Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment changer la clé wifi définitivement?

Tofsev
contributeur occasionnel
2 818  

Comment changer la clé wifi définitivement?

Bonjour

 

Je souhaite changer la clé wifi de ma livebox4 de façon définitive, afin que mon fils ne puisse plus modifier les restrictions que je mets en place!!

 

Explication du problème:Mon fils a trouvé comment supprimer les restrictions wifi mises en place.

 

1) Il a installé sur son téléphone l'application "Ma livebox".

2) Il a lancé l'appli qui lui a demandé un mot de passe pour se connecter (j'avais changé le mot de passe).

3) Il a cliqué sur "mot de passe oublié".

4) Il a tapé le code à 4 chiffres qui s'affiche sur la liveboxe et ensuite de taper les 8 premiers caractères de la clé wifi.

 

Il n'y a plus qu'a modifier les restrictions et voilà!!

 

J'ai changé la clé wifi,à partir d'un ordi raccordé à la liveboxe en filaire,en espérant résoudre le problème et j'ai fait quelques essais:

 

J'ai mis une clé simple, et décoché l'option "affichage de la clé sur la liveboxe". Jusque là tout va bien

 

L'idée étant que je connecte moi même le télépnone de mon fils au wifi, sans lui donner la clé!!

 

J'ai lancé l'appli sur mon téléphone et j'ai cliqué sur mot de passe oublié, tapé le code à 4 chiffres qui s'est affiché sur la liveboxe puis la clé.

 

SURPRISE la nouvelle clé ne fonctione pas!!!!!!

 

Après plusieurs essais, je tape finalement la clé de départ .... oh non, ça marche!!

 

Enfin, ça marche mais pas comme je veux. Un technicien m'a expliqué que pour cette liveboxe il y avait une réinitialisation de la clé avec cette manip.

 

Avez-vous une solution?

 

J'en ai une qui est efficace.... il suffit de supprimer un des éléments de liaison quand on va se coucher. ça marche mais c'est contraignant.

 

Bonne journée et merci vos réponses à venir

 

 

 

 

Balises (1)
10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 802  

Re: Comment changer la clé wifi définitivement?

Bonjour

 

Merci, Ta question est exemplaire.

 

Elle reflète la problématique du controle parental qu'Orange a décidé de rendre impossible sur ses box.

L'introduction de la récupération du mot de passe admin par le biais de l'interaction entre la box et un utilisateur devant la box rend toute gestion d'un contrôle parental très très délicat.

 

 

Jusqu'à maintenant, il ne reste que le déménagement de la box vers une pièce sécurisée par une serrure et une clé. Attention la box doit rester ventilée, l'utilisation de la box dans un placard pourrait impliquer un risque de  surchauffe.

 

En version dérivée : fixation de la box dans un bati non clos mas sécurisé où la face avant ne pourrait pas être visible, ...   Mais ce sont des galères sans fin.

 

S'il vous plait Mr et/ou Mme Orange supprimez cette fonction de réinitialisation du mot de passe accessible à tout  "passant par là".  @Stéphanie, si tu pouvais relayer la demande des parents.

Tout ce que les parents demandent c'est une option gratuite : "Contrôle Parental possible" non modifiable à distance.

Les parents sont prêts  passer en boutique avec une pièce d'identité pour l'activer ou la supprimer.

Si cette option existait, une box ne pourrait plus proposer le changement de mot de passe admin au premier qui passe devant la box.

Une autre possibilité serait de désigner l'appareil seul habilité à administrer la box.

Les experts d'Orange ont très certainement des idées sur le sujet, ce n'est qu'une question de volonté.

 

 

 

 

Pour répondre à ta question, il n'est pas possible de rendre définitive la clé wifi de la box.

Le reset, par exemple remettra toujours une box dans sa configuration "usine".

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
Tofsev
contributeur occasionnel
2 750  

Re: Comment changer la clé wifi définitivement?

Bonjour Phildur

 

Merci pour cette réponse.

 

Nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème.... ouf!!!

 

Il n'y a plus qu'à attendre qu'orange se bouge un peu.

 

Et si on portait plainte pour non assistance à personne en danger... ou mise en danger de nos ados!!

 

Le sujet n'est pas encore résolu.

 

Bonne journée

 

Balises (1)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 734  

Re: Comment changer la clé wifi définitivement?

Bonjour


@Tofsev  a écrit :

Et si on portait plainte pour non assistance à personne en danger... ou mise en danger de nos ados!!


Tu ne peux pas porter plainte du simple fait d'un danger potentiel.

Sinon, nous serions tous passible des tribunaux : nos maisons, nos voitures, .... sont autant de possibilités de mise en danger des autres. Je ne parle pas de la possibilité d'adression sexuelle, et pourtant nous sommes toutes et tous équipés pour, ni de meurtre, qui n'a jamais maudit un proche .... ?

 

Mais il faut rester conscients :

 

le logiciel des Livebox interdit toute protection parentale

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 719  

Re: Comment changer la clé wifi définitivement?

salut @PhilDur

 

tout le problème c'est que la procédure "mot de passe oublié" apporte une mauvaise solution à un vrai souci

 

qui n'a jamais eu un trou de mémoire en voulant taper son code admin, ou pire, avec les restaurations automatiques de sauvegarde, tu as un code admin et wifi différent de l'étiquette

 

donc oui à une procédure de mot de passe oublié, mais non à la méthode proposée

 

ne serait il pas envisageable qu'à la première connexion lors de ta souscription, tu ne sois pas obligé de changer le mot de passe pour en créer un perso

 

et dans la foulée, indiquer un numéro de mobile de récupération qui lui recevrait le code de réinitialisation

 

et par la suite, seul le numéro défini aurait la possibilité de déverrouiller la box par le mot de passe oublié

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 711  

Re: Comment changer la clé wifi définitivement?

Merci Fredo

 

Les développeurs d'Orange savent le faire.

Je voulais juste souligner que depuis la modification de la procédure apparue avec les LB4.

 

 

le logiciel des Livebox interdit toute protection parentale

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 698  

Re: Comment changer la clé wifi définitivement?

Hello @PhilDur  @fredolerouge

@Tofsev

 

Je plussoie vos remarques et demandes...

- Quand Orange mettra-t-il en place une vraie protection de l'accès à l'administration des LB réservée au seul titulaire du contrat?

- Quand Orange mettra-t-il en place une vraie protection de l'accès au compte principal et donc au contrat internet, au lieu d'un simple mot de passe.?

 

Hello les webconseillers: c'est bientôt Noël. Faites plaisir aux clients...! 

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tofsev
contributeur occasionnel
2 599  

Re: Comment changer la clé wifi définitivement?

Bonjour

Je reviens sur la discussion après une longue pose!

Phildur, rassure-toi pour le dépôt de plainte c'était une blague!!!

Fredo, l'idée est bonne et comme dit Daniel noël est proche....

 

Bon dimanche à tous

noucka
contributeur occasionnel
1 394  

Re: Comment changer la clé wifi définitivement?

je pense qu on peut contourner le probleme en changeant le mot de passe de admin.

Et en mettant un code secret pour ne pas acceder au pc .

un technicien de orange pourrait bien vous conseiller.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 360  

Re: Comment changer la clé wifi définitivement?

salut @noucka 

 

joli déterrage inutile

 

parce que, non, ce que tu proposes ne fonctionne pas, d'où les remarques apportées par @PhilDur  @Daniel35  et moi même

 

n'importe quel appareil connecté au 192.168.1.1 peut demander la procédure "mot de passe oublié", pas juste un seul PC

 

et ça, les ados le savent et le maîtrisent parfaitement

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne