- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Code erreur L11 06
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCode erreur L11 06
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et tous.
Depuis peu ma TV affiche un code erreur L11 06 ou S58 05 ou L 11 08.
Tout fonctionnait bien depuis des années et puis......depuis quelques temps des ouvriers travaillent pour installer la fibre . Pour l'instant ils tirent les câbles. Y aurait-il un lien ... demain un dépanneur orange va venir. ..me prendre 69 euros.
Est ce arrivé à quelqu'un ce genre de problème si oui... solution or not solution.
Merci d'avance.
A bientôt
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredolerouge.
Le technicien est passé et me confirme que tout est ok concernant l'extérieur.il faut en effet tirer une ligne neuve et surtout en direct.la mienne passe en effet sur prise téléphone de 40 ans dessus j'avais 2 prises qui desservent une chambre et la véranda où il y a la TV.
Il me dit que pour l'instant je peux tirer une ligne et ensuite refaire une ligne neuve quand il y aura la fibre.
Mon souci pour l'instant est de raccorder le fil existant à 3 fils sur une prise raccord.
Je vais passer voir a Leroy Merlin comment ça marche .
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur L11 06
salut @nonane
aucun lien entre la pose de la fibre et une erreur serveur (les erreurs L11-xx)
quant aux 69 euros, annoncés systématiquement, ils ne sont effectivement facturés que si le souci vient de chez toi, pas si ils viennent de chez orange
alors il serait intéressant que tu nous ne dises plus
commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur L11 06
Bonjour et merci Fredolerouge.
Je suis sur ADSL.
Décodeur TV UHD DTIW 385
BOX 4 . Ils sont exposés dans un endroit ventilé si on peut dire ...
Le branchement démarre de la prise au bout une multiprise pour branché TV ,box, décodeur,depuis des années..
Branchement box par câble ethernet direct.
HD branché sur ADSL là je ne sais pas comment vérifier.
J'ai un câble TV relié à une antenne ou tout fonctionne mais pour cela il faut que je sorte du HDMI pour accéder à la TNT classique.
Je pense que ça répond à question HD branché sur ADSL.VDSL.
Pour les autres manips ça me semble plus compliqué pour moi ...je ne doute pas que ce soit bien expliquer c'est plutôt moi qui suis devant un mur....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur L11 06
re @nonane
multi prise, mauvaise idée, et ce n'est pas parce que c'est le cas depuis des années que ça ne posera jamais le moindre souci
pour l'antenne, elle est relié à la TV ou au décodeur ?
et il nous faut les valeurs box et éligibilité demandées, si tu suis à la lettre ce qui est indiqué, c'est simple (on s'en fait toujours une montagne de pas grand chose)
sans ces valeurs, impossible de t'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur L11 06
- La TV est en direct antenne TV .
- Je n'ai qu'une prise à ce mur ou est situé TV , décodeur et box suis obligé à un moment de mettre une multiprise.
- Pour l'instant j'ai fouillé sur le site orange mon compte..il indique Livebox 0,02 Mbit. S. .en réception accès internet 8,32.
- En émission 0,05 Mbit. S débit maxi 0,9 Mbit s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur L11 06
re @nonane
on en est tous là avec les prises, j'ai branché la box et le décodeur sur une prise, et j'ai mis une multiprise avec rallonge sur une prise plus loin
et les valeurs données sont largement incomplètes
suis à la lettre la procédure que je t'ai indiqué, tu auras bien les valeurs demandées, et ce n'est pas sur "mon compte"
tu dois, comme je te l'ai indiqué, te connecter à l'interface de ta box: http://livebox
et aller chercher l'éligibilité de ta ligne par un test d'éligibilité sur la site degrouptest : https://www.degrouptest.com/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur L11 06
Quand je vais sur la page mon compte orange tous les indicateurs sont au vert reparer le wifi,le net,TV orange,tél,test debit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur L11 06
Ok.
Mais je t'avoue que pour ce Soir c'est bon je verrais demain ou tard ce soir .je te tiens au courant des demain de démarche.
Merci encore .
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur L11 06
re @nonane
ce n'est pas dans "mon compte" que tu dois aller, et qu'importe que "tout soit au vert", il faut des valeurs factuelles, opposables, et tu ne peux les obtenir qu'en suivant les conseils donnés précédemment
exit "mon compte" tu dois aller dans l'interface de la box par le site http://livebox et donner les valeurs demandées
tu dois aller sur le site de dégrouptest et faire un test d'éligibilité pour avoir les données d'éligibilité :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredolerouge.
Le technicien est passé et me confirme que tout est ok concernant l'extérieur.il faut en effet tirer une ligne neuve et surtout en direct.la mienne passe en effet sur prise téléphone de 40 ans dessus j'avais 2 prises qui desservent une chambre et la véranda où il y a la TV.
Il me dit que pour l'instant je peux tirer une ligne et ensuite refaire une ligne neuve quand il y aura la fibre.
Mon souci pour l'instant est de raccorder le fil existant à 3 fils sur une prise raccord.
Je vais passer voir a Leroy Merlin comment ça marche .
Cordialement