Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chute de débit

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
665  

Re: Chute de débit

@lemanu31 

Rassurez-vous, je reviendrai en début de semaine prochaine afin de faire le point sur votre ligne.

Cela vous convient-il ?

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

lemanu31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
651  

Re: Chute de débit

Ok merci. 

Question subsidiaire, la livebox en elle-même peut-elle être en cause ?

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
620  

Re: Chute de débit

@lemanu31 

Tout est possible mais nous pourrons affiner et fiabiliser notre diagnostic, après quelques jours d'observation, comme vous l'a proposé Yves 🙂
Je vous souhaite une bonne soirée.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

lemanu31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
594  

Re: Chute de débit

Bonjour, remontée d'informations de ce matin, une déconnexion, beaucoup d'erreurs sur la ligne.

 

Screenshot_20240105_060919_Opera.jpg

 

Screenshot_20240105_104633_Opera.jpg

 

Astrid_H
Webconseiller
Webconseiller
571  

Re: Chute de débit

Bonjour @lemanu31


Je vous remercie pour cette remontée d'information.

Le test que je viens de réaliser sur votre ligne indique une instabilité. Celle-ci a été placée sous DLM pour garantir la stabilité de votre ligne.

Pour plus d’informations 👉https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

⏳ Au moment où je vous écris, le DLM est en cours. Une observation est nécessaire durant le week-end.

Nous reviendrons vers vous en début de semaine afin de vérifier si cette action a amélioré la qualité de votre connexion.

Est-ce que tout est clair pour vous ?

Ady


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

lemanu31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
540  

Re: Chute de débit

Bonjour, 

Avez-vous des informations suite à votre mise en place du DLM et de l'observation de ligne ?

Je n'ai pas eu de déconnexion à priori mais j'ai tout de même subi quelques lenteurs, qui parfois m'obligent à basculer en 4g.

Les erreurs sont très nombreuses :

 

Screenshot_20240110_032827_Opera.jpg

 

 

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
512  

Re: Chute de débit

Bonjour @lemanu31 

Je vois que vous avez déposé un signalement pour le poteau cassé.

Les erreurs présentes sur votre ligne peuvent être liées aux dégâts sur ce poteau.
👉Je vous propose donc d'attendre la date de résolution du signalement pour faire le point, soit le 27/01.

Cela vous convient-il ?

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

lemanu31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
484  

Re: Chute de débit

Bonjour, très mauvaise surprise du jour, Orange me facture les 69 euros pour le premier déplacement du technicien. Or, comme nous en avons parlé, son intervention (changement de DTI) n'a absolument rien résolu. Vous m'aviez alors informé que je ne serai pas facturé. Pouvez-vous s'il vous plaît régulariser ? 

lemanu31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
435  

Re: Chute de débit

Bonjour, depuis 24h, lenteurs et de très nombreuse déconnexions successives. Et j'ai la nette impression que la dégradation de la ligne est directement corrélée aux conditions climatiques. Dès qu'il pleut ou qu'il y a un brouillard epais, ça ne fonctionne plus correctement. 

 

Autre chose, au pied d'un autre poteau telecom à 100 m de mon habitation, à l'entrée de la parcelle.

C'est censé être normal ce bazar ouvert à la pluie ?

 

20240114_131249.jpg

 

 

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
411  

Re: Chute de débit

Bonjour @lemanu31,

 

En effet. Les difficultés que vous décrivez peuvent, tout à fait, correspondre avec l'état de l'installation en question ☝🏼, et ce particulièrement, lors de conditions climatiques défavorables 🌧🌨🌬

 

Alors, et pour ce Point de Concentration du poteau ouvert, une signalisation est adaptée 🤝🏻

 

Bonne journée à vous ☀

Brandon🦸‍♂️

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795305 membres inscrits 🧡

3535 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne