Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment faire pour avoir un débit internet correct ? J'attends depuis au moins 10 ans dans ma ville

Thibault76680
contributeur
753  

Comment faire pour avoir un débit internet correct ? J'attends depuis au moins 10 ans dans ma ville

Bonjour,

J'habites un village au nord de Rouen (St Martin Osmonville 76680). En 2000, on n'avait que le modem 56K et cela a duré qq années. Puis un jour, on a eu l' ADSL.... enfin le Re-ADSL  (donc bridé à 512Ko)

 

Depuis bientôt 2 ans, j'ai souscrit l'offre LIVEBOX ZEN en cédant aux propos de l'agence : "vous pouvez avoir jusqu'à 2Go de débit"....

 

Et Force est de constater que je rame toujours autant...

 

J'ai déjà téléphoner il y a quelques années à ORANGE qui m'avait répondu de voir avec ma Mairie. Des travaux ont été fait dans le centre du village mais pas partout. : donc aucune améliorations de débit.

 

C'est dingue ! Mais en passant par le modem de mon smartphone BOUYGUE, j'ai une meilleur connexion que par ORANGE !

 

 

Qu'est-ce que je peux faire pour que ORANGE, seul fournisseur monopolisant mon secteur, veuille assurer un vrai service ADSL ??

 

Merci

Thibault

 

 

 

3 RÉPONSES 3
Thibault76680
contributeur
748  

Re : Comment faire pour avoir un débit internet correct ? J'attends depuis au moins 10 ans dans ma v

Voici les infos degrouptest :

Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
76648SSA [ Fiche détaillée ]
SAINT SAENS
6483 mètres :
6/10 sur 6483 mètres
non
0
66.7749 dB
639 kbps (80 ko/s)
1659 kbps (207 ko/s)
--
--
mg36
star
star
738  

Re : Comment faire pour avoir un débit internet correct ? J'attends depuis au moins 10 ans dans ma v

Bonsoir,

"vous pouvez avoir jusqu'à 2Go de débit" !

2 Go, d'abord ce n'est pas un débit mais un volume (une quantité) de données !

 

Si c'était un débit, 2 Go/s, même la meilleure connexion par fibre optique ne le permet encore pas pour le particulier, le maximum fourni par Orange étant 1 Gb/s en l'état actuel, (en sachant qu'un octet contient 8 bits)

A mon avis il y a une grosse confusion et l'agence Orange a dû te dire : "vous pouvez avoir jusqu'à 2 Mb/s" soit environ 8000 fois moins...

 

Peux-tu aller sur http://www.degrouptest.com et faire un test d'éligibilité de ta ligne, puis nous copier coller le résultat, sans oublier le nom du NRA.

 

Pour information, désormais ce sont les collectivités locales qui font les travaux de montée en débit. C'est donc vers elles qu'il faut insister (Mairie, département...)

Cordialement, mg36
aerotech
star
star
731  

Re : Comment faire pour avoir un débit internet correct ? J'attends depuis au moins 10 ans dans ma v

Bonjour,

 

Et en complement, Orange ne monopolise pas votre secteur... c'est plutot que les autres operateurs ne sont pas pressés de s'y implanter. Mais ces memes operateurs peuvent vous proposer des offres en louant les equipements d'orange.

 

Edit : pas de vdsl ni de degroupage à ce jour sur ce nra

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755238 membres inscrits 🧡

3159 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne