Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chute de debit

Esclav2lol
contributeur
729  

Chute de debit

Bonjour/Bonsoir bon j'ai un problème qui remonte a 2 semaine, il s'agit de ma connexion.

J'ignore vraiment la raison mais ma connexion a vraiment chuté, j'ai eu la puce a l'oreille lorsque mes vidéos en 480p prenait vraiment du temps a charger ou lorsque ma page de connexion prenait du temps pour charger mes recherches.

J'ai donc décidé de faire appel a vous car ce problème ne me dérange pas seulement mais aussi toute la famille psk on est tellement des habitué de série qu'on ne sait plus trop quoi faire enfaite en fin de soirée. S'il vous plaît si vous avez besoin de plus d'information pour m'aider faïtes le moi savoir.

PS:mon fournisseur internet m'avait signalé au début que c'était normal et qu'une fois avoir renouvelé le mois de juillet/Août la connexion reviendrait a la normal malheureusement ce n'est pas le cas.

Merci beaucoup a tous et toute aide est la bienvenue.

Balises (1)
4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
717  

Re: Chute de debit

Bonsoir @Esclav2lol

Est-ce que tu peux mieux expliquer le : ?

PS:mon fournisseur internet m'avait signalé au début que c'était normal et qu'une fois avoir renouvelé le mois de juillet/Août la connexion reviendrait a la normal malheureusement ce n'est pas le cas.

Ton fournisseur internet est bien Orange ?

Tu parles de "renouvelé". Renouveler quoi ? l'abonnement internet ? Si oui, tu n'as pas un engagement de 12 mois ? C'est là que j'ai du mal à comprendre.

En attendant ta réponse qui pourra peut être éclaircir certaines choses, on peut regarder coté "technique" ce qui ne va pas.

Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge un membre du forum

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Si on cherche un peu on finit par trouver

Esclav2lol
contributeur
691  

Merci pour la réponse rapide juanlucas.

-oui mon fournisseur internet est bien orange 

-oui je parle de renouveler l'abonnement internet et non je n'ai pas d'engagement douze mois 

Pour le Degrouptest c impossible car on ne possède pas de téléphone fixe par contre c'est avec joie que je vais vous montrer sa:

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    20 juillet 2018, 17 h 06 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 03 h 56 m 01 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    318 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1530 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    35.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 0
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
682  

@Esclav2lol

Tu as obligtoirement un téléphone fixe associé à ta livebox.

Vas sur ton espace client, cliques sur le carré nommé "XX équipements" et le N° de ligne doit apparaitre.

En ce qui concerne l'analyse, tu as un sérieux problème sur ta ligne car la marge au bruit est extrèmement haute : 35 dB pour 9.0 max........

Par contre sans le résultat d'éligibilité je peux pas aller plus loin dans l'analyse.

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
613  

salut @Esclav2lol

comme te le dis @JuanLucas38 tu as forcément un numéro de téléphone, et c'est celui que tu dois donenr

attention, c'est le numéro en 01/02/03/04/05 et pas le 09

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798520 membres inscrits 🧡

2620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne