Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment bloquer le changement de mot de passe de la livebox

tmecap
contributeur
2 145  

Re: Comment bloquer le changement de mot de passe de la livebox

est ce qu'il est possible de débrancher la fiche de l'écran par derrière? ou mettre un truc entre la protection et l'afficheur?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 136  

Bonjour aussi...!!!!!!  @tmecap 

Techniquement on peut débrancher l'afficheur en ouvrant la livebox et en coupant le fil ad hoc.

Mais tu es dans ce cas "hors la loi".

Et tu t'arranges avec Orange en cas de problème.

Quant à mettre un "truc" sans détériorer la livebox.?? A voir suivant modèle. Risque "hors la loi" aussi.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SolidShark
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 558  

Dans ce cas suffit de mettre un coup de scotch noir d'électricien et là pas de hors la loi :x

Le problème après c'est masqué continuellement et donc en cas de désynchronisation, maj ou tout autre message d'info réseau adieu à ces messages mais est ce bien utile :x

Par contre en être réduit à ce genre de manip scotch ou box sous clé juste parce l'opérateur s'en fout de la sécurité, qu'ils ont voulu réduire les interventions par téléphone (et hop on réduit aussi ce même personnel en hotline) pour ceux qui oublient souvent leur mot de passe en rendant la manipulation grand public et impose au client de faire lui même les démarches même en environnement pro ça en est pathétique surtout que le gain financier me client au bout ne m'a pas vu, la fidélité à l'opérateur historique n'a jamais été si mal récompensée, au final Orange tant à se rapprocher fortement de Sosh ...

emimans
contributeur occasionnel
1 506  

Bonjour

J'ai le même problème depuis 2 jours.

Mon fils a qui j'avais planifié ses heures de jeu (car c'est un vrai geek)

a tout simplement demandé le changement de passe .

Il s'est mis une autorisation permanente

cdt  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 482  

Bonjour @emimans 

Re-paramètre la livebox pour les restrictions

Change le mot de passe admin.

Enferme la livebox sous clé (et oui. Seul moyen / faille de contrôle parental)

N'oublie pas de débrancher les sorties ethernet de la box quand tu n'es pas là, comme celle vers le décodeur. Sinon ton fiston ira y connecter son PC portable.

Bon courage.😉

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kenzodu14
contributeur
1 224  

Ca prend la tête cette possibilité. Changement d'opérateur pour moi

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 209  

Re @Kenzodu14 

C'est à Orange qu'il faut dire ça, pas ici à des clients comme toi.

Profite pour leur demander quand Orange va enfin se décider à proposer une double authentification pour sécuriser l'accès aux comptes... Ce que "Mobile connect" vanté par Orange ne fait pas.!

.

Piwee
contributeur
1 015  

Sur la nouvelle livebox 6, pour valider le changement de mot de passe vous devez simplement cliquer sur l'écran tactile...

J'ai donc trouvé une solution radicale qui fonctionne parfaitement.

Sous la livebox vous trouverez 4 vis Torx de 3 que vous devez dévisser, vous retirez les panneaux latéraux en les glissants ves le haut.

Une fois les pannaux retirés, vous avez 4 autres vis Torx de 3 sur le coté droit a dévisser, une fois dévissés vous pourrez retirer le panneau gauche.

Derrière l'écran tactile vous avez une nappe large entre l'ecran et la carte mère, déconnectez la en tirant simplement dessus.

Sous cette nappe vous apperceverez une deuxieme nappe plus fine, retirez la également.

Une fois les 2 nappes retirées, remettez uniqueme la large et refermez la livebox.

Votre livebox, apres redemarrage, aura un écran parfaitement fonctionnel mais n'aura plus de tactile donc impossible de valider le changment de mot de passe 

Temps de modification: 5min

Ne dégrade pas la livebox (si c'est bien fait)

Se remet à l'état d'origine en 5min

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795834 membres inscrits 🧡

3555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne