Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment connecter ma caméra Bosch 360 a ma live box

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 872  

Re: Comment connecter ma caméra Bosch 360 a ma live box

salut @Roumet

@JuanLucas38 @Harzhal @PhilDur

halte à la dispersion, si tu postes sur plusieurs sujet, on ne va pas s'y retrouver

j'ai tout fusionné dans le fil ouvert et dans lequel il y a des pistes à explorer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 852  

Bonsoir Cath

En faisant un tour sur le site de Bosh, j'ai vu dans les questions fréquentes :

Ma caméra intérieure 360° clignote en rouge et en vert après que le code QR ait été scanné. Qu'est-ce que cela signifie ?

La caméra n'a pas pu être reliée avec le réseau local sans fil. Veuillez vérifier si votre téléphone est connecté au même réseau local sans fil wifi que celui auquel votre caméra doit être intégrée. Assurez-vous que vous êtes connecté avec le smartphone avec votre routeur par l'intermédiaire d'une liaison 2,4 GHz. Vérifiez si le mot de passe wifi que vous avez entré a été enregistré correctement. Ensuite, veuillez redémarrer la caméra ainsi qu'éventuellement l'intégration via votre application.

Ce point est à vérifier.

La Livebox 4 gère deux émetteurs wifi.

L'un en 2.4 et l'autre en 5 GHz

Si ton smartphone supporte le 5 GHz, les iPhones généralement, il va falloir intervenir sur ta configuration WiFi

Tu vas dans l'interface d'administration de la Livebox  (mon Wifi > WiFi avancé) et tu changes les deux SSID de ton WiFi.  De manière à avoir  deux SSID nouveaux et différents par exemple : Livebox_XXXX2 et Livebox_XXXX5.

Attention tous tes appareils devront être reconfigurés.

Screenshot_20180906-193919.png

Réinitialise complètement l'appli Bosh dans ton smartphone

Assure toi que ton smartphone soit bien connecté au wifi de la box avec un de tes deux réseaux.

Tu va devois réinitialiser ta caméra (chap  4.0   tableau de la page 19 repère 8) .

Quand la réinitialisation aura été complète (effacement des vidéos existantes)

éteint la électriquement et recommence comme si tu venaist de l'acheter.

Lancement de l'application smartphone jusqu'à la capture d'écran ci-dessus.

Suit alors la procédure depuis le début, il se pourrait que ça marche.

Je ne peux pas aller plus loin, mon appli Bosh (installée pour t'aider) a besoin d'une caméra.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Roumec
contributeur
3 818  

@PhilDur

Bonjour ,

Je n'ai pas réussi à me connecter avec mon pseudo Roumet du coup c'est Roumec à présent. (pas très douée en informatique)

Sujet Caméra Bosch Smart Home 360 )

J’ai malheureusement déjà effectué tous ces tests.

Séparé le 2.4 du 5 et j’ai donné un nom différent au 5 car la caméra ne se connecte que sur le 2.4

Vérifié que la bande ascendante est supérieure à 780 j’ai 950 environs (ADSL)

Retéléchargé l’application caméra smart home qui est différente de l’application home smart

Changé les caméras deux fois

Réinitialisé les caméras Bosch 360° et attendu 30 minutes avant essai

Changé le téléphone (Sony devenu Wiko 8)

Réinstaller la connexion avec la live box orange sur mon téléphone mobile pour vérifier que le numéro de code de la live box est le bon

Changé la live box L4 noire orange

Fait vérifier l’état de ma ligne par orange

Nommé chaque caméra sur le site internet de ma live box (192.xxx.x.x)

Vérifier que le filtre Mac est éteint

Procédé à l’installation comme la notice le dit sur mon mobile, soit en écrivant manuellement le code de la live box, soit en le copiant-collant le mail que je me suis envoyé sur mon mobile avec la code

La caméra apparait comme objet connecté sur ma live box mais clignote bleu et rouge ce qui veut dire que la connexion avec le serveur Bosch ne s’effectue pas correctement.

(Pour ton essai, la caméra qui clignote rouge et vert veut dire qu’elle n’a pas trouvé de live box, et bleu et rouge qu’elle l’a trouvée mais que la connexion ne s’effectue pas correctement.)

C’est sur mon téléphone mobile que la caméra n’apparait pas et que la connexion ne se fait pas correctement. J’ai essayé avec mon ancien téléphone Sony et avec mon nouveau téléphone Wiko View 2, c’est pareil.

Il y a quelque chose qui empêche ses trois outil (le mobile + la live box orange + la caméra) de s’interconnecter.

J’ai eu un RV payant avec orange mais la personne m’a dit que comme la caméra s’affiche sur la live box (visible par le 192.xxx.x.x) il ne pouvait rien faire.

Je n’ai plus d’idées, et je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.

Dans tous les cas, merci de votre aide.

Cordialement.

Cath

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 805  

@Roumec

@PhilDur  @fredolerouge

Je ne m'y connais pas trop dans ce genre de matériel mais si j'essai de résumer ce que je comprend du fonctionnement il y a peut être des ports spécifiques a utiliser donc créer des règles NAT/PAT :

• Les caméras sont connectées à la livebox pour accéder à internet. Elles possèdent donc une adresse IP en 192.168.1.xx
  • Les "images" sont envoyées sur un serveur géré par Bosh et dédié aux caméras
  • Depuis un appareil connecté à internet (Smartphone ou PC ou tablette) possédant l'application qui va bien est capable d'afficher les images en se connectant au serveur dédié et utilise les adresse IP correspondants aux caméras.

Le dernier point ne nécessite t-il pas une redirection des ports ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

Roumet
contributeur occasionnel
9 948  

Waow!!!
J'ai réussi à connecter ma caméra Bosch 360
J ai totalement supprimé le 5 GHz dans le réglage de ma louve box orange qui a présent fonctionne uniquement en 2,4 GHz.
Merci a vous tous de m'avoir aidée.
Merci de communiquer la solution a tous ceux qui ont des difficultés avec cette caméra.
Cordialement.
Cath
Cordialement
Cath
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 777  

@Roumet

@PhilDur  @fredolerouge

Très très bien. C'est dommage car maintenant tu ne peux plus profiter du 5GHz pour des appareils qui en auraient grandement besoin comme un PC sans fil assez récent.

Tu ne peux vraiment pas choisir le réseau auquel elles se connectent ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 770  

salut @Roumet @Roumec

@PhilDur @JuanLucas38

il n'était pas question de totalement désactiver le 5 GHz, mais simplement de séparer les SSID pour bien voir apparaître les deux réseaux et connecter ta caméra au bon réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Roumet
contributeur occasionnel
3 751  

Bonjour,
Initialement j'avais sépare le 5GHz et le 2,4 GHz avec des noms differents mais ça ne marchait pas même avec un nom et un code de accès différent.
La seule solution que j' ai trouvé était de couper le 5 GHz
C est dommage pour mes ordinateurs qui fonctionnent tout de même avec le 2,4 GHz
J accepte volontiers un conseil pour essayer de garder le 5 GHz.
Cordialement.
Cath
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 742  

@Roumet

@fredolerouge  @PhilDur

J'ai juste une question. As tu le choix du réseau lorsque tu connectes tes caméras ?

Roumet
contributeur occasionnel
3 737  

@PhilDur
Je n'ai pas le choix les caméras Bosch 360 ne fonctionnnt qu en 2,4 GHz.
Cordialement
Cath

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796800 membres inscrits 🧡

2827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne