Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion tdi vers boxe

zghab
contributeur
301  

connexion tdi vers boxe

Bonjour, je vous soumet mon message afin de vous demander de m'aider. Je dispose actuellement dans mon logement de prise rj45 dans les murs. Je souhaiterai pouvoir les faire fonctionner afin de disposer d'un meilleur débit. Cependant, ma box internet n'est pas à portée de mon boitier DTI étant donné que mon boitier fibre est dans une autre pièce. C'est pourquoi je vous demande votre aide afin de me trouver une solution, merci !

5 RÉPONSES 5
zghab
contributeur
291  

Re: connexion tdi vers boxe

je viens de réfléchir à une eventuelle solution, qui est de brancher ma boxe à la prise murale en ethernet, ainsi, puis-je raccorder ma box à la prise tdi ? merci

rebdranh1
super fan
super fan
264  

@zghab , 

alors , déjà , si tu es en fibre , la prise DTI ne sert à rien !! tu peux la supprimer .

si tes prises murales sont en 'ethernet' tu peux effectivement renvoyer la sortie BOX vers l'armoire electrique - là ou se trouve le DTI - et diffuser vers les autres prises murales - avec ajout d'un Switch pour pouvoir alimenter plusieurs départs ...

mais , mais ... d'abord regarde quel type de cablage tu as dans les prises murales : 2 fils ou 8 fils et quelles couleurs afin de savoir s'il s'agit d'un branchement 'telephone' ou 'ethernet' .

fais également un photo de ton coffret électrique - DTI et  départs RJ45 - 

zghab
contributeur
220  

IMG_6145.jpg
voici mon coffret électrique, mes prises murales sont en ethernet, mais je ne trouve pas les départs rj45

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
196  

salut @zghab 

@rebdranh1 

aie aie aie, tu vas devoir tout faire toi même parce que dans l'état c'est inexploitable

combien de prises as tu chez toi ?

parce que là on ne voit que deux départs du DTI

pour bien faire, il faudrait déjà que tu détaches une prise RJ45 du mur pour prendre une photo du câblage, on verra ensuite ce qu'il faut faire

et pourrais tu faire une photo au plus près du DTI et un peu plus grande

et il faut que ta box soit à proximité immédiate de l'arrivée fibre pour la brancher directement dessus et ensuite distribuer le réseau par le RJ

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rebdranh1
super fan
super fan
166  

@zghab  a écrit :

voici mon coffret électrique, mes prises murales sont en ethernet, mais je ne trouve pas les départs rj45

en ethernet ? tu as vérifié le cablage ou tu appelles 'ethernet' le fait que ce soit une prise RJ (ce qui ne veut pas dire  'ethernet') ?? 

fais une photo comme le demande @fredolerouge 

et ouvre ton DTI pour faire la seconde photo ... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750918 membres inscrits 🧡

1753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne