Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInterférence CPL et livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai la fibre depuis décembre 2022. ça a très bien fonctionné jusqu'au mois d'avril où j'ai commencé a avoir des coupures internet aléatoires, entrainant une perte de connexion wifi, et une déconnexion du décodeur TV.
Après 1 mois et demi d'appel au sav Orange, 3 changements de livebox, 1 changement de décodeur tv, un ajout d'un répéteur wifi , l'intervention d'un technicien réseau sur place qui n'a rien vu de particulier et qui a changé la livebox une nouvelle fois.
je suis toujours au même point.: Sur 1 heure de monitoring du ping, j'ai 8 % de coupure durant parfois plus d'1 minutes toutes les 20 minutes environ.
Si quelquun à une idée je suis preneur.
Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le problème s'est résolu en supprimant tous les CPL de mon réseau. En ADSL je n'avais pas de problème, avec la fibre la livebox 5 est perturbé par les CPL connecté sur le réseau. (CPL TP-LINK 500 Mbps). Cela se traduit par des coupure internet plus ou moins longue (de 1 s à plueirus minutes) entrainant une coupure du wifi 5 GHz, et 2.4 Ghz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure aléatoire fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
oui le PC est relié directement à la box en RJ45. Les 2 leds restent orange (livebox 5)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Valere73
je referai un monitoring mais en prenant comme destination l'IP du 1er routeur après la box (faire un traceroute, tracert ou mtr pour l'obtenir), si c'est pareil, c'est alors à signaler au 3900.
Bon Dimanche.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
ça fait pareil avec le premier serveur !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le problème s'est résolu en supprimant tous les CPL de mon réseau. En ADSL je n'avais pas de problème, avec la fibre la livebox 5 est perturbé par les CPL connecté sur le réseau. (CPL TP-LINK 500 Mbps). Cela se traduit par des coupure internet plus ou moins longue (de 1 s à plueirus minutes) entrainant une coupure du wifi 5 GHz, et 2.4 Ghz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Valere73 ,
merci pour ton retour.
La LB5 était-elle électriquement branchée sur un CPL ou même pas ?
À croire que j'ai une chance bien exceptionnelle de n'avoir jamais rien à eu reprocher à mes vieux Netgear (XAV2501 200Mb), ni depuis plusieurs mois aux TP-Link (TL-PA7017P 1Gb) qui les remplacent (un peu, rien de transcendant) avantageusement (sur LB5 aussi), ni même à cette autre paire en service depuis des années (Netgear aussi, modèle inconnu, pas sur place) sur une LB2 puis 4.
Bonne soirée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
05/08/2024 17h02 | |||
12/06/2025 14h41 | |||
21/05/2025 0h02 | |||
19/01/2024 12h30 | |||
15/06/2015 15h45 |