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Bonsoir à tous,
je suis complètement désespéré et je viens vous solliciter pour me venir en aide car je suis à court d'idée....
Je suis depuis 4 ans dans une maison que l'on a fait construire. Un NRA ZO est très proche de la maison et nous permettait, jusqu'à il y a environ 15 jours/3 semaines de profiter de l'ADSL à environ 20Mo/s.
Oui, mais ça, c'était avant......
Du jour au lendemain, je plafonne, au meilleur de ma forme, à 2.5Mo/s.....Et des fois, il est même TRES difficile de juste afficher une page...
Contact à Orange, car en plus, le replay de la TV Orange (par satellite) ne fonctionnait plus car plus de bande passante....
Ils recherchent dans tous les sens, me font tester un maximum de choses et finissent par décrèter que c'est ma Box qui est en cause...
Echange de Box.
Résultat : Pareil.
Ils décident donc de faire intervenir un technicien à domicile.
Le technicien est passé ce samedi. Il a été très professionnel et très sympa et il a tout tester et a conclu que le problème devait "certainement" venir d'une carte du DSLAM qui fatiguait car tout synchronise à près de 19Mo/s, mais dès que l'on veut tester....Tout s'écroule à 2.5 Mo/s....
Quelle déprime....
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ??
Vous êtes mon dernier espoir, je pense....
Merci par avance les amis.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @bbbretzel
meilleurs voeux à toi également, et donc, une année qui commence on ne peut mieux
content que ton souci soit réglé
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Re : Chute de débit d'origine inconnue........ ?
salut @bbbretzel
si c'est au niveau du DSLAM que ça se passe, nous ne pourrons strictement rien faire pour toi, nous sommes clients comme toi
contactes l'assistance
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Re : Chute de débit d'origine inconnue........ ?
Salut Fredolerouge,
en fait, je ne sais pas du tout si c'est au niveau du DSLAM, en fait, c'est le technicien mandaté par Orange qui "suppose" et qui "pense que p'tet bien que" ça pourrait être le DSLAM....:smileyfrustrated:
En fait, je voulais juste votre point de vue car je ne sais plus trop quoi penser... et à vrai dire, je connais un peu tout ça, mais certainement pas aussi bien que vous pour interprêter au mieux les données des tests et autres infos de mon modem et de ma connexion.
Au secours les amis... Avez-vous besoin d'infos ?
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 11 décembre 2016, 12 h 30 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 j 08 h 32 m 48 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1020 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 21434 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 633 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 2 |
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Re : Chute de débit d'origine inconnue........ ?
salut @bbbretzel
ta box est synchronisée à 21 mégas, donc on peut difficielement parler de lenteur à ce niveau, et donc exclure le DSLAM
Si ton constat est basé sur des débits en dl ou en test de débit, ce n'est pas significatif, car dépendant de ta machine et de son mode de connexion, puis viens la "route" empruntée
Comment es tu connecté, ethernet ou wifi?
comment fais tu tes mesures ou tes constat
Par ailleurs, il nous manque les valeurs d'éligibilité de ta ligne (longueur, affaiblissement et surtout nom du central téléphonique)
Pour finir, pas mal de secondes erronées et une marge au bruit un peu trop basse, alors si cela n'a pas été fait, un nettoyage de la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite tu nous redonneras les valeurs de la box
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Re : Chute de débit d'origine inconnue........ ?
Bonjour Fredolerouge
désolé pour le délais, je n'arrivais plus à me connecter au forum (?)
j'ai vérifié tout ce dont tu m'as parlé, avec le technicien d'orange qui s'est déplacé déjà et la prise DTI était clean et pas de soucis de PC car nous avons testé avec 3 PC différents et le matériel du technicien.
En fait, la bande passante s'écroule lamentablement dès que l'on fait un test de débit ou bien que l'on utilise simplement internet, alors que le débit de synchro affiché sur la box est de plus de 20Mb/s....
Je précise que le matin, à 6h00, quand tout le monde dort, le débit est à environ 19Mb/s !! Mais ça ne dure jamais bien longtemps car quand tout le monde se réveille, c'est la catastrophe et je perds 95% de ma bande passante.
Ce qui est curieux, c'est que TOUT fonctionnait impeccable de jour comme de nuit avant (il y a 2 ou 3 mois environ) et que du jour au lendemain quasiment HOP ! la misère....
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Re : Chute de débit d'origine inconnue........ ?
salut @bbbretzel
ce qui serait intéressant, c'est que tu fasses un copier/coller des valeurs de la box et du test de débit lorsque c'est ralenti
et vois avec l'assisstance si tu n'aurais pas un souci de saturation au niveau du NRA ou un gros perturbateur le soir chez toi ou dans ton environnement direct
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Re : Chute de débit d'origine inconnue........ ?
Tu penses qu'il y aurait un voisin qui a emule et µtorrent qui tournent jour et nuit et qui me bouffe ma bande passante ??
c'est dingue ça
je regarde ça ce soir quand je rentre et je poste les résultats et les infos de box, mais pour le débit de synchro de box, il est toujours à fond les ballons, même quand je suis retombé à l'âge de pierre niveau débit.... :o/
Merci pour ta réponse en tout cas.
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Re : Chute de débit d'origine inconnue........ ?
salut @bbbretzel
non, ce n'est ni ce que j'ai dit ni ce que j'ai pensé
tu as soit un NRA saturé et dans ce cas, le soir le débit s'écroule parce que il est partagé entre tous les abonnés connectés, soit tu as un perturbateur électro magnétique qui vient parasiter ta connexion
@bbbretzel a écrit :
[...]je regarde ça ce soir quand je rentre et je poste les résultats et les infos de box, mais pour le débit de synchro de box, il est toujours à fond les ballons, même quand je suis retombé à l'âge de pierre niveau débit.... :o/
[...]
ce genre de constat est généralement assez typique de la saturation, à reboucler avec l'assistance
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Re : Chute de débit d'origine inconnue........ ?
d'accord ! je ne pensais pas du tout à ça, effectivement ! :o)
Les techniciens "experts" doivent me rappeler pour la enieme fois demain soir, je leurs demanderai ça.
Mais quelle est la solution d'une saturation de NRA du coup ??
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Re : Chute de débit d'origine inconnue........ ?
salut @bbbretzel
si le NRA est saturé, à court terme il n'y a aucune solution parce que cela demande des travaux lourds pour le mettre à niveau
et pour que cela ait des chances de se faire, il faut voir ça avec ta mairie qu'ils appuient les demandes
lorsque tu appelles l'assistance, poses leur la question de la satiuration et des perturbations
si c'est le cas, ils doivent venir avec un appareil spécifique qui va localiser la zone dans laquelle se trouve le perturbateur