- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Comment installer la Livebox sur Linux ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment installer la Livebox sur Linux ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment installer la Livebox sur Linux ?
Bonjour,
je suis sous le système Linux, que je ne maitrise pas du tout j'avoue, et je dois installer la Livebox. Je suis scrupuleusement le guide d'installation qui stipule qu'une fenêtre Orange s'ouvre automatiquement à l'écran, ce qui n'est pas le cas. Je cherche partout comment y accéder. Qu'elqu'un pourrarit-il me donner la marche à suivre, pas à pas ?
D'autre part, j'ai lu un peu tard qu'Orange ne garantissait pas une bonne connection avec Linux : c'est vrai ??... Ce n'était pas le cas de mon opérateur précédent qui pourtant est moins "connu".
Merci BEAUCOUP par avance pour votre aide car je "galère".
Bonne journée.
PS : je précise : offre Livebox Zen sur un ordinateur fixe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comment installer la Livebox sur Linux ?
Bonjour,
Il va falloir attendre les internautes linuxiens pour avoir une réponse.
Voir:
http://assistance.orange.fr/utiliser-votre-livebox-avec-un-ordinateur-equipe-de-linux-51.php
Extrait:
D'autre part, l'assistance téléphonique Internet Orange n'est pas à même de répondre aux problèmes liés aux systèmes d'exploitation Linux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut,
Tu ne dois probablement pas suivre le guide d'installation orange et te contenter d'utiliser un navigateur web sous linux et te connecter avec l'adresse ip 192.168.1.1 et le login admin, mode passe admin
La livebox te demandera de saisir l'identifiant fti.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Hi2,
Quelle distribution ?
Il n'y a pas d'installation à faire .
Tu connectes ton ordinateur avec le câble Ethernet, (tu dois avoir le synbole de la connexion dans la barre d'état: double flèche haut/bas) tu lances ton navigateur (Firefox), dans la barre d'adresse tu tapes : Livebox ou 192.168.1.1 .
Puis admin comme identifiant et mot de passe et ensuite tu vas rentrer tes identifiant de connexion : fti/XXXXX et mot de passe de connexion fourni lors de la souscription de ton contrat.
Il n'y a pas de problème de connexion à proprement parlé avec une distribution Linux . Par contre il n'y a pas de logiciel Orange (on peut s'en passer très facilement) et l'assistance n'assure pas .
Mais on trouve de l'aide facilement sur le forum ici, ou il y a quelques Linuxiens et dans les forums particuliers à ces distributions .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Petit précision à mon précédant message. Il n'est peut-être pas très clair.
Il ne faut pas suivre le guide orange.
Il faut utiliser le navigateur avec l'adresse ip 192.168.1.1 et le login admin
Le guide orange fait probablement référence à l'application fournit avec le cd-rom
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
et en complément de @jos76 : les logiciels orange, hormis l'anti virus, n'ont aucune utilité, que ce soit sous windows ou quel que système d'exploitation que ce soit
SI tu en as installé sur un PC, vires les
Le CD ROM orange, jettes le très fort à la poubelle pour être sûr de l'avoir irrémédiablement abimé
PS : je fais partie des linuxiens du forum
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rapidement : merci à tous pour vos réponses expresses, je vais les étudier et tacher de m'en sortir... ;-), et vous dis ce qu'il en est. Contente de savoir qu'il y a des Linuxiens ! (Et Orange, ça marche bien ?) Je suis habituée aux Macs et à OS et ne suis pas trop à l'aise avec les autres systèmes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
linuxien depuis 8 ans et client orange depuis 7 ans
je n'ai jamais rencontré qu'un seul souci lié à la ligne mais que j'aurais eu quel que soit le FAI (problème sur le cuivre)
J'ai eu orange dans 4 logements différents et dans 4 régions différentes, aucun autre souci que celui relaté plus ahut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
ça y est, c'est fait !
Effectivement, j'ai suivi ce que vous m'avez dit mais ai quand même du appeler l'assistance (heureusement je suis tombée sur quelqu'un de précis et scrupuleux) car déjà, au moment d'entrer les identifiants de connection, il fallait savoir que le 1er mot de passe n'était pas fourni : on me l'a dit au tél... Bon. C'est seulement à l'étape suivante que j'ai pu rentrer les informations fournies par courrier.
La distribution, je ne sais pas encore quelle est-elle (quand je dis que je suis novice) mais je vais chercher.
Encore merci à tout le monde et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
la distribution est la version installée : Mint, Ubuntu, Debian, etc