- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Comment distribuer internet grace au DTI dans les ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment distribuer internet grace au DTI dans les pièces dédiées
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment distribuer internet grace au DTI dans les pièces dédiées
Bonjour,
Mon boitier DCI est dans le garage. Ma Livebox est branchée sur une prise du salon. Tout est en wifi chez moi mais ma connexion est loin d'être optimal dans les chambres. Comment faire ? Il y a des cables qui ne sont reliés à rien dans le boitier DTI? Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment distribuer internet grace au DTI dans les pièces dédiées
bonjour @Anlo33920 ,
avant tout , il faut savoir comment sont reliées tes prises murales aux départs du tableau électrique.
il faut donc que tu ouvres une prise murale et que tu regardes le cablage : quelles couleurs et combien de fils utilisés : 2 fils = cablage telephone , 8 fils = cablage ethernet )
ensuite , en fonction de ta réponse , on pourra te conseiller ...
... soit : tu as la chance d'avoir un cablage 'ethernet' et dans ce cas tu pourras faire diffuser le signal vers les prises murales.
... soit : pas de bol , c'est un cablage 'telephone' ... et il faut refaire le cablage en mode 'ethernet' ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Anlo33920 ,
@Ancien Membre
Sur la photo il semble que les câbles partant vers les différentes pièces soient bien des câbles Ethernet.
Il semble aussi que dans le salon, il y ait 2 prises réseau. Ainsi, depuis la Livebox @Anlo33920 peut revenir vers le tableau via la seconde prise salon avec un câble Ethernet.
Ensuite, avec un switch 5 ports dans le tableau, en connectant un des ports du switch à la prise Salon 1, il pourra repartir vers les 3 autres pièces en remplaçant les câbles téléphones qui sortent en dessous par 3 petits câbles Ethernet connectés au switch.
Ainsi, il distribuera la connexion de sa Livebox vers les 3 autres pièces...
Avec un dessin ci dessous :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@mg36 , @Anlo33920 ,
a condition que les 2 prises salon soient proches ...
et que les prises soient bien cablées ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a écrit :a condition que les 2 prises salon soient proches ...
Un câble Ethernet permet une liaison jusqu'à 100 m de longueur...
@Ancien Membre a écrit :
et que les prises soient bien cablées ...
La photo fournie par @Anlo33920 permet de lire "FTP" sur l'un des câbles, suggérant qu'il s'agit bien d'un câble Ethernet ! Et si l'on veut ergoter, il faut aussi que les 8 conducteurs soient positionnés correctement sur les prises....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@mg36 a écrit :Un câble Ethernet permet une liaison jusqu'à 100 m de longueur...
entièrement d'accord ... mais si les 2 prises sont aux 2 bouts du salon ... je ne suis pas sur que ce soit la solution ...
@mg36 a écrit :La photo fournie par @Anlo33920 permet de lire "FTP" sur l'un des câbles, suggérant qu'il s'agit bien d'un câble Ethernet ! Et si l'on veut ergoter, il faut aussi que les 8 conducteurs soient positionnés correctement sur les prises....
là encore , oui : mais il n'est pas superflu de controler ... on a déjà vu ce genre d'installation ,avec uniquement 2 fils d'utilisés puisque prévu derrière un DTI ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre @mg36
Bonjour et merci de vos réponses. Les 2 prises du salon sont à 50 cm l'une de l'autre, elles sont bien cablées et idem dans les 3 autres prises des autres pièces de la maison. J'ai commandé un switch 5 prises avec des cables ethernet pour les relier. Je pense les recevoir dans la semaine et tester ça le week-end prochain pour avoir une connexion plus stable qu'avec le wifi.
Je vous ferai un retour soi c'est ok.
Merci beaucoup