Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coffre de communication

Reda5
contributeur
437  

Coffre de communication

Bonjour actuellement j'ai souscris a une offre Livebox Up Fibre et établis un rdv avec un technicien prévue dans 1mois.
Mon problème est que certains de mes appareil ne possèdent pas de carte réseau et donc je dois les câblé via un câble Ethernet et, question pratique j'aimerai que cela se fasse via les prises murales de mon appartement.
Et pour cela j'aimerai mettre ma Livebox dans un coffret de communication or, dans celui-ci après vérification il n'y a point de support pour ma Livebox .
De plus j'ai remarque qu'il n'y avait pas les câbles Ethernet qui sont sensé débouchés sur des port RJ45.
Mais j'ai constaté 4 câbles sortant de mon mur qui ne ressemblé pas du tout a des câbles Ethernet que je connaisse.
Donc je me demandais si c'est le travail du technicien de raccorder les câbles Ethernet et de me fixer un support pour ma Livebox, ou est ce a moi de faire quelque chose.
Merci d'avance de vos réponses.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
429  

Re: Coffre de communication

Bonjour @Reda5 

 

Le technicien mettra le PTO (Point terminaison optique) là où, en principe tu lui diras de le mettre. Et la livebox sera connectée avec un câble optique à ce PTO.

Effectivement l'endroit habituel est le coffret électrique où arrivent les câbles "telecom".

Tout ce qui concerne les travaux au-delà du PTO est à ta charge. Soit tu le fais, si tu bricoles un peu, soit par un électricien.

Si tu penses que les câbles entre le coffret et les prises murales ne sont pas aux normes, voir ce tuto de @JuanLucas38 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%...

 

Pour tes terminaux qui n'ont pas de carte réseau ethernet, il est sans doute possible de les connecter en wifi. Si la box est trop loin, installe à l'endroit ad hoc un Point d'Accès Wifi connecté en ethernet à ta box ou un répéteur wifi en mode point d'accès. Le petit dernier de chez Orange Répéteur wifi 6 (que tu peux obtenir gratuitement avec ton offre Fibre up) sait faire ça.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
430  

Re: Coffre de communication

Bonjour @Reda5 

 

Le technicien mettra le PTO (Point terminaison optique) là où, en principe tu lui diras de le mettre. Et la livebox sera connectée avec un câble optique à ce PTO.

Effectivement l'endroit habituel est le coffret électrique où arrivent les câbles "telecom".

Tout ce qui concerne les travaux au-delà du PTO est à ta charge. Soit tu le fais, si tu bricoles un peu, soit par un électricien.

Si tu penses que les câbles entre le coffret et les prises murales ne sont pas aux normes, voir ce tuto de @JuanLucas38 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%...

 

Pour tes terminaux qui n'ont pas de carte réseau ethernet, il est sans doute possible de les connecter en wifi. Si la box est trop loin, installe à l'endroit ad hoc un Point d'Accès Wifi connecté en ethernet à ta box ou un répéteur wifi en mode point d'accès. Le petit dernier de chez Orange Répéteur wifi 6 (que tu peux obtenir gratuitement avec ton offre Fibre up) sait faire ça.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne