Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox qui n'attribue plus d'adresse IP...

Hanarka
contributeur occasionnel
4 590  

Re : Livebox qui n'attribue plus d'adresse IP...

L'avantage de ne pas utiliser le décodeur TV c'est qu'il ne posera pas de problème.

 

J'ai remis à zéro la Livebox, je vais voir à l'usage si j'ai de nouveaux des problèmes.

 

Et sinon pourquoi utiliser plutôt la plage haute DHCp ? Parce que la box attribue automatiquement en plage basse et ne va jamais utiliser les plages hautes par elle-même c'est ça ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 586  

Re : Livebox qui n'attribue plus d'adresse IP...

salut @Hanarka 

 

c'est tout à fait ça, et en plage basse, il y a les adresses réservées par la box, comme par exemple le décodeur.

 

Entre nous, le décodeur ne m'a jamais posé le moindre souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hanarka
contributeur occasionnel
4 584  

Re : Livebox qui n'attribue plus d'adresse IP...

Ah le mien non plus, c'est plus pour gagner de la place que je l'ai mis au placard

 

En tout cas merci pour les conseils, je reviendrai donné de mes nouvelles après quelques jours en faisant tourner après reset.

Adav007
contributeur occasionnel
4 573  

Re : Livebox qui n'attribue plus d'adresse IP...

En regardant la page de config de ma livebox, je remarque une chose étonnante : 

 

Selon que je vais sur "mon réseau" sur scan réseau ou sur la page de configuration DHCP, les adresses IP indiqués pour plusieurs de mes équipements branché en ethernet sur la LB ne sont pas les mêmes. 

 

Par exemple, une Time Capsule est indiqué en 192.168.1.10 ou 192.168.1.69 ou 192.168.1.15 (c'est ce qu'elle m'indique effectivement) et surtout dans certaines des listes d'équipements il y a des doublons !!

 

C'est just des absurdités d'affichages ou il peut effectivement y avoir des doublons et expliqué les problèmes de TV et d'équipements Ethernet ?

 

C'est assez dingue qu'une mise à jour puisse être buggé sur des fonctions aussi élementaires que l'attribution d'adresse IP, il n'existe vraiment aucun moyen de rétrograder le firmware ?

 

Merci de vos conseils, 

 

 

Hanarka
contributeur occasionnel
4 501  

Re : Livebox qui n'attribue plus d'adresse IP...

Je reviens vers vous pour vous informer que suite à la remise en config. usine de ma Livebox je n'ai plus expérimenter de problème d'IP et tout fonctionne convenablement.

 

Merci pour votre aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 494  

Re : Livebox qui n'attribue plus d'adresse IP...

salut @Hanarka 

 

merci de ce retour d'information, content que cela fonctionne désormais

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thib5131
contributeur
4 412  

Re : Livebox qui n'attribue plus d'adresse IP...

Bonjour,
J'ai trouvé ce topic après 2 heures de tentatives infructueuses hier !

J'aimerais savoir si j'ai le même problème, puisque lors de la sortie de veille de mon PC (qui était parfaitement connecté avant la veille via Wifi), plus de connexion réseau...
Je précise que j'ai à la fois Ubuntu et Windows 8.1 et que les deux refusent de se connecter, pourtant mon mobile ou ma tablette sont connectés, eux...

Windows indique qu'il ne peut pas accéder aux paramètres du routeur
Ubuntu n'indique rien, il essaye de se connecter puis affiche "déconnecté (hors ligne)"

Je vais voir dans l'après-midi si ce qui a été donné ici fonctionne.

Ce type de problème est-il fréquent ?

Audelmaxi
contributeur
3 309  

Re : Livebox qui n'attribue plus d'adresse IP...

Moi aussi cela fait 1 mois que je suis passez de la livebox 2 à la livebox play et j ai mes 2 téléphones (Samsung glalaxy s7 et s3)qui n arrivent pas à se connecter et marquent : "impossible d obtenir l adresse iP" par contre j ai 1 Mac , 2 iPad et un Samsung galaxy s6 qui se connectent à la wifi sans problème 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755273 membres inscrits 🧡

2883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne