Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Interférence CPL et livebox 5

Valere73
contributeur
2 438  

Interférence CPL et livebox 5

Bonjour,
j'ai la fibre depuis décembre 2022. ça a très bien fonctionné jusqu'au mois d'avril où j'ai commencé a avoir des coupures internet aléatoires, entrainant une perte de connexion wifi, et une déconnexion du décodeur TV.
Après 1 mois et demi d'appel au sav Orange, 3 changements de livebox, 1 changement de décodeur tv, un ajout d'un répéteur wifi , l'intervention d'un technicien réseau sur place qui n'a rien vu de particulier et qui a changé la livebox une nouvelle fois.
je suis toujours au même point.: Sur 1 heure de monitoring du ping, j'ai 8 % de coupure durant parfois plus d'1 minutes toutes les 20 minutes environ.

ping-capture.JPG
Si quelquun à une idée je suis preneur.

Merci pour votre aide.

Solutions approuvées
Valere73
contributeur
2 252  

Re: Coupure aléatoire fibre

Le problème s'est résolu en supprimant tous les CPL de mon réseau. En ADSL je n'avais pas de problème, avec la fibre la livebox 5  est perturbé par les CPL connecté sur le réseau. (CPL TP-LINK 500 Mbps). Cela se traduit par des coupure internet plus ou moins longue (de 1 s à plueirus minutes) entrainant une coupure du wifi 5 GHz, et 2.4 Ghz

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
juste
star
star
2 382  

Bonjour @Valere73 @juste 

Tu as essayé en liaison avec un cordon ethernet RJ45 ?

Etat des voyants sur la Livebox quand intervient la coupure ?

Cordialement .

Valere73
contributeur
2 358  

Bonjour, 

oui le PC est relié directement à la box en RJ45. Les 2 leds restent orange (livebox 5)

matrixbx
fan
fan
2 332  

Bonjour @Valere73 

je referai un monitoring mais en prenant comme destination l'IP du 1er routeur après la box (faire un traceroute, tracert ou mtr pour l'obtenir), si c'est pareil, c'est alors à signaler au 3900.

Bon Dimanche.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Valere73
contributeur
2 312  

Bonjour, 

ça fait pareil avec le premier serveur !ping-capture2.JPG

Valere73
contributeur
2 253  

Le problème s'est résolu en supprimant tous les CPL de mon réseau. En ADSL je n'avais pas de problème, avec la fibre la livebox 5  est perturbé par les CPL connecté sur le réseau. (CPL TP-LINK 500 Mbps). Cela se traduit par des coupure internet plus ou moins longue (de 1 s à plueirus minutes) entrainant une coupure du wifi 5 GHz, et 2.4 Ghz

matrixbx
fan
fan
2 222  

Bonsoir @Valere73 ,

merci pour ton retour.

La LB5 était-elle électriquement branchée sur un CPL ou même pas ?

À croire que j'ai une chance bien exceptionnelle de n'avoir jamais rien à eu reprocher à mes vieux Netgear (XAV2501 200Mb), ni depuis plusieurs mois aux TP-Link (TL-PA7017P 1Gb) qui les remplacent (un peu, rien de transcendant) avantageusement (sur LB5 aussi), ni même à cette autre paire en service depuis des années (Netgear aussi, modèle inconnu, pas sur place) sur une LB2 puis 4.

Bonne soirée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785132 membres inscrits 🧡

2068 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne