Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox qui n'attribue plus d'adresse IP...

Hanarka
contributeur occasionnel
12 670  

Livebox qui n'attribue plus d'adresse IP...

Bonjour,

 

Je rencontre depuis Vendredi des problèmes particulièrement pénibles avec ma Livebox Play.

 

Ma livebox est reliée exclusivement en filaires à un certain nombres d'équipement :

- NAS Synology (sur une adresse IP fixe)

- 2 PC (Windows 8.1 et Windows 7) (via Liveplug)

- Une imprimante Canon (via liveplug)

- Une Xbox One

- Une Xbox 360

 

Vendredi sans prévenir ma Livebox a "perdu" mon NAS, il était toujours allumé mais la Livebox ne lui attribuait plus d'adresse IP. J'ai redémarré mon NAS et cela a réglé le problème, j'ai donc mis ça sur le dos d'un dysfonctionnement de mon NAS.

 

Samedi matin je viens pour allumer mon PC sous Windows 8.1 et même problème, impossible de me connecter à Internet. Je vérfie la Livebox via 192.168.1.1 (depuis mon Portable en Wifi pour l'occasion) et je constate que mon PC n'apparait pas sur la Livebox. Je redémarre le PC, sans succès. Je redémarre la box et retour à la normale. J'en déduis que la Livebox à fait une mise à jour et que ça a causé des petits soucis.

 

Aujourd'hui c'est au tour de ma Xbox One de connaître le problème, j'ai redémarré la Xbox sans succès et donc j'ai décidé de redémarrer la livebox ce qui a de nouveau fonctionner.

 

Sauf que depuis j'ai éteint puis redémarré ma Xbox One (au fil de la journée) et à nouveau elle n'existe plus pour la Livebox... Je suppose que redémarrer la Livebox réglera le problème mais je ne vais pas m'amuser à redémarrer la Livebox chaque fois qu'elle fait un caprice.

 

Avez-vous une idée de la cause de ces disparitions intempestives de mes différents objets ? Et mieux encore quelle est la solution ?

 

D'avance Merci

 

D. Delporte

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 662  

Re : Livebox qui n'attribue plus d'adresse IP...

salut @Hanarka 

 

beaucoup d'appareils, beaucoup de plugs, et peu de prises ethernet

 

Comment as tu connecté le tout?

 

Combien de plugs as tu?

 

J'imagine qu'il y a un switch quelque part dans le circuit?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hanarka
contributeur occasionnel
12 660  

Re : Livebox qui n'attribue plus d'adresse IP...

Sont connectés en direct sur la livebox : Xbox One, Xbox 360 et NAS.

Le 4ème port de la Livebox envoie vers le liveplug du salon qui envoie tout sur le liveplug du bureauqui arrive sur un Switch qui envoie sur les deux Pc + Imprimante.

 

J'ai oublié de préciser que j'ai la fibre mais je doute que ça joue...

Adav007
contributeur occasionnel
12 636  

Re : Livebox qui n'attribue plus d'adresse IP...

Bonjour, 

 

J'ai une livebox play (fibre) et je rencontre depuis une dizaine de jour environ exactement le même problème alors que mon installation n'a pas bougé et qu'elle était sans problème depuis des mois et des mois. 

 

J'ai l'impression que cela vient d'une mise à jour automatique de ma livebox qui est passée en firmware SG30_sip-fr-5.7.16.1

 

Est-ce votre version aussi ?

 

Si je redémarre la livebox, ça remarche mais dès la mise en veille suivant l'adresse IP est reperdue....

 

Adrien 

 

P.S : Parralèlement depuis la mise à jour j'ai aussi des soucis de déconnexion TV peut-être lié à la même question. 

STRIX
contributeur
12 619  

Re : Livebox qui n'attribue plus d'adresse IP...

Problèmes identiques à vous, mais comme je suis tout nouveau client Orange ( même pas 2 mois), je vous cache pas que ça me fais rager.


Plusieurs années avec la Freebox Révolution ... Mais d'être passé sur la Live box 3 + PLAY est une grosse erreur. Il faut être honnête, en l'état il y a un monde entre les deux box, la révolution de Free la surpasse dans tous les domaines.


Redémarrer plusieurs fois dans la journée le box et le player pour regarder simplement la télé c'est inadmissible en 2015.


Je suis passé chez Orange pour le VDSL, alors certes je suis à 40 Mo ... mais quand ça marche seulement.


Demain je demande à Free de me remettre un contrat chez eux, et vire cette box qui malgré une sortie bien tardive, n'arrive vraiment pas au service que propose la Révolution pourtant sorti en 2010 !
Écoeuré d'internet Orange ....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 589  

Re : Livebox qui n'attribue plus d'adresse IP...

salut @Hanarka 

 

Merci pour la précision, mais fibre ou ADSL, ce sera la même chose pour cette partie.

 

On peut imaginer un souci de conflit IP, de plug, de switch, etc

 

Dans un premier temps, je procèderais par élimination

 

Si les X Box sont toujours vues par la box, on peut les exclure

 

Viennent ensuite les autres appareils

 

Dans un premier temps, supprimes le swicth, et le temps d'ue journée ne laisse que le NAS et un seul PC en direct sur le plug du bureau

 

Et tu passes au second PC, puis tu insères le switch etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hanarka
contributeur occasionnel
12 585  

Re : Livebox qui n'attribue plus d'adresse IP...

@Adav007 : Mon firmware est aussi SoftAtHome SG30_sip-fr-5.7.16.1, moi aussi mon installation fonctionnait depuis longtemps sans accros. Concernant le décodeur TV je ne peux pas vous aiguiller puisque le mien est au placard remplavé par l'appli TV de ma Xbox One.

 

@STRIX : Je regrette moi aussi ma Freebox Revolution mais cela fait un an et demi que je suis chez Orange et ce sont mes premiers problèmes (en dehors d'une fibre cassée mais ça Orange n'y est pour rien...). Seulement Free ne me proposait pas la fibre alors...

 

@fredolerouge : C'est bien ça le problème, quasiment tous mes appareils y sont passés. Pensez-vous que je puisse donné des Baux DHCP statiques à chacun de mes appareils pour éviter les conflits ? Et une ré-initialisation de la box ? Et voilà maintenant trois jours que le premier appareil touché (le NAS) n'a plus eu le moindre problème. C'est à n'y rien comprendre...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 586  

Re : Livebox qui n'attribue plus d'adresse IP...

salut @Hanarka 

 

un reset usine de la box, pourquoi pas, histoire de tout remettre d'aplomb

 

Concernant les baux IP, je laisserais tout en DHCP, parce que les IP fixes, si ce n'est pas fait de façon rigoureuses, ça peut créer des soucis.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hanarka
contributeur occasionnel
12 585  

Re : Livebox qui n'attribue plus d'adresse IP...

De façon rigoureuse ? Tu veuxdire attribuer l'ip fixe aussi bien sur la box que sur la machine en question où il y a plus à faire ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 581  

Re : Livebox qui n'attribue plus d'adresse IP...

salut @Hanarka 

 

non, je veux dire qu'il faut être très attentif aux adresses attribuées.

 

Ne pas oublier que le décodeur TV a sa propre adresse IP et que les conflits sont courants avec cet appareil.

 

Il faut bien choisir des adresses en haut de plage DHCP si tu ne veux pas créer de conflits

 

Dans un premier temps, je serais tenté de dire de faire le reset usine de la box :

http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php

 

Ensuite, une fois chose faite, si le problème se reprobduit, tout laisser en DHCP sauf le NAS auquel tu vas attribuer une adresse comprise entre 192.168.1.140 et 192.168.1.150

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1929 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne