ma déco pour qu'il puisse faire des tests sur ma ligne, ce que je fais le soir même donc le technicien il a mis ma connexion sous surveillance ce coup-ci pour 1 semaine et il me rappel Vendredi 11 Septembre prochain on verra au final ce qu'il feront ou ne feront pas.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.


Solutions approuvées
lorddevil
helper actif
2 432  

Re : Chute de débit & marge de bruit qui augmente.

Bonsoir,

 

Petit retour sur cet histoire de perturbateur, le problème est réglé la dame à acheter une nouvelle télévision et depuis hier soir plus aucune déconnexion, ni de baisse de débit ni quoi que ce soit .

 

Je tiens à te remercier @fredolerouge pour ton aide.

 

Bonne chance pour les futurs "perturbateurs" du forum , perso j'ai passé 3 semaines à trouver le coupable grâce à la contribution du technicien d'orange qui s'est déplacer le soir pour me prêter main forte à trouver le "criminel" .

 

Je passerai de temps en temps sur le forum pour donner des coups de main sur des sujets que je connais.

 

Encore merci.

 

Bye.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 650  

Re : Chute de débit & marge de bruit qui augmente.

salut @lorddevil

 

tu es manifestement bridé par le DLM ce qui s'explique par les pertes de connexions

 

ceci étant dit, OK, box échangée et prises "nettoyées", mais reste à indentifier le perturbateur chose pour laquelle ils ont mis une nouvelle fois la ligne sous surveillance

 

maintenant, rien ne t'empêche en parallèle de faire duex ou trois trucs, comme mettre une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

côté perturbateurs, chez toi clea peut être :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lorddevil
helper actif
3 640  

Re : Chute de débit & marge de bruit qui augmente.

Bonjour l'ami,

 

Ok pour le DLM mais je préfère le laisser pour plus de stabilité sur ma ligne, après pour les pertubations comme :

 

- l'éclairage : j'ai déjà fais le test de regarder les 4 lampadaires devant chez moi pour voir l'heure ou ils s'allument Donc les 2 petits c'est à 21h & les 2 plus gros c'est à 20h45 et j'avais eu le jour du test je me rappelle bien la déco à 20h21 soit 30 min avant que l'éclairage s'allume. Mais je vais refaire le test ce soir.

 

- alarme, télécommande/moteur de portail électrique : j'ai 2 garages pas loin de chez moi mais qui s'ouvrent à la main. Pas à ma connaisance d'alarme. Pas de portail éclectrique près de chez moi.

 

- lampadaire halogène, micro onde : de mon côté pour le micro onde j'ai déjà fait le test avec le mien c'est pas ça (peut être un voisin) et l'halogène j'ai pas mais peut être un voisin je sais pas impossible à dire vu que l'on est beaucoup une trentaine donc pour le vérifier ça va être dur.

 

- commutateur jour/nuit : si c'est le compteur dans mon entrée il s'active pour les heures creuses que la nuit vers 1h20 et en journée vers 14h20 donc comme c'est le soir c'est pas ça je pense.

 

Pour en revenir à mes déco je les ai que le soir entre 20h & 22h si je reboot juste après mes valeurs de synchro ne reviennent pas il faut que j'attends jusqu'à peu près 23h et la ça fonctionne du 1er coup à partir de la tout va bien pendant la nuit & la journée pas de déconexion rien nada jusqu'au soir...

 

 

Pour votre lien le ferrite ça fonctionne ? Quelle type de diamètre je dois prendre ? j'ai le câble fourni avec la livebox, dois-je prendre un câble plus court ? car je trouve celui que Orange donne trop long.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 637  

Re : Chute de débit & marge de bruit qui augmente.

salut @lorddevil

 

la recherche des perturbateurs est toujours longue et fastidieuse

 

pour la ferrite, il faut prendre celle dont le diamètre correspond à ton cable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lorddevil
helper actif
3 611  

Re : Chute de débit & marge de bruit qui augmente.

Bonsoir,

 

Ce soir 2 déconexions avec 1H d'écart, depuis 2 semaines ça se succédés en 5 min mais bon toujours 2 déconexions et une marge de bruit qui est à 22.0 db & 5026 Kb/s comme d'hab. J'espère qu'après la surveillance qui se termine vendredi Orange va entreprendre quelque chose ou je vais devoir bataillé à l'ancienne.

 

Wait & see !

 

Bye.

lorddevil
helper actif
3 558  

Re : Chute de débit & marge de bruit qui augmente.

Coucou,

Je vous donne des nouvelles depuis quelque jour qui se sont écoulés, alors ce matin un autre technicien est passé chez moi mais comme je lui ai dit venir quand tout va bien qu'il y a aucune perturbation sur ma ligne c'est pas l'idéal smile.

Il a une nouvelle fois regarder avec son appareil ma ligne elle est nickel de chez nickel aucune erreur dessus, il m'a montré le bilan de ma ligne en surveillance depuis la veille sur sa tablette et il à bien vu une dégradation à partir du soir soit 20h20 avec chute de débit et mes habituels 2 déconnexions.

C'est sans appel qui m'a expliqué qu'il y avait un "perturbateur" dans le coin qui est activé le soir il pense à un décodeur après avoir écarter plusieurs autres possibilités.

Il voyait toutes les connexions des voisins avec les mêmes problèmes que moi avec des DLM activés ici & la donc ça touche plusieurs foyers.

Comme rien à signalé au moment de sa venu l'un de ses collègues va venir un soir chez moi après 20h avec son appareil voir d'ou viens la perturbation. J'attends son appel pour le rendez-vous.

Voila si on trouve le coupable je vous direz la suite dans quelques jours.

Bye.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 556  

Re : Chute de débit & marge de bruit qui augmente.

salut @lorddevil

 

merci pour ces infos, on attend la suite avec impatience

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lorddevil
helper actif
3 463  

Re : Chute de débit & marge de bruit qui augmente.

Bonsoir,

 

Alors petit retour sur ma mésaventure avec ce fameux perturbateur, le technicien de chez Orange vient juste de partir il y a 1H nous avons fais ensemble le tour de toute la résidence ou j'habite, on est une trentaine d'appartement avec plusieurs entrée. Nous somme arrivés à l'entrée B avec appartement sur 2 étages et au 1er étage l'appareil du technicien s'affole il plafonne au niveau 3 à 99 il sonne demande à la personne si elle peut coupé son compteur ce qu'il fait pouf l'appareil redescend à 0 il le remets en route pour trouver la petite bêbête qui perturbe et y'a l'air que ce soit la télé dans la chambre du couple seul appareil allumé donc on à trouver le criminel.

 

Mais le problème les amis c'est que l'on est tombé sur une dame d'une soixantaine d'année qui veux rien comprendre à la situation qu'elle provoque car ça touche tout le monde dans la résidence ( elle envie du bois sa télé ). Donc le Hic dans l'histoire c'est la dame qui nous dit que si c'est sa télé qui fait ça on doit nous lui acheter une télé pour que cela cesse, c'est qu'elle porte la pantalon la dame son mari à côté ne broncher pas et se faisait même disputer par la dame une fois partie.

 

Le technicien à était très patient avec la dame et lui expliqué bien la situation mais elle disait que c'était pas elle qu'elle avait pas internet et donc que c'est pas elle donc qu'il fallait pas la faire chi.... .

 

Il à téléphoné à son collègue lui à donner le nom de l'appartement (expliqué la situation) pour qu'il reprenne le relais en journée car pas facile le soir.

 

La question que je me pose c'est comment Orange va t'il s'en sortir avec ce genre de personne ? quelle recourt Orange à t-il pour ce genre de situation ?

 

Ou l'on est bon nous à attendre que sa télé veuille un jour ne plus fonctionné et cela peut duré des semaines, mois voir année .

 

Si amélioration de la situation je donnerais des nouvelles en attendant j'ai pas le choix de faire avec. J'ai vraiment pas de chance de tombé sur ce genre de personne j'avais 1 chance sur 30 et paf en plein dedans

 

Bonne nuit.

 

Bye.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 446  

Re : Chute de débit & marge de bruit qui augmente.

salut @lorddevil

 

j'ai bien peur que personne n'ait vraiment de recours dans ce genre de situation

 

et une télé qui perturbe à ce point, ça doit être une sacré usine à gaz

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lorddevil
helper actif
3 436  

Re : Chute de débit & marge de bruit qui augmente.

Salut,

 

Oui c'est une télé qui doit "chauffer" avant de bien se mettre à fonctionner.

 

Mon recours à moi sera si par chance cela fonctionne c'est que la soeur de la dîtes dame habite juste en dessous de chez moi et ce perturbateur l'impacte aussi en soirée donc je vais lui expliqué la situation pour voir si elle peut lui faire changer d'avis.

 

Wait & See.

 

Merci FredoLeRouge de suivre mon dossier .

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne