Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment peut on appeller ça une box internet

RasLeBol57580
contributeur occasionnel
1 159  

Re: Comment peut on appeller ça une box internet

Bonjour, @Eric_Le_Grompf 

Non mon Wi-Fi est belle et bien sécurisé, j'ai également pris la liberté de changer le mot de passe original de la box et dans le doute je vérifie à chaque fois que j'utilise l'application ma livebox quel sont les appareils connecté dessus. Et effectivement je parlais bien de Mbps.

1 128  

Bonjour,

@RasLeBol57580 ca n'a rien a voir avec la sécurité en elle-même mais plus avec la robustesse (ou sécurité fonctionnelle). Si vous êtes sur un canal déjà occupé par quelqu'un ou plusieurs personnes : tout va être ralenti car le niveau de bruit produit par les voisins va  augmenter. (comme si vous aviez plusieurs personnes qui ne savent que crier et qui doivent communiquer le plus vite possible en étant enfermés dans la meme piece : a un moment il faut se taire donc ca ralenti)

RasLeBol57580
contributeur occasionnel
1 098  

@Eric_Le_Grompf j'ai juste précisé que la ligne était sécurisée pour préciser que personne d'autre que moi n'est sur le réseau, de plus en journée mes voisins ne sont pas chez eux et il n'y a également personne d'autre chez moi, il n'y littéralement que moi dans ma rue en pleine journée donc pas de soucis de se côté là.

1 064  

Bonjour,

@RasLeBol57580oui, mais le wifi de vos voisins est-il "allumé" ? vous pouvez le détecter et le scanner même si vous ne pouvez en voir le contenu ni si il est vide de données marchandes ? Ca occupe de l'espace sans pour autant entrer dans votre réseau, et sans personne derrière. il y a tout de même du signal radio-électrique qui se promène dans l'ether.

Ca c'est le wifi ambiant par chez moi par exemple :

Screenshot_2022-04-06-00-08-01-884_com.vrem.wifianalyzer.jpg

On peut remarque qu'il ne faut pas aller se balader sur les canaux 11, 6 et 1 ... c'est un peu la jungle.

(et là c'est calme tout le monde dort!)

RasLeBol57580
contributeur occasionnel
1 015  

Bonjour,

@Eric_Le_Grompf pour le coup je ne pense pas que mes voisins prennent le temps d'éteindre leur Wi-Fi avant de partir mais dernièrement lors d'une intervention téléphonique le technicien m'a fait changer le canal radio sur 13, je ne sais pas si mes voisins sont réglé sur le même cela dit.

995  

Bonjour,

@RasLeBol57580 le 1 comme le 13 sont a éviter si possible : ils bavent sur les bandes radios voisines pas réservées au wifi.

RasLeBol57580
contributeur occasionnel
960  

Bonjour, 

@Eric_Le_Grompf du coup c'est quand même dommage de m'avoir fait faire cette manipulation sur 2 des 3 box que j'ai eu, après il y avait peut-être une raison spécifique, personnellement je n'y connais rien. Mais si comme tu dis c'est à éviter il faudrait peut-être le rechanger pour un autre canal moins saturé.

Et d'ailleurs j'ai regardé si il y avait beaucoup de réseaux Wi-Fi sur les canaux (via une application donc je ne sais pas si c'est fiable) il n'y aurait apparemment qu'un seul réseau en 5Ghz et 5 en 2,4Ghz

RasLeBol57580
contributeur occasionnel
920  

Ça commence à devenir répétitif un conseiller était censé me rappeler vendredi, je l'attend toujours.

Et maintenant la connexion est pire qu'avant (j'ai des latences indécentes).

RasLeBol57580
contributeur occasionnel
755  

Ça y est j'ai enfin réussi à régler mes problèmes de connexion, la solution était finalement assez simple, je suis passé chez un autre fournisseur. J'ai également discuté avec les gens qui habite autour de chez moi et depuis que orange n'a plus le monopole des lignes, presque tout le monde à changer de fournisseur, je ne sais pas si c'est justifié mais en tout cas ça fonctionne pour l'instant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796795 membres inscrits 🧡

2894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne