Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment augmenter mon débit internet ?

Lucile-Cedric
contributeur
25 207  

Comment augmenter mon débit internet ?

Bonjour,

 

Je vais dorénavant travailler depuis mon domicile, mon débit est très bas et insuffisant professionnellement. Je souhaiterais connaitre les différentes solutions pour augmenter le débit, si cela est possible (payant ou non payant).

Voici ci-dessous les informations trouvées concernant ma ligne :

 

  • statut du lien DSL

actif

  • 2.2

mode de synchronisation DSL

Auto

  • 2.3

dernière synchronisation DSL

18 juillet 2017, 11 h 25 m

  • 2.4

durée de la synchronisation DSL

01 j 05 h 44 m 06 s

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5

débit de synchronisation DSL montante

702 Kb/s

  • 2.6

débit de synchronisation DSL descendante

1209 Kb/s

  • 2.7

marge de bruit liaison descendante

16.0 dB

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

  • 2.9

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

 

Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
inconnu [ Fiche détaillée ]
LOCMINE MOREAC - UCRN3
4130 mètres :
4/10 sur 3280 mètres
6/10 sur 850 mètres
non
0
57.955 dB
1350 kbps (169 ko/s)
2779 kbps (347 ko/s)
--
--

 

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

BR1
 
Non
3600
Oui
Oui
Oui
Oui

 

http://www.degrouptest.com/r/no7dbowJaPVVFVoHUX8OAx9cRnymHMlTdWKE14Ttb7I|03|

 

Pouvez-vous me renseigner s'il vous plait ?

 

Merci,

 

Lucile

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
25 182  

Re: Comment augmenter mon débit internet ?

salut @Lucile-Cedric

 

tu ne peux espérer un débit énorme avec une ligne fortement atténuée, mais ton débit ne me semble pas cohérent, et avec une marge au bruit élevée, il est probable que tu aies des soucis de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lucile-Cedric
contributeur
25 158  

Re: Comment augmenter mon débit internet ?

Merci pour ces conseils.

Nous avons réalisé ces manipulations sans grand changement sur le débit, nous allons donc appeler l'assistance.

 

Y-a t-il d'autres solutions ? Un boitier 4g par exemple ou autre ?

 

Merci,

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
25 152  

Re: Comment augmenter mon débit internet ?

salut @Lucile-Cedric

 

en effet, direction l'assistance pour la suite

 

pour la box 4G, à voir déjà la qualité de ta couverture, et pour ce qui est de l'usage, tu paies en fonction du volume de données, si c'est intensif, bonjour la facture

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755325 membres inscrits 🧡

2935 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne