Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment peut on appeller ça une box internet

RasLeBol57580
contributeur occasionnel
955  

Comment peut on appeller ça une box internet

Cela fait maintenant 1 an et demi que j'ai la fibre orange (parce que je n'ai pas le choix) et cela fait également 1 an et demi que j'ai des problèmes de connexion, on a beau se plaindre au service client rien n'y fait on à changer de box deux fois rien n'y fait, quand on prend rendez-vous avec un technicien il décide de lui-même d'annuler l'intervention parce que selon lui tout va bien, quand on chat sur le site on me mets des vents, on termine la conversation sans régler mon problème, c'est à se demander comment vous pouvez être considéré comme le n°1 de la relation client.

Quand on vend un service qui est censé proposé 2Gbit/s de débit, que à l'arrivée on a même pas 100Mbit/s et que les techniciens disent c'est normal qu'il y est de la perte c'est à se demander si c'est légal d'avoir une telle différence et de dire que c'est "normal"

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
940  

Re: Comment peut on appeller ça une box internet

pas bonjour non plus @RasLeBol57580 

oublies les pertes, en revanche, débit limité à 100 Mbits/s, ça raconte une autre histoire, et ça peut être normal

ethernet ou wifi ? pire encore, plugs CPL ?

si ethernet, quel type de câble utilises tu ?

si ethernet, quelles sont les caractéristiques de la carte ?

parce que si tu as une carte ethernet 10/100, c'est normal, tu ne pourras avoir plus que 100 Mbits/s, rien à voir avexc la fibre ou la box

et la notion de légalité n'entre pas en ligne de compte ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RasLeBol57580
contributeur occasionnel
922  

J'utilise uniquement du Wi-Fi parce que personnellement je ne peut pas mettre toute ma vie à distance de câble de ma box, et je doute fortement que le problème vienne des cartes ethernet de mes appareils (console dernière génération, et ordinateur très récent et pas donné non plus)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
916  

toujours pas bonjour non plus @RasLeBol57580 

wifi, alors pas étonnant, c'est forcément plus lent et plus instable que l'ethernet

et pourquoi le câble serait il inenvisageable ?

parce que à ce jour, et ce n'est pas demain la veille que ça va changer, on n'a pas encore trouvé moyen plus performant que le câble ethernet

pour peu que tu sois loin, que tu aies des murs et/ou des cloisons, des perturbateurs environnementaux, le wifi n'atteindra jamais le niveau de performance et de stabilité de l'ethernet

pour peu que tu aies une carte wifi single band, mal paramétrée, ton débit sera forcément plus lent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RasLeBol57580
contributeur occasionnel
887  

Le câble n'est tout simplement pas envisageable parce que l'avoir qui traîne dans l'escalier est légèrement dangereux, ensuite je comprend bien que le Wi-Fi fonctionne moins bien mais là c'est légèrement abusé et sinon petite question lors d'un test de connexion avec un téléphone portable à environ 2,5m de la box, quel serait un débit acceptable si et je précise bien SI il n'y a que lui sur le réseau, parce que je ne suis pas un technicien Orange personnellement je ne suis pas un professionnel (je respecte mes rendez-vous) mais je trouve que 10Mbit/s c'est abusé 

jojo3007
super star
super star
867  

@RasLeBol57580  Telephone haut de gamme sur la bande de frequence 5ghz Wifi AC = 400mb/s (via appli speedtest oklaa)

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
RasLeBol57580
contributeur occasionnel
853  

Ah oui je n'ai pas pensé à préciser je n'ai malheureusement pas un téléphone haut de gamme mais un milieu de gamme récent je ne peut malheureusement pas prétendre (je pense) au 400Mbps mais j'imagine que la différence n'a pas lieu d'être aussi importante 

Edit: et accessoirement oui c'est le débit sur la fréquence 5Ghz de ma box (et j'ai à peu de chose près le même résultat sur la fréquence 2,4Ghz)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
850  

alors manifestement toujours pas bonjour non plus @RasLeBol57580 

salut @jojo3007 

donc wifi et je suppose étage, bref, deux excellents moyens de ne pas avoir un bon débit, rien à voir avec orange ou la fibre

et des câbles peuvent très bien se fixer le long de plinthes, donc ne pas être dangereux (chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble)

et as tu séparé les deux réseaux wifi ?

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

parce que c'est parfois suffisant

RasLeBol57580
contributeur occasionnel
822  

Malheureusement la disposition de ma maison ne permet clairement pas que je me serve d'un câble, mais outre ça le fait que mon voisin est la même maison que moi (construite en même temps), la même disposition de pièces que moi, la même box, le même matériel (ordinateur) disposé au même endroit que moi est un meilleur débit est incompréhensible et quand à la séparation des réseaux Wi-Fi il a été fait sur chaque box que j'ai eu depuis qu'on à la fibre au téléphone avec un conseiller donc normalement oui

750  

Bonjour,

@RasLeBol57580 Avez vous reglé votre wifi sur des canaux libres ? (genre pas occupés par les voisins en question par exemple).

En wifi tout le monde se partage le meme support et c'est la foire d'empoigne. Le Wifi c'est du vaudou ! Accessoirement, il ne faut pas confondre Mbps et MBps qui presentent en pratique un facteur de 8 a 10.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1841 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne