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Comment déposer une réclamation ?

Manon76130
contributeur occasionnel
660  

Re: Comment déposer une réclamation ?

Bonjour,

 

Alors le rdv téléphonique d aujourd'hui doit avoir lieu entre 10h et 11h ... Toujours rien, vu les derniers rdv téléphoniques non tenus bah j ai une très mauvaise sensation de déjà vu.

J ai eu deux autres messages : un m indiquant une intervention à distance le 8/04 au matin et un autre m indiquant un rdv téléphonique l après midi ! Je remarque qu une fois de plus orange a bien tenu compte du fait que j étais enseignante et donc pas dispo le vendredi.

Livebox et boitier fibre dont restés branchés, on va espérer que l intervention en extérieur suffise ...

Et pour le rdv téléphonique de l après midi, je jonglerai entre ma classe et le conseiller je commence à avoir l habitude.

Je suis en arrêt jusqu'à jeudi soir pour covid, aujourd'hui j ai donc pleinement la possibilité de répondre au conseiller ... À la condition qu il appelle ! 

C est consternant comme service.

Bonne journée à tous.

Manon76130
contributeur occasionnel
645  

Re: Comment déposer une réclamation ?

Et bien et bien et bien ... Le feuilleton orange se poursuit !

Infos récupérées via tchat :

Aucun rdv ce jour de prévu finalement, mais un de notifier le 11/04 à 18h.

Une intervention prévue le 8/04 au matin en revanche aucune trace du rdv tel mentionné par SMS l après midi.

Ah oui et cerise sur le gâteau ... L opéra d infrastructures n est pas orange contrairement à ce que m avait dit d autres conseillers et les reports sont dû à l autre opérateur dont le nom ne peut pas m être donné par secret professionnel !

Une grosse grosse blague générale tout ça !

Voilà où j en suis ... Aussi proche du rien qu au début de ma panne.

Bonne journée à tous.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
628  

Re: Comment déposer une réclamation ?

Bonjour @Manon76130 

 

merci du suivi malheureusement négatif,désolé je ne peux pas t'en dire plus,en espérant une résolution rapide

 

Bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
604  

Re: Comment déposer une réclamation ?

Bonjour @Manon76130,

Un technicien est bien intervenu et n'a pas réussi à vous joindre, j'en suis désolée. 

En revanche, je souhaiterais faire une dernière vérification avant de renvoyer un intervenant : quels sont les voyants actifs sur votre boitier fibre ?

Et concernant l'Opérateur d'infrastructure, je vous confirme qu'il s'agit bien d'Orange.

Dans l'attente de votre retour.

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Manon76130
contributeur occasionnel
563  

Re: Comment déposer une réclamation ?

Bonjour,

 

désolée je n'avais pas vu votre message.

 

Le 8/04, c'est normal que le technicien n'ait pas pu intervenir, je travaillais. Le RDV du 8/04 avait été planifié sans me concerter sur mes disponibilités. Je suis passée par le tchat quelques jours avant pour le faire savoir mais ça n'a pas donné de suite.

 

Le service client à qui j'ai envoyé un recommandé avec une mise en demeure pour le rétablissement de mes services, m'a contacté le 11/04 après midi. J'étais à Lyon pour une semaine, je l'ai précisé au téléphone. La conseillère m'a promis de me rappeler le lundi suivant soit le 18/04 entre 10h/11h ... aucun appel.

Ce qui m'a sauvé, c'est le tchat où pour une fois je suis tombé sur un conseiller qui m'a de suite proposé un rdv avec un technicien.

Quoiqu'il en soit, le rdv du technicien d'hier n'a pas pu rétablir mes services. Ma route optique est coupée et il n'avait pas le droit de toucher au boitier.

 

suite au rdv technicien du 20/04, je suis repassé par le tchat : une de vos collègues a fait une énième relance au service intervention ... il faut compter une dizaine de jours de délai de réponse .... Elle a précisé à ce service que le rétablissement devait se faire dans les plus brefs délais.

 

Mon dossier chez le sous traitant (dont dépend le technicien) est clôturé depuis hier. J'ai eu le compte rendu (il y a une faute sur mon numéro de téléphone) et il y est écrit que orange doit

- intervenir de nouveau chez moi le 27/04 de 15h30 à 15h30 ... dois-je comprendre qu'il va y avoir un passage ou c'est une date en l'air ?

- intervenir sur le réseau et me tenir au courant de la situation.

 

J'ai à priori un rdv demain entre 17h et 18h avec un expert qui va me faire le point sur ma situation parce que mon dossier est complexe ...

 

Franchement, c'est du grand n'importe quoi ! Orange se paye ma tête. C'est mon opérateur d'offre et mon opérateur d'infrastructure, tout est entre ses mains. Les choses traînent depuis deux mois, on me balade de rdv en rdv téléphoniques pour la plupart non honorés. On me noye dans les procédures (votre dossier est en cours de traitement, il y a des relances, ça dépend de votre opérateur d'infrastructure) et cela n'aboutit à rien ! Orange a l'obligation de remettre mon service en état et ce rapidement ! concrètement je paye (mais comme quasi tous les consommateurs malheureusement) le merveilleux fonctionnement de la sous traitance et de vos multiples procédures. J'en suis fatiguée ! Et j'apprécie beaucoup "le traitement du dédommagement" parce que il arrivera (enfin je l'obtiendrai après avoir encore débattu auprès d'orange parce que ça ne sera pas automatique) lorsque mon service sera rétabli afin de calculer le temps où je n'ai pas eu internet. C'est très malin parce qu'en attendant Orange se remplit les poches chaque mois (c'est 40 euros) pour un service qui n'existe pas. 

 

Et sans compter que j'aimerai faire mieux de mon temps que le gaspiller à courir après orange via tchat, via courrier, à stocker des copies d'écrans de conversation dans mon téléphone puis sur mon PC. ça fait deux mois que je m'use littéralement à courir après orange pour qu'il fasse son job d'opérateur. C'est honteux et aberrant de traiter les gens comme ça.

 

Je ne m'excuserai pas pour ce post peut être virulent parce que ça fait encore une fois deux mois qu'on me fait mariner, perdre mon temps et mon argent ! Si dans mon travail je faisais preuve d'autant d'efficacité, ça fait longtemps que je me serai fait remonter les bretelles ! Mais là comme je jongle avec X conseiller, les procédures, bah c'est pas grave. La gentille cliente elle peut continuer d'attendre.

 

Il va peut être falloir à un moment revoir le mode de fonctionnement et opter  pour une réelle efficacité auprès des abonnés avec lesquels orange est engagé.

 

Cordialement Mme Leroy

melet39
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re: Comment déposer une réclamation ?

Bonjour @Manon76130 

 

on va attendre un retour du webconseiller qui suit ton dossier suite à ton message

 

Bon week-end malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Manon76130
contributeur occasionnel
515  

Re: Comment déposer une réclamation ?

Bonjour,

 

petit point sur la situation de ma fibre.

 

Elle est réparée depuis cet après-midi suite à une intervention sur le réseau. Le technicien m'a appelé (quand j'étais en classe du coup mais c'était pour une bonne nouvelle pour une fois) pour me prévenir.

Et selon, la durée de traitement de ma panne est due au plan social chez scopelec ... Quoi qu'il en soit c'est quand même anormal que le consommateur paye ce genre de situation, c'est pas moi qui ai demandé à orange de se séparer de certains de ses sous traitants.

Donc le bon point c'est réparé au bout de mois certes mais au mois c'est remis en état.

Maintenant l'autre challenge s'annonce, obtenir des dédommagements d'orange ... Un conseiller expert doit m'appeler le 7/05, est-ce que la réparation d'aujourd'hui annule ce rdv ou il est maintenu ?

Bonne soirée à tous.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
496  

Re: Comment déposer une réclamation ?

Bonsoir @Manon76130 

 

merci de ton retour enfin positif,ton rendez vous devrait être maintenu pour s'assurer que tout va bien

 

Bonne soirée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
464  

Re: Comment déposer une réclamation ?

Bonsoir @Manon76130 


Je suis ravie de votre retour et vous prie de m'excuser au nom d'Orange pour votre parcours. 


Je vous confirme la réponse de @melet39, votre rendez-vous du 7 mai est bien maintenu.  🙂


Je reste bien entendu à votre écoute si besoin et vous souhaite une très bonne soirée. 


Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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melet39
#TopMembre
#TopMembre
445  

Re: Comment déposer une réclamation ?

Bonsoir @Manon76130 

 

tu as confirmation

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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