Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment changer son adresse IP ?

Jo60100
contributeur
3 810  

Comment changer son adresse IP ?

Bonjour à toutes et à tous je voulais vous posez une questions, je sais changer l'adresse ip mais je voudrais savoir les codes peuvent avoir n'importe qu'elle codification ou il faut des chiffres spéciaux car je voudrais changer d'adresse Ip merci d'avance pour vos réponses et j'espère que vous aurez des suggestions à me proposer .


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 790  

Re: Comment changer son adresse IP ?

Bonsoir @Jo60100

 

L'adresse IP doit avoir le format XXX.YYY.Z.AA

XXX en général sur livebox = 192

YYY en général sur livebox = 168.

Z en général sur livebox = 1

AA sur livebox ça va de 10 à 150. Il faut considérer que 0 à 9 sont des adresses réservées, donc mieux vaut pas les utiliser. En tout cas c'est la règle que je me suis imposée.

Seul AA est modifiable à souhait. Pour les 3 premiers c'est l'environnement réseau qui le définit et chaque appareil connecté sur ce réseau doit avoir les 3 premiers identiques.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 791  

Re: Comment changer son adresse IP ?

Bonsoir @Jo60100

 

L'adresse IP doit avoir le format XXX.YYY.Z.AA

XXX en général sur livebox = 192

YYY en général sur livebox = 168.

Z en général sur livebox = 1

AA sur livebox ça va de 10 à 150. Il faut considérer que 0 à 9 sont des adresses réservées, donc mieux vaut pas les utiliser. En tout cas c'est la règle que je me suis imposée.

Seul AA est modifiable à souhait. Pour les 3 premiers c'est l'environnement réseau qui le définit et chaque appareil connecté sur ce réseau doit avoir les 3 premiers identiques.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jo60100
contributeur
3 774  

Re: Comment changer son adresse IP ?

Merci c'est ce que je voulais savoir ! je te remercie d'avoir répondus à ma question .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1847 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne