Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chute de débit

lahume33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
703  

Chute de débit

Bonjour,

 

Je ne comprends pas pourquoi de 13.5 Mb/s je suis passé subitement à environ 8Mb/s.

Peut-être le DLM est-il activée ?

Dans ce cas est-il possible de me le désactivé.

Je trouve cela bien génant.

 

Si un corp passe par mon message pourra t-il m'aider.

 

Merci.

 

Cordialement

 


Solutions approuvées
harmattan
star
star
702  

Re : Chute de débit

Bonjour @lahume33

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

lahume33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
693  

Re : Chute de débit

Ok merci pour ton aide en faisant les vérifications, j'ai découvert une connexion qui était male vissée.

Depuis j'ai retrouvé un débit normal de 13.5 Mb/s.

 

Merci pour ton aide.

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
703  

Re : Chute de débit

Bonjour @lahume33

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
lahume33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
694  

Re : Chute de débit

Ok merci pour ton aide en faisant les vérifications, j'ai découvert une connexion qui était male vissée.

Depuis j'ai retrouvé un débit normal de 13.5 Mb/s.

 

Merci pour ton aide.

 

Cordialement.

harmattan
star
star
680  

Re : Chute de débit

@lahume33

 

Content que tout soit rentré dans l'ordre.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne